stefarno1 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 Bonjour à tous, Voici un article d'un blog que je trouve complet sur nos amis les chichis : http://animosfery.fr/blog/?p=74bonne lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 Bonsoir,C'est un article intéressant et bien écrit Mais je ne suis pas d'accord avec tout :Les mutations ne sont pas toujours plus petites et plus fragiles que les Standard, la sélection des reproducteurs joue aussi un grand rôle (si les parents sont chétifs, il peut y avoir des Standard fragiles et de petits gabarits...). En sortie, il est toujours préférable que le chinchilla rentre de lui-même dans sa cage plutôt que de lui courir après pour le rattraper, ça peut être stressant.Mieux vaut utiliser les boules d'aquarium sous surveillance (ou trouver un système pour éviter qu'elles ne se renversent), car certains chichis sont morts par asphyxie après que leur boule se soit retournée sur eux. Le sable peut carrément être changé tous les 15 jours.Le foin est à donner à volonté mais pas l'ortie, le chardon ou le pissenlit... qui sont considérés comme des friandises. Quant aux bâtonnets de friandises, ils sont beaucoup trop sucrés et gras. La quantité est aussi trop importante par rapport à l'estomac du chinchilla.Pour la reproduction, il vaut mieux que la femelle fasse au minimum 550gr. Comme les femelles ne sont pas toujours réglées comme des horloges, il est vraiment déconseillé de tenter de calculer les périodes d'ovulation de la femelle. Mieux vaut séparer les reproducteurs pendant plusieurs mois.Pour la diarrhée, je ne comprends pas trop pourquoi il est question de stopper les végétaux frais... qui ne font normalement pas partie du régime alimentaire du chinchilla. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefarno1 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Merci Valérie pour ces précisions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites