jujuhyna 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 Bonsoir a tous voila mon conjoint vient de m'annoncer que pour noël il m offrait un voyage ( tout est déjà réglé) je serai absente une semaine en février je vais donc faire garder ma petite izzie d'amour et contrairement à notre chienne sa me stress izzie sera garder par ma maman donc je vais ramener sa cage entière pour quelle ne perde pas de repère et elle sera avec notre chienne hyna car elles passent leur journée ensemble elle aura donc un point de repère . Je vais la transporter dans une caisse de transport que je mettrai au préalable dans sa cage pour quelle si habitue... Je pense que c'est mieux que de la laisser seul à la maison... Qu'en pensez vous??? Des idées des suggestions ?? J'ai vraiment peur de la laisser cest la première fois que je pars si longtemps le plus était 3jours et tout c'était bien passé mais c'était a la maison et Mo beau papa était passer une fois pour voir si tout allait bien mais une semaine j'ai peur quelle déprime seul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 16 décembre 2014 Bonsoir,Je pense que c'est une bonne chose qu'elle puisse voir la chienne, puisqu'elle a l'habitude de sa présence ! Tu peux faire une petite liste à ta maman où tu décris toutes les habitudes d'Izzie (heures des repas, etc.), moins il y aura de changements dans ses habitudes et mieux ce sera pour elle. En tout cas, ne t'inquiète pas, une semaine ce n'est pas si long que ça. J'ai gardé la chinchilette d'une amie cet été pendant 3 semaines et tout s'est très bien passé, elle n'a pas déprimé mais était très contente de revoir sa maîtresse après les vacances !Certains chinchillas sont un peu rancuniers et boudent leur maître pendant quelques jours, mais ça passe généralement très vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuhyna 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 Parce que après je me suis di sinon je peux la laisser a la maison et que mon beau père passe tout les deux jour ou tout les jour voir que tout va bien ( elle le connait bien) ce qui éviterait de la tringballer deux fois dans une semaines... Le plus longtemp quelle est rester seul c'est trois jour et il était passer la voir au millieu elle pour s'assurer que tout aller bien ... Et en restant a la maison aucune habitude ne sera changer... Enfin je sais pas a la maison j'ai peur quelle réagisse comme un abandon meme si le bo père y va régulièrement et a la tringballer chez ma mère j'ai peur quelle soi perturber deja par la route (1h) mai aussi pas le changement d'environnement de plus hyna ne sera pas avec elle car entre temp celle ci a repri un chiot donc ma chienne va chez mes beaux parents.... Sa me stresse ce voyage .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 7 janvier 2015 La laisser à la maison est une autre option, c'est à toi de voir en fonction de son caractère (est-elle très sociable ? Stresse-t-elle facilement ? S'adapte-t-elle facilement aux changements ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuhyna 0 Posté(e) le 7 janvier 2015 Elle est pas beaucoup sociale. Oui elle stress pas mal notre déménagement elle a mis quinze jours a ses remettre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 8 janvier 2015 Dans ce cas c'est peut-être mieux de la laisser à la maison avec quelqu'un qui passe quotidiennement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuhyna 0 Posté(e) le 8 janvier 2015 Oui je pense aussi mais j'ai peur quand même je suis toujours inquiete pour elle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites