vanhades1 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Bonjour, cela fait longtemps que je ne suis plus venue , aujourd'hui je reviens avec de la tristesse et à la fois de joie , car mon petit musti est décéder alors qu'il n'avait que 1 an et demi et de la joie car mon chéri m'a offert une petite boule de poile albinos du nom de furby . Je reviens pour reprendre des informations pour l'apprivoisement et j'espère que furby sera aussi docile que l'était , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Re-bienvenue ! Vraiment désolée pour Musti...Furby est très mignon, quel âge a-t-il ? Il est très probablement Pink White (car albinos ça n'existe pas chez le chinchilla, les yeux rouges sont dus au gène Beige). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanhades1 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 furby a 2 mois et j'ai un peu survolé les mutation et apparemment se serait un starlite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morganeou 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Trop chou <3 bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EmeHouba 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Trop mignon !Désolée pour Musti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulette2406 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 re bienvenu desolé pour musti et longue vie a furby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Re bienvenueDesole pour ton loulou. Il lui ai arrive quoi?Il est trop gnon furby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 vanhades a écrit:furby a 2 mois et j'ai un peu survolé les mutation et apparemment se serait un starliteOui, c'est la même chose que Pink White Par contre, l'éleveur aurait dû attendre au minimum 2 semaines de plus avant de laisser partir Furby. A deux mois, le système immunitaire n'est pas encore totalement mature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 2 SEMAINES ...... ça me semble trop juste pour que l'immunité soit "mature" !!!Généralement on laisse le petite avec sa maman pendant 2 mois + 1 mois pour le sevrage !après je sais que bon nombre "d'amateur' raccourcissement cette durée pour vite, vite, s'en débarrasser .... je ne crois pas que ce soit un bien pour l'animal ... on en a des malheureuses preuves tous les jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 "Au minimum 2 semaines". Certains éleveurs en qui j'ai une totale confiance considèrent qu'à 2 mois et demi, il n'y a pas de risques si le chinchilla pèse 250 grammes. L'idéal selon moi c'est 3 mois, mais 2 mois et demi est toujours mieux que 2 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Si on part du principe ... qu'un véto préconise de ne pas laisser sortir un chiot dehors avant son rappel de vaccin ... qui est fait un mois après le premier ..... comme peut on dire, alors qu'un chinchilla ne se vaccine pas ... que son système immunitaire est complet 2 semaines après l’arrêt de l'allaitement - lait qui contenait jusqu’à là les anticorps de la mère ??????phase 1 - élimination des anticorps de la mèrephase 2 - fabrication ces propres anticorpslà j'aimerai qu'on m'explique ? il y a peut-être quelque chose qui m'échappe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 La réponse m'intéresse aussi, mais je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'autres éleveurs qui soient actifs sur le forum pour en discuter. On peut toujours leur poser la question autre part.Ton principe est logique mais, même si ce sont tous les deux des mammifères, je n'irais pas jusqu'à comparer un chiot et un jeune chinchilla. Ces espèces sont trop différentes, il y a des chances que leur rythme de croissance (au niveau immunitaire) ne soit pas identique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 ils ont pourtant une durée de vie assez similaire, d'où mon exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
feedezene 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 quel dommage pour Musti !!!! est ce que je pourrais savoir quels symptomes il avait ???? je me renseigne pour mon Grisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaced 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 je suis sincèrement désolé pour ton chichi .et bienvenu à furby et j aurais aimé savoir aussi ses symptômes et désolé de te rappeler cette période . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites