Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BebeGuizmo

Arrivée de Guizmo

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ! Je suis nouvelle sur le forum et je vais vous présenter mon Chichi. Ce petit bout de 1 mois et demi s'appelle Guizmo, il est arrivé hier à la maison, il pousse des cris de peur et reste caché dans un coin de sa cage, il grince des dents de temps en temps mais aussi, quand je vais vers lui il a très peur et bouge dans tous les sens sauf quand je le prend avec moi dans mes mains, il dit rien il est calme. Qu'est-ce que cela signifie ? Que dois-je faire ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!!!!1mois et demi,il est tres tres jeune!!!comment se fait il que tu ai eus un chichi de cet age la? A mon avis c'est normal qu'il soit apeuré,il devrait encore etre avec sa maman.De plus,un changement d'environnement est toujours tres dur pour un chichi,il lui faut un temp d'adaptation pour prendre confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je l'ai trouvé en animalerie, et la je lui ai fais une caresse il m'a mordillé le bout du doigt alors que 3 secondes avant je lui faisais des bisous et il faisait le petit cri qui veut dire qu'il aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'il mordille,ils aiment bien gouter a tout ces ptit bouts.Est ce qu'il mange tout seul?ca me parait vraiment jeune 1 moi et demi.Peut tu mettre une photo?Car des fois en animaleries ils ne sont pas tres doués...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils m'ont dit qu'il mangeait tout seul, en effet je l'ai vu prendre quelques morceaux de ses granulés, il en a mangé quelques uns, je vais essayer de mettre une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tant mieux qu'il mange tout seul,c'est deja ca!ho oui,une photo,une photo!!!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'inquiète un peu car je ne veux pas qu'il aie peur de moi tout le temps comme ça mais après c'est le début aussi, je n'arrive pas à mettre de photo avec mon téléphone quand je serais arrivée chez mes parents je posterais une photo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ne t'inquiete pas,ce sont des animaux tres craintifs,il s'habituera a toi a la longue,ca peut prendre du temp,parfois plusieurs mois,mais avec de la douceur et bcp de patience,tu ne le regretera pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il va trouvé son rythme tout seul.Tu sais en animaleries,ils sont un peu "dereglés" avec tout le passage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !

Il ne faut pas le toucher dans un premier temps, et le laisser s'habituer à son nouvel environnement. Tu devrais le laisser tranquille le temps qu'il prenne ses marques.

Mon loulou a mis 3 mois avant de se laisser caresser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord mais ce qui m'inquiète énormément c'est que je vois beaucoup de personnes dire qu'il ne faut pas le prendre avant 3 mois ! Il n'a que un mois et demi ! Qu'est-ce qu'il faut que je fasse ? Quelles précautions dois-je prendre ? Aidez-moi svp je ne veux pas qu'il arrive quelque chose à mo petit lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Effectivement, les bébés chinchillas ne doivent normalement pas quitter leur environnement avant l'âge de 3 mois (ou 2 mois et demi grand minimum s'ils pèsent déjà 250gr). Avant cet âge, leur système immunitaire n'est pas complètement mature et ils ont donc plus de risques d'attraper des maladies ou avoir des troubles digestifs, par exemple.

J'ai vécu la même chose que toi, car j'ai eu mon premier chinchilla à l'âge de 6 semaines chez un mauvais "éleveur". Mon premier réflexe a été de prendre rendez-vous chez un vétérinaire NAC pour faire un check-up. Ensuite, j'ai bien surveillé sa santé pour pouvoir réagir au moindre souci. Heureusement, j'ai eu de la chance et Chicco a maintenant 4 ans, il va très bien.

Dans un premier temps, laisse-le s'habituer tranquillement à tous ces changements. Tu peux passer du temps près de sa cage et lui parler doucement pour qu'il s'habitue à toi. Dans les prochains jours et semaines, tu pourras l'apprivoiser progressivement en mettant tes mains dans la cage et en le laissant monter dessus par lui-même. Enfin, quand vous aurez une vraie relation de confiance (ce qui prend facilement plusieurs semaines), tu pourras le laisser sortir quotidiennement.

Comme précautions vu son âge, je te conseille vivement de bien surveiller sa croissance en le pesant régulièrement, son transit intestinal et son comportement. Au moindre doute sur sa santé, prends rendez-vous avec ton vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, et bienvenue :)

Moi aussi j'ai eu un chinchilla trop jeune qui venait du'n très mauvais éleveur. C'était mon tout premier chihi.

Comme c'est déjà écrit, il faut juste du temps et de la surveillance ^^

Personnellement, pour l'habituer à moi et ne pas lui faire peur, au début, j'ouvrais sa cage et je n'entrais pas dedans. Je mettais mes mains à l'entrée et de temps en temps elle venait voir d'elle même, sentir mes doigts etc. Puis au fil du temps elle a osé mettre une patte, puis deux puis venir sur moi... Ça m'a pris beaucoup de temps, les premières fois, j'ouvrais et elle ne venait pas du tout. Je l'ai eue en été donc j'avais du temps, je tentais ma chance presque tous les jours.
Il ne faut pas être stressée, au départ je l'étais un peu et c'était difficile. maintenant, quand je met des pyjama en pilou, elle aime bien dormir dans mon pull avec juste sa petite tête qui dépasse :3

Je lui parle beaucoup aussi. Des fois, quand je passe devant la cage qu'elle me regarde je la regarde et lui parle pour ne pas qu'elle se sente "niée" (bon la on me dira peut-être que je suis folle ahha)

C'est ton premier chichi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses, aujourd'hui mon Lou va beaucoup mieux, il vient réclamer des câlins, pousse des cris de joie et vient le vor lorsque j'ouvre sa cage il vient sur ma main de lui-même ! Je suis aux anges ! Mais je voulais vous demander, je lui laisse en permanence son bain de sable, il en a fait 3 en 20 minutes ! Ça me paraît beaucoup ! Comment vous vous organisez pour le bain de sable de votre chichi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien ne l'a que pendant les sorties sinon il dort dedans et a les yeux qui pleurent à cause de la poussière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne laisse la terre à bain qu'une heure par jour dans leur cage, car les miens ont tendance à faire pipi dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...