lilly211 0 Posté(e) le 21 décembre 2014 Bonjour à tous,cela fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum mais ayant besoin de l'avis d'experts en chichis j'ai pensez à vous.Voilà ma Rikku a tous les symptômes de la malocclusion (perte de poinds, yeux larmoyant, grattage, un peu de bave) seulement après deux examens (le premier sous anesthésie) et le deuxième juste avec le petit appareil le véto ne voit rien du tout, il ne comprend pas ce qu'elle a... Pas de "dents à moustache" ou de zone bléssé, rien à cet examen! Les dents sont biens...) Par contre il ne m'a pas proposé de radio. Pensez-vous que dans certain cas seule la radio permet de voir le problème? Je précise aussi qu'elle a une petite blessure au niveau du museau et que la gencive de ses incisives supérieure est un peu noire, elle bave à ce niveau là (pas du bas). Cela fait deux fois que je l'amène, la première elle a été sous antibio 10 jours car il y avait une odeur qui a fortement diminuée. La on l'a remise un peu sous antibio également mais l'odeur a presque disparue.J'ai déjà perdue, au mois de mai, ma Yuna, qui s'est laissée mourir (sans aucun symptômes!Elle a juste arrêter de s'alimenter) alors j'espère au moins comprendre ce qu'à Rikku pour tenter de la sauver...Je vous remercie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 21 décembre 2014 Hello,Quand c'est un problème qui se situe au niveau des racines, seul la radio permet de poser un diagnostic. Ca peut donc toujours être utile d'en faire une, sinon consulter un deuxième véto NAC (deux avis valent parfois mieux qu'un seul).Je croise les doigts pour Rikku Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 bonsoir+1 avec Valérie un autre avis s'impose avec un bon veto NAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpi89030 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 Salut. Mon chinchilla est atteint de malocclusion donc je m'y connais un peu ^^si il y a odeur ca veut dire qu'il y a infection donc abces ou un truc comme ca. Si un abces s'est formé dans la bouche cest très sûrement a cause d'une pointe dentaire qui a fait un trou dans la gencive. Par contre, il se peut que l'abcès vienne également de la racine des dents !! Si le veto ne voit rien a la consultation ca me parait bizzare qu'il n'ait pas proposé de radio... un chinchilla ne bave pas pour rien .. c'est qu'il a mal, donc je suis d'avis également d'avoir un second diagnostic :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites