Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stefarno1

Quel est le poids de vos chinchillas ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quel est le poids de vos chichis ?

Avec Stef, on se pose aussi une autre question : quel est le poids idéal d'un chinchilla ?
On se pose cette question car quand on voit le poids de certains chinchillas américains avec plus de 700g, les nôtres semblent petites...

Bonsoir,

Nina fait environ 750gr et Chicco pèse généralement moins de 450gr mais à la dernière pesée la balance m'a affiché 490gr...

Il n'y a pas vraiment de poids idéal pour un chinchilla, car le poids dépend beaucoup aussi de la taille (comme ses parents, ma Nina est grande et massive alors que Chicco est plutôt petit). Le poids moyen d'un chinchilla adulte c'est 500/550gr.

Je crois qu'aux USA beaucoup d'éleveurs sélectionnent principalement des chinchillas de gros gabarit. Peut-être qu'ils leur donnent aussi de la nourriture assez riche... Mais il y a aussi des chinchillas de 700/800gr (voire plus !) chez les éleveurs européens.

waaah 750g !!! quel bonne petite boule ! lol moi j'aime les chinchilla boule

Faut pas demander maintenant aloooors la boulette laaa trop craquante !!

Voila une jolie bouboule ! C'est vrai que certains chinchillas sont bien plus massifs que d'autres. J'ai toujours trouvé mes chinchis assez sveltes, en comparaison de certains chinchillas que j'avais pu remarquer en animalerie par exemple.

Lila pèse 600g et sa copine Peppa en fait 560 il me semble. ;D On peut voir une photo d'elles dans ma signature, Peppa étant la plus claire (mais elle a grandit depuis !)

• Créer...