poulette2406 0 Posté(e) le 28 mai 2015 Bonjour a tousune question : ma fille viens d'adopter un petit lapin de 6 semaines. savez vous si les lapin et les chichi font bon ménage je ne les mettrais pas dans la même cage mais si ils s'entendent ils pourraient faire leurs sorties ensemble.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiph03 0 Posté(e) le 28 mai 2015 bonjour! il me semble plus que prudent de ne pas les mettre dans la meme cage par contre puisqu'il y a des cas de cohabitation chien/chinchilla et chat/chinchilla pendant les sorties, peut etre que le tandem lapin/chinchilla peut fonctionner? En les habituant peut etre préalablement à leur odeur réciproque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 28 mai 2015 Hello,Ca dépend du caractère de chaque individu Mes deux chinchillas font leur sortie en commun avec les deux lapins, ce ne sont pas de grands amis mais ça se passe relativement bien. Chicco pourchasse parfois les lapins et ceux-ci ont une peur bleue de lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sighs 0 Posté(e) le 18 juin 2015 Moi aussi mon chinchilla poursuit les trois lapins de mon amis, c'est vraiment drôle à voir. En plus les lapins s'enfuit.xd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulette2406 0 Posté(e) le 18 juin 2015 merci pour vos temoignages j'ai tenté une sortie sous étroite surveillance alors chichi a peur de pinpin et le fuit comme la peste a la 2eme sortie chichi a sauté sur pinpin et ma fille a eu peur qui lui fasse du mal donc j'ai separé les sorties , je retenterai la sortie en commun ce soir bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 19 juin 2015 Alors, ça s'est passé comment cette troisième sortie commune ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulette2406 0 Posté(e) le 22 juin 2015 la 3 eme sortie commune le chichi caché sous le canapé (comme a chaque sortie depuis que j'ai changé de canapé) et le lapin qui courrais partout il ne se sont pas cherché ou peut être pas vu je retente demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 22 juin 2015 C'est déjà mieux que précédemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulette2406 0 Posté(e) le 26 juin 2015 hier chichi a attaqué le lapin en lui bottant le derrière il ne le mord pas c'est déjà ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 26 juin 2015 Il fait exactement ce que mon Chicco fait avec les lapins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulette2406 0 Posté(e) le 29 juin 2015 et tu continue a les faire sortir ensemble? moi je sais pas si je dois continuer ou les sortir separément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 29 juin 2015 Oui, parce que des sorties séparées seraient compliquées à mettre en place. Comme la surface de sortie est assez grande, ils ne se croisent pas tout le temps. Mais je sais que mon lapin Teepee préfère sortir sans eux, il est moins sur ses gardes.La seule période où je ne les fais pas sortir ensemble c'est quand ma chilette Nina est en chaleur. Chicco est castré mais il reste très sensible à cela, pendant cette période il devient hyper territorial et agressif envers les lapins.Si tu vois que ton lapin est stressé par le chichi, mieux vaut éviter les sorties en commun ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites