babou09 0 Posté(e) le 13 juin 2014 hello tous le monde!!!l'été approchant,avez vous des astuces pour rafraichir nos petits amis?j'ai essayé le coup des assiettes placées au frigo puis dans la cage mais ils s'en fichent completement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 13 juin 2014 Une boite a sucre ou autre en feraille avec des pains de glace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 13 juin 2014 Terre a bain au frigo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2014 Tu peux mettre des blocs de congélation (voir image ci-dessus) dans un pot (qui de préférence est lui-même placé dans un second pot, par sécurité) aux alentours des cages, ça rafraîchit un petit peu.Il me semble qu'ouvrir la fenêtre tôt en matinée, en soirée et durant la nuit mais la fermer en journée est parfois conseillé pour éviter que l'air chaud rentre dans la pièce (j'avais lu ça sur certains sites mais je ne sais pas si c'est vrai).Sinon, il y a l'astuce des bouteilles d'eau congelées placées sous un ventilateur (attention aux courants d'air).Personnellement, j'utilise carrément un air conditionneur que j'ai acheté en magasin et je place de sorte à ce qu'il n'y ait aucun courant d'air. Et ça fonctionne bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou09 0 Posté(e) le 13 juin 2014 j'aime bien l'astuce de la boite a sucre,plus facile a fixer en hauteur que des assiettes,et plus economique qu'un conditionneur!cela dit,le conditionneur ne me ferai pas de mal a moi non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2014 Ah bah personnellement, il m'a coûté son petit prix mais il est largement rentabilisé là :o En plus, je pense que ça tient quand même longtemps comme appareil x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morganeou 0 Posté(e) le 13 juin 2014 Génial ! je vais de ce pas mettre leur sable au frigo. Sinon, mes chichis ont une maison en céramique qui garde la fraicheur, je vais bientot récupérer un carreau de céramique pour mette au sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulette2406 0 Posté(e) le 16 juin 2014 pour moi boite a sucre (couvercle vers le bas pour qu'il ne puisse pas l'ouvrir) avec pain de glace il adore et se couche dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou09 0 Posté(e) le 18 juin 2014 supers astuces!!!je vais essayer la boite a sucre et je vous dirais si les loulous apprecient!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpi89030 0 Posté(e) le 18 juin 2014 Coucou personnellement j'utilise un morceau de carrelage .. pas besoin de le mettre au frigo je le place dans un endroit où il a l'habitude de se mettre et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou09 0 Posté(e) le 18 juin 2014 wouhahaha!!!!j'adore la photo avec le coin de papier peint arraché!!!on se croirai chez moi depuis l'arrivée de mes chichis!serai ce un coup du loulou(theodore si j'ai bien compris)??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpi89030 0 Posté(e) le 18 juin 2014 Eh oui malheureusement mon couloir est complètement à refaire et maintenant je le sors dans une pièce avec du carrelage mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites