Océanedu39 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Bonsoir,Depuis hier, j'ai remarquée quelques chose. Les crottes de Cashoo sont plus petites que d'habitude !Esce normal ? Il a 9 mois ! Merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 C'est peut-être une légère constipation. Elles sont vraiment très petites par rapport à ses crottes habituelles ? Il en fait autant que d'habitude ou moins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EmeHouba 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 En effet, il a peut-être grignoter un peu de plastique ou quelque chose du genre...Si elles ne sont vraiment pas nombreuses, tu peux lui donner un petit bout de pomme fraîche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Océanedu39 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 Ben en faite, Mr Cashoo grignote mon papier ! Donc peut être que c'était pas bon, il en fait un peu moins je trouve, elle sont petite par rapport à d'habitude, surtout quand je me sors, il y un peu moins de crottes que d'habitude... Si vraiment sa va pas, je l'emmènerai voir le véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouette 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 Essaye le bout de pomme fraîche ca peut le décoincer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Océanedu39 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 Je n'est pas bien vue, mais je crois que pendant sa sortie Cashoo n'a pas fait de crottes ece normal ? Et j'ai regardée ces dents, elles sont moins oranges que l'autre fois ? Ece que c'est parce que il a une constipation donc c'est normal qu'elle soit un peu moins oranges.. ?? Dites moi svp je m'inquiète... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 Le papier c'est pas super bon et ça peut constiper, en effet ! Généralement les chinchillas font des crottes quand ils sont très actifs (comme pendant la sortie), s'il n'a fait aucune crotte pendant sa sortie c'est plutôt anormal. Est-ce qu'il a fait des crottes depuis lors ? Si tu ne vois plus aucune nouvelle crotte, prends directement rendez-vous avec le vétérinaire NAC. Si Cashoo a refait des crottes mais toujours de petite taille, tu peux donner un morceau de pomme fraîche comme l'ont conseillé Emeline et Mouette ou du jus d'ananas frais (2ml). Si pas d'amélioration après 24h, il est plus prudent d'aller voir le véto qui prescrira alors un traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EmeHouba 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Si ses dents sont moins orangées tu peux lui donner des vitamines (Tonivit, Vitavit...)Pour la constipation, seul le véto pourra en trouver la cause et donc un traitement. Mon monstre mange souvent du papier peint, ou du plastique, dans ces cas là un petit morceau de pomme ou du jus d'orange salé (1mL) suffit à tout remettre en ordre.Mais si ça ne passe pas, ou qu'il te semble douloureux, une visite chez le véto s'impose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Océanedu39 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Je suis allée voir le véto d'urgences dimanche soir, car comme s'était mon premier chinchilla, ma mère pour plus de surretée à préférée l'emmener !Il est trop gros ! Donc mr va être au régime, elle nous a donnée des médicaments pour sa constipation, les crottes étaient très petites, maintenant elle redeviennent grosses ! Donc tout s'arrange ! Bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Il pese combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen et Basil 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 contente que ton chichi aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Océanedu39 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Je ne sais pas combien il pèse, mais je pense ( j'espère ) qu'il a maigri, plus de friandise, ( 1 fois par semaine, et encore!) et 1 cuillère de croquettes tous les soirs! Et il me saute dessus quand il voit la gamelle! <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites