Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florence12

Problème cutané

Messages recommandés

Je suis inquiète...

Je viens de brosser Topaze (qui se léchait une patte avec application depuis un moment), et j'ai découvert qu'elle s'est arraché les poils de l'"aisselle" (je n'ai pas les mots pour un chien) droite !
C'est rouge, comme une irritation, il y a comme des petites croutes (peu nombreuses, mais quand même), et ça doit démanger pour qu'elle se soit pelée comme ça. Je ne sais pas ce que c'est, c'est peut-être une réaction allergique, mais à quoi ??? En tout cas, elle ne l'avait pas hier soir quand je l'ai brossée, je l'aurais vu. Et ça ne se voit pas si on n'y met pas le nez dessus. Enfin, je veux dire que quand elle est debout, c'est invisible. Pour le voir, il faut qu'elle soit sur le dos et que la patte soit étirée.

J'ai nettoyé la zone à l'eau tiède, puis j'ai désinfecté avec de l'alcool modifié à 70°. Que puis-je faire de plus ?
Depuis que je l'ai "soignée", elle s'est frottée comme un beau diable sur mon superbe canapé, et là elle n'a plus l'air d'y préter attention...

Avez-vous déjà vu un truc pareil sur votre chien ?
Si vous avez des conseils à me donner, je vous remercie par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sur Achille non mais j'ai Tyson (rott) qui a la peau très sensible et qui a très souvent des problèmes de peau.

Tu peux essayer de lui faire un shampoing a l'huile de cade, ça apaise bien les démangeaisons et nourrit la peau. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur Rosalie qui a souvent des problèmes de boutons, rougeurs , gratouilles j'ai de la pommade "cortyzème", il y a aussi les sprays de "cothivet".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas te conseiller, mais au pif, j'aurais plutôt mis Bétadine plutôt que alcool !!!!
Ca fait pas comme de la poudre rouge, sur sa peau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme tatayette, j'aurais mis de la bétadine...

Apparemment, c'est pas trop grave Flo.... Je me dis qu'elle avait peut être un épilet accroché à ses poils, et elle l'a enlevé elle même.... Ca arrive à Vanille, sauf que ça s'accroche tellement bien qu'elle a pu s'enlever les poils avec.... et se mordiller la peau...

Surveille, mais à mon avis, c'est pas grave, si c'était une allergie, je pense que tout son corps serait touché...

C'est juste le contact avec quelque chose d'irritant... Vu qu'il ne fait pas chaud, je ne pense pas que ce soit des puces ou des aoûtats mais sûrement une brindille ou un truc du genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

fais attention avec l'alcool... mon medecin m'a expliqué une fois que si on met de l'alcool sur une plaie, ça empeche la cicatrisation Wink ... l'alcool c'est uniquement sur peau saine....
j'espère que ça lui passera... pauvre topaze Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, elle n'a pas de plaie, juste une rougeur... Ce que j'ai appelé des "croûtes" sont comme des saletés accochées dans les poils. Elles sont parties quand j'ai nettoyé à l'eau et cematin ne sont pas revenues.
Cette nuit, elle a du se lécher, les poils ont un aspect mouillé... Je ne fais rien de plus pour l'instant, je surveille simplement.

MERCI POUR VOS REPONSES !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ennuyeux qu'elle se soit encore léchée cette nuit...

Tu nous tiens au courant Flo ????? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Katia

J'espère que Top va mieux et que ce n'est rien :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est tout de même bizrad cette histoire scratch elle a pas une piqure d'insecte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est peut-être un peu d'eczéma?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas des puces qui auraient fait ça?
Tiens nous au courant...

Moi je laverais juste avec du savon de Mrseille et de l'eau, en rinçant très bien!
Ma top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Béa, en général, quand y'a un problème avec les puces, ça se passe en haut du dos, au niveau de la queue.....

Mon shetland s'était rogné à sang avant que je m'aperçoive de qq chose Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d avoir Flo au téléphone. Elle est passée à la pharmacie prendre une crème à la cortisone sur les conseils de Brigitte (ils n avaient pas de spray).
Elle doit en appliquer pendant 8 jours, en diminuant les doses.
Ca va beaucoup mieux! Notre Topaze n a plus l air de se gratter
:OK:

C est en bonne voie! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une fois, chanelle avait exactement la meme chose t au meme endroit et s'est passé en deux jours, on aurait dit une piqure de moustique et elle se grattait avec les dnts en se tirant les poils et la peau en meme temps, ce qui fesait un genre de sucon hyper rouge !!!! Je lui avais nettoyé et apres s'est parti, il n'y avait plus qu'un petit point rouge !!!!!!
J'espere que ca va allez mieux florence mais je pencherais plus , pour ma part pour une piqure d'insecte !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'arrive encore après la bataille, mais si Topaze va mieux c'est très bien.
sinon j'aurais opté aussi pour bétadine; le véto conseille souvent ce produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu nous donnes de bonnes nouvelles béa! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sortie du travail plus tôt pour pouvoir passer à la boutique de produits pour chiens avant de récupérer les enfants (je sais, ce n'est pas bien...) et j'y ai acheté un shampooing dit apaisant ("hydrate la peau et calme les irritations") : Toilet Dog de chez FRANCODEX (je ne connais pas ce labo). Au passage, j'ai aussi pris des lingettes, mais ce n'est pas le sujet !
J'ai donc lavé Topaze avec, et je suis surprise, elle est hyper douce !!! La zone critique est moins rouge qu'hier soir, et ma chienne semble ne plus y toucher.
J'ai fait des photos, mais je n'ai pas le temps de m'en occuper dans l'immédiat, j'ai les enfants à doucher... Peut-être vous les mettrai-je tout à l'heure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui ce serait super que tu ai le temps de mettre des photos Wink
je suis bien contente que topaze aille mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le travail !


Et les produits que j'utilise... Vous les connaissez ?


Et une photo juste pour Isa, pour qu'elle puisse admirer mon canapé ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça me parait encore bien rouge non? Embarassed
les produits je connais pas... mais ton canapé est magnifique :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente pour toi et ta topaze si elle va mieux !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince alors, c'est drolement rouge et elle est bien abimée quand meme.
Mais bon tu as pris ca a temps donc ca devrait s'arranger. Déja si elle ne se gratte plus c'est une bonne chose.
Tiens nous au courant :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je confirme, j'avais bien le meme canapé !!! :MDR:

Bon, moi les problèmes de peau ça m'affole vite... les deux auxquels j'ai été confrontée - avec mes rongeurs - ça a été la gale et la teigne... scratch
Donc.... je préfère direct aller montrer au véto si je doute ! (comme pour la mini croute au cou de Biki)

mais bon, ça n'est sans doute pas ça !

Pour info si tu veux comparer j'avais fait un dossier sur ces deux "maladies de peau": http://haworthia.neuf.fr/LesCI/maladies.htm

En tout cas c'est bien rouge... je ne pensais pas que ça se voit autant, surveilles bien ! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flo .. je viens encore de regarder la photo mais ca me fait tt de mm penser à Tinou .. tu as le nom de mon produit ..
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui, quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dis nous comment ça évolue Flo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super !!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

Câlins à Topaze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Katia
:OK: super qu'elle aille mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...