Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

double dents

Messages recommandés

Invité
J'ai remarqué que Priscilla (6 mois le 13) a en haut des double dents. que puis-je faire pour rectifier le problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben je dirais attendre encore un peu (il n'est pas trop tard pour qu'elles tombent) et dans le cas contraire lui faire enlever par le veto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà Peggy a répondu à ta question Very Happy ta pitchounette a encore le temps, pas d' affollement avant une dizaine de mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça me fait penser que guyzmo a 1 double croc et qu'il aura 10 mois dans 10 jours :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci car je dois avouer que cel m'inquiètait beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peut attendre jusqu'a ses 10-11 mois, si les dents de lait ne gènes pas les dents définitives, il ne faut pas qu' elles se placent mal...

Mais tu peut déjà essayer de faire bouger ses dents de lait tous les jour un peu, surtout les crocs, plus difficiles à tomber tout seules... :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon j'ai plus rien à dire tout à été dit. Merci les copines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NINI a écrit:
Bon j'ai plus rien à dire tout à été dit. Merci les copines

de rien! ce fut un plaisir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, titiller assez souvent les petites dents pour qu'elles tombent... :panda::dog:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Katia

Bounty a le même souci..... il ronge pourtant des os sans arrêt, mais elles ne tombent pas No

Enfin, on verra mardi car j'ai RV chez le véto pour une visite :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même chose pour Priscilla elle ronge des os en moelle et aussi des peluches mais j'ai remarqué ce matin qu'il ne lui reste que 3 dents double dents et en début de semaine elle en avait 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Katia

Bounty a toujours 4 doubles dents... et le véto me dit qu'il ne faut pas tarder à les lui faire enlever Rolling Eyes

Ca va lui faire une anesthésie de plus... j'aime pas ça No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il y a un risque pour que les dents définitives ne poussent pas à la bonne place si on tarde trop à enlever les dents de lait... Donc pensez-y si vous comptez faire confirmer vos chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en plus ils sont anesthesiés en general que quelques minutes moi Tipoune 4 dents à enlever anesthesier dix minutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Katia
Bon, vous me rassurez un peu....

De toute façon, je dois le rappeler la semaine prochaine, on verra si certaines sont tombées.... (les crocs, ça m'étonnerait...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Katia

Oui, mais le souci c'est que mon véto m'a dit qu'il ne fallait pas attendre No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Ugo je lui ai fait retirer ses crocs vers 9 mois et Victor a fait fort le véto lui a retiré 11 dents il avait 8 mois et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le croc de lait de guyzmo n'est pas tombé, mais il n'a pas non plus géné la pousse des dents definitives.. vous pensez que je dois tout de même lui faire enlever?

je tient à préciser que je ne le ferai jamais confirmer :nono: ... je n'y tient pas :nono: ... faut dire que si j'y tenais, je serais obligée de le couper en 2 pour qu'il soit dans la taille et le poids standart :mortderire::mortderire::mortderire::mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca ne le gène pas peut etre que ca n'est pas utile, surtout s'il n'en a qu'une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi à mon avis tu devrais lui faire enlever car la bonne dent risque peut être de s'abimer plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais demander l'avis du véto, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ca.
Heureusement qu'il y a plusieurs tetes pensentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai ce problème avec Achille aussi, il a trois dents de lait en trop mais lors de son rappel la vétérinaire m'a dit qu'il était trop tard pour les lui arracher et qu'il aurait fallu lui faire avant, quand ses dents définitives commençaient a poussé seulement moi je l'avais pas encore, il était encore chez ces anciens propriétaire, la vétérinaire m'a dit ça quand il avait alors tout juste 12 mois et maintenant il en a 19.

Vous en pensez quoi ?

On peut lui faire arracher quand même ?

Visiblement ça pas l'air de le gêner pour manger

C'est pas trop douloureux comme intervention ?

Ça serait pas trop lourd en même temps qu'un détartrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hormis le coté esthétique et confirmation, les dents de nos yorks sont très fragiles. Je pense qu'il vaut mieux enlever les dents de lait pour leur santé. Avec ces dents, les définitives risquent de pousser de travers et l'installation du tartre est favorisée. Cest une interventuon bénigne, très courante chez les yorks et qui ne les fait pas souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brok, si tu as l'occasion, je pense en effet comme Brigitte, fais les enlever en même temps que tu feras détartrer ton loulou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux faire un détartrage en meme temps, moi je ferais les deux ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Priscilla avait 4 double crocs et maintenant elle en a 3. 1 de tombé!!!!!!!!!!! Je continue de lui donné plein de choses à macher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vanille a écrit:
Brok, si tu as l'occasion, je pense en effet comme Brigitte, fais les enlever en même temps que tu feras détartrer ton loulou ...


Mais le problème c'est que ces dents définitives sont déjà poussés depuis longtemps, ça ne rendra pas l'opération plus difficile ?

De toute façon c'est pas le coté esthétique qui me dérange ni même les confirmations puisque Achille n'est pas lof mais en effet c'est sûrement pas super pour lui.

Je vais essayer d'avoir l'avis d'un autre vétérinaire comme a la clinique où je vais habituellement ils ne veulent pas le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...