Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
williamg

noveaux arrivants

Messages recommandés

bonjour a tous la présentation étant faite je vous explique ce qui m amène : voila bientôt 4 ans que je partage ma vie avec mes deux chichis, Amtaro et Grisouille je les ai eue a l age de 6 mois. depuis deux jours j ai adopter 2 chichis dont la personne ne pouvait plus s en occuper c est un mâle castrer et une femelle, Atilla et Bijou ils ont 5ans. je sort les couples séparément bien sur mais hier lorsque le dernier arrivant été de sortie Amtaro et Grisouille se sont énerver dans leur cage et l un a même été agressif envers l autre je peux comprendre leurs réaction mais je voudrait savoir si le fait d avoir une femelle dans la même pièce peut avoir des conséquence sur mes deux mâles non castrer? aura t elle des période de chaleur ou quelque chose de similaire? merci d avance pour vos réponses n hésiter pas a me faire partager vos expériences a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il ne faut pas mettre une femelle et des mâles dans la même pièce même si les cages sont séparés. Quand la femelle a ses chaleurs les mâles peuvent se battre et ça peut très mal tourner !

Je te conseille de les mettre dans des pièces séparées pour éviter les bagarres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je vois que le couple est arrivé chez toi il y a deux jours, tu n'avais pas de pièce pour la quarantaine ?

Comme dit plus haut, les mâles sont susceptibles de se battre lorsqu'il y a une femelle en chaleur à proximité. Leur énervement peut aussi venir du fait qu'ils constatent qu'il y a deux "étrangers" sur leur territoire. Si tu avais fait une quarantaine, ils auraient probablement senti leur présence dans une autre pièce mais ils n'auraient pas eu à directement partager leur territoire avec de nouveaux individus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d’abord merci pour vos réponses en effet ce n est pas facile pour moi de les séparer malgré la grandeur de mon appartement car j ai 12 chats.(je suis membre de la fondation b.b) dans ce cas est il encore possible de stériliser la femelle malgré son age?(5ans) penser vous qu avec le temps les trois mâles pourrons faire leur sortie ensemble? merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble que faire stériliser une femelle est délicat et déconseillé. Du moins, c'est ce que m'avait dit un de mes vétérinaires mais j'ai un doute, donc à vérifier.
Et, si la stérilisation des femelles a le même impact que celle des mâles, la stérilisation change parfois l'odeur et il arrive que le chinchilla stérilisé ne soit plus reconnu par les autres et qu'il faille donc les réhabituer.

Mais, à vérifier parce que je ne suis vraiment pas sûr en ce qui concerne la stérilisation des femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la stérilisation des femelles est trop dangereuse car c'est vraiment très petit et donc très délicat.
Le mieux reste d'éloigner les cages et je ne vois pas vraiment d'autres solutions, les autres membres auront peut-être des idées.

Peut-être que les mâles s'entendrons mais je pense qu'il reste plus simple de sortir deus fois deux chinchillas plutôt qu'une fois 3 loulous puis la femelle seule. 3 ça me parait beaucoup à surveiller en même temps et en plus la femelle se retrouvera ensuite seule et aura surement peur de se retrouver séparer de son copain.

De toute façon avant toute présentation, les nouveaux arrivants doivent d'abord être en quarantaine dans une pièce à part sans aucun contact avoir les autres animaux pour éviter de les stresser et éviter les transmissions de maladies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
williamg a écrit:
 penser vous qu avec le temps les trois mâles pourrons faire leur sortie ensemble? merci d avance


C'est possible s'ils s'entendent bien et si la femelle ne se trouve pas à proximité Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses j en ai parler a mon veterinaire je lui ai demanderconseil pour la castration des males; elle a deja pratiquer des operations similaires sur des lapins mais elle ma preciser qu il y avait des risques due a l anestesie (au gaz) en revanche elle ma parler d implants pour NAC mais sans savoir si cela fonctionne avec les chichis elle se renseigne et me tient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...