Garance24 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Bonjour,j'ai un problème un de mes chinchillas arrête pas de manger les moustaches de son frère. Du coup elles sont courtes. Avez vous une solution pour qu'elles repoussent ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette11 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Normalement c'est un simple signe de dominance de la part de celui qui coupe les vibrisses, il n'y a rien d'alarmant là-dedans. Le chinchilla dominé s'adapte très bien avec des vibrisses courtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Garance24 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Merci pour la réponse. Je sais que c'est un signe de dominance mais je trouve cela pas beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette11 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Tu n'y peut rien pourtant ! Ce sont leurs codes sociaux, le dominant mangera toujours les vibrisse du dominé, quoi que tu fasses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EmeHouba 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 En principe le dominant grignote les vibrisses du dominé pour montrer qu'il le domine et quand il aura compris son rôle de dominé il devrait arrêter. Par contre il faut bien surveiller car un petit signe de domination peut vite se transformer en véritable bagarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites