Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youpi89030

problème de vue

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Cette nuit chichi à fait beaucoup de bruit et notamment celui du lancer de croquettes lorsqu'il a mal aux dents. Donc je vais le voir et en l observant j'ai remarqué qu'il mangeait mais qu'il faisait comme si il ne voyait pas les croquettes devant lui. C'était très bizzare il faisait comme si il grattait la tablette et quand il tombait sur une croquette il la mangeait avant de la perdre et de recommencer. .. avant hier j'ai remarqué qu'il avait un léger écoulement blanchâtre dans les 2 yeux mais cest passe très vite j'ai pensé à des cacas un peu plus liquides que d'habitude. ..

Je sais que le chinchilla ne voit pas bien mais pensez vous qu'il puisse être aveugle sans que ça n occasione rien d'autre ? (Il ne tombe pas, lorsqu'il sort peu importe quelle pièce il ne se cogne nul part...)

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est très étrange, en effet. Les chinchillas aveugles s'adaptent très bien à leur environnement grâce à leurs vibrisses, donc leur handicap peut parfois passer inaperçu. Le mieux serait d'aller voir le véto NAC pour voir s'il y a bien un souci de vue et si quelque chose peut être fait pour soigner cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...