babou09 0 Posté(e) le 11 juin 2014 bonjour!alors voila je vais vous raconter ma petite histoire pour que vous m'eclaicissiez sur quelques points.il y a deux semaines,j'ai acceuilli banjo et texas,2 petits chichis pere et fils.Ils etaient dans un sale etat:cage a lapin posée en plein soleil,sans nourriture,sans sable et j'en passe.Banjo pesai 400gr a 2 ans...Il s'est averé apres un passage chez le veto qu'il avait une molaire qui poussait de travers et donc qui lui a fait un abces dans la joue :s depuis,il remange tres bien et reprend du poid! ouf!ce que je me demande,c'est si ca risque de revenir ou etait ce juste parce qu'il n'avait pas de quoi se limer les dent chez sont ancienne maitresse? je retournerai chez le veto le mois prochain pour un controle mais j'aimerais savoir a quoi m'attendre...Aussi il n'a plus du tout de poils sur les pates avant.Surement a force de se frotter la joue a cause de sa dent m'a dit le veto.Pensez vous que cela va repousser?sa peau est vraiment a nu.Grand merci d'avance et desolée pour le roman! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Bonsoir,Oh la la, heureusement qu'ils sont tombés sur toi, les pauvres !Pour la dent de Banjo, il est possible que cela soit héréditaire/morphologique, nécessitant donc des limages réguliers. Mais ça, tu le découvriras lors des prochaines visites de contrôle. Pour les poils, je pense que cela va repousser, il faut compter environ trois mois avant que cela repousse complètement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 12 juin 2014 BienvenueEt bravo pour ton sauvetage D accord avec Valérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou09 0 Posté(e) le 12 juin 2014 bon,tant mieux pour ses poils et suspens pour la dent alors :s je me suis apercue aussi qu'il avait l'oeil qui coulait et il fait pas mal de poudre avec ses croquettes malgres qu'il ne bave plus et qu'il ai repri du poid.Je pense reprendre rdv chez le veto aujourdui meme car j'ai tres peur que la dent pousse a l'interieur...Si c'est le cas y'a il moyen de la faire arraché??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou09 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Bon j'ai rdv demain pour mon petit banjo,j'espere ne pas avoir de mauvaise nouvelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EmeHouba 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Bravo pour le sauvetage !!Tu as raison d'avoir pris rendez vous chez le véto, un œil qui coule et des granulés en poudre font partie des symptômes des problèmes de dents.Seul le véto pourra voir le problème en faisant une radio après soit il arrachera la dent qui gêne soit il la limera.Il est possible que l'abcès ne soit pas totalement guérit, quel est son traitement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou09 0 Posté(e) le 12 juin 2014 ho,pour le traitement je ne sais plus,comme il etait fini j'ai jeté le flacon.C'etait un liquide transparent a lui faire boire a l'aide d'une seringue(d'ailleur ca n'avait pas l'air tres bon vu la tete a mon banjo lol). HAAA une dent peut s'arracher alors!ouf!je le voyai deja perdu le pauvre petit,apres tous ce qu'il a vecu ca me ferai trop de peine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EmeHouba 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Et sa molaire qui poussait de travers, elle a était soigné ou pas ?Sinon c'est normal qu'il ai encore mal.Il faudra surement l'opérer pour soigner tout ça.En tout cas, surveilles bien son transit et son poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou09 0 Posté(e) le 13 juin 2014 oui,la molaire a ete coupée,apres ca il remangeais tt seul.au niveau du transit il etait constipé au debut(normal vu qu'il ne pouvait plus s'alimenter)mais apres un petit quartier de pomme et des bonnes croquettes tous est rentrer dans l'ordre!pour le poid il a pris 30gr en 2 semaines!a part sont ecoulement a l'oeil il va tres bien!la joie de vivre!!!il saute partout pendant ses balades(le jour ou ils ont eu leur cage ils avaient l'air d'haluciner"heu c'est pour nous ca?on a le droit de sauter???).enfin voila verdict demain chez le veto.je vous tiendrai au courant pour l'etat de banjo!merci a vous pour vos reponses!ca fai plaisir de discuter avec des gens ayant les memes interets.(mon entourage n'est pas specialement passioné par les chichis et ne comprend pas tjr mes inquietudes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulette2406 0 Posté(e) le 13 juin 2014 bravo pour ce sauvetage je te souhaite qu'il aille vite mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou09 0 Posté(e) le 13 juin 2014 ca y'est,de retour de chez le veto!alors il m'a juste donné une creme pour son oeil.il n'a pas voulu l'endormir car il pense que tout vient de la meme dent(celle qu'il a deja limé il y a a peine 2 semaines).du moment qu'il mange bien et qu'il continue de prendre du poid(il en est maintenant a 50gr de plus)il ne faut pas que je m'inquiete.j'aurai surement besoin de lui faire des limages reguliers car ses dents ne sont pas assymetriques.Voili voilou pour mon petit!je suis rassurée pour le moment,mais affaire a suivre!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 13 juin 2014 C'est plutôt rassurant, tant mieux Papouilles à Banjo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EmeHouba 0 Posté(e) le 13 juin 2014 Génial ces nouvelles !J'espère que la crème marchera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heartofice 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Je viens de lire les messages et bien, félicitation pour ton sauvetage :)J'ai très envie d'accueillir chez moi un deuxième chichi (dans une cage à part), mais de faire un sauvetage, rendre heureux un pauvre chichi malheureux.Ton chichi revient de loin on peut dire! Enfin, ça fait chaud au coeur une histoire qui se termine bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou09 0 Posté(e) le 24 juin 2014 ho oui,le pauvre bonhomme,il n'aurai pas tenu le coup encore longtemp je pense.Je l'avai trouvé par hasard en fouinant sur le bon coin,il n'avait l'air pas entretenu sur la photo,c'est pour ca que j'ai voulu les prendre et la realité s'est averée etre encore pire que les phOtos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites