Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bulle trop maigre ???

Messages recommandés

Invité

bon voila dans mon entourage, on m'a fait plusieurs fois la remarque que bulle est trop maigre, on sent ses os.
Moi, je ne trouve pas parce qu'elle a toujours été comme ca et vu que je n'ai jamais eu de york je n'ai pas de points de comparaison.
Elle pese 2kg2, elle est trés énérgique, joue beaucoup mais c'est vrai qu'elle ne mange pas beaucoup pourtant dés que je lui apprends quelques choses elle esyt trés attentive parce qu'elle veut manger donc elle est quand meme gourmande. Mais c'est vrai que dans la gamelle elle ne mange pas beaucoup.
voici quelques photos :
ca se voit plus vu de haut





qu'est ce que vous en pensez ?
et 2ème question, si vous l'a trouvez maigre de quel manière, je pourrais "l'engraisser" sans qu'elle ne prenne de mauvaises habitudes alimentaires? et qu'est ce que je pourrais lio donner en plus ?
Clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux nous dire combien de grammes de croquettes elle mange par jour ?

Vu les photos que tu nous montres, apparament Bulle doit s'ébattre dans de grands espaces tous les jours... c'est un peu normal qu'elle soit fine je pense...

Je laisse les autres répondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beh faites je ne sais pas trop parce que je lui en laisse à dispo vu le faites qu'on me dise qu'elle estmaigre
mais ce matin, je lui ai mit 60-70gr je verais ce soir ce qu'il reste mais ce matin elle a du manger 10gr meme pas et encore je l'ai forcer
clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu lui donnes quoi ? quelle marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avant je lui donnais rc junior mais vu qu'elle ne mangait pas trop je suis passé au proplan puppy poulet riz small breed qu'elle mange autant que le rc
j'ai meme changer de gamelle :smilegreen:
clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent aussi les côtes de Gadgette, et ses os du derrière... Par contre elle avale ses 45 grammes par jour. Je te mettrai une photo "prise de dessus" tout à l'heure.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

guyzmo mange 80 gr par jour... mais il est grand Wink .... et malgrès ses 5kg800, on sent bien ses côtes :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci les filles ca me rassure parce que ma mère n'arretee pas de me le repeter qu'elle est maigre, qu'elle n'aime pas ses croquettes, il faut donc lui acheter du paté
je ne cederais pas elle n'auras pas de paté c'est pas super pour sa santé en particulier pour ses dents alors non
clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Telle maîtresse , telle chienne :smilegreen: tu n'es pas bien épaisse toi non plus. Je la trouve très bien Mamz'elle Bulle... svelte et sportive Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Clémence,

Tu veux l'avis de quelqu'un qui n'y connait pas grand chose ? non ? et bien je le donne qd même :smilegreen:
Déjà ton bébé est magnifique, 2K2 ... elle est adulte ?
Si oui, c'est une petite taille, ce qui ne veux pas dire qu'elle soit en sous poid.
Je pense qu'un chien en mauvaise santé n'a pas un aussi joli poil et qu'il n'est pas joueur ... vu les photos je ne me ferais pas trop de soucis.
Question nouriture, elle devrait manger 50gr, vérifies que les croquettes lui conviennent ... le changement l'a peut etre pérturbé.
Dans le doute consulte ton véto ... vermifuge, puces, pb de dents tellement de choses peuvent pertubé nos toutous.
En tout cas je te le répète elle est magnifique, et j'aimerai que mon petit Baïkal ne dépasse pas 2k8 ... c'est pas gagné avec 1k8 à 3 mois Wink
et luis aussi on sens le moindre de ses petits os ... :redtong:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci anita et aphrodite :OK:
non, elle n'est pas encore à l'age adulte, elle a 5 mois 1/2 elle grossit encore un, elle a prit 200gr il y a 3 semaines Wink
je vous tiens aucourant ce soir sur la Q qu'elle aura manger
clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah j'ai oublié de vous dire un truc que fait bulle, pour vous montrer qu'elle se moque de moi :smilegreen:
la semaine dernière, j'ai fait tomber 2 fois la gamelle de croquettes (oui je sais c'était une mauvaise semaine pas les yeux en face destrous Neutral ), qui se sont repandu bien sur dans toute la pièce et bien le faite que je ramasse tout ca doit lui donner envie parce qu'à ce moment là elle se jete sur les croquettres pour en manger le plus possible avec que je ramasse tout. Elle va me rendre chevre :fache:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clémence a écrit:
ah j'ai oublié de vous dire un truc que fait bulle, pour vous montrer qu'elle se moque de moi :smilegreen:
la semaine dernière, j'ai fait tomber 2 fois la gamelle de croquettes (oui je sais c'était une mauvaise semaine pas les yeux en face destrous Neutral ), qui se sont repandu bien sur dans toute la pièce et bien le faite que je ramasse tout ca doit lui donner envie parce qu'à ce moment là elle se jete sur les croquettres pour en manger le plus possible avec que je ramasse tout. Elle va me rendre chevre :fache:

ben voilà! cheers t'as trouvée comment la faire manger :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je m'y attendais peggy :MDR::MDR:

mais aprés reflexion non je prefere pas :smilegreen: à moins que tu te proposes pour tout ramasser à chaque fois :smilegreen:

clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clémence a écrit:
je m'y attendais peggy :MDR::MDR:

mais aprés reflexion non je prefere pas :smilegreen: à moins que tu te proposes pour tout ramasser à chaque fois :smilegreen:

clemence

pas de problème :smilegreen: j'ammenne guyzmo qui se fera un plaisir de t'aider :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'avais pas penser à cette solution :MDR::MDR:
guizmo l'aspirateur vivant :smilegreen:
clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ta place, je ne m'inquiéterais pas. Elle est magnifique ta puce et c'est normal si on sent ses côtes.
Moi je dois rationner très strictement les croquettes de Billie-Blue.
C'est un vrai aspirateur, elle a toujours faim. Depuis sa stérilisation, elle est passée aux croquettes light et elle reste bien enrobée, il parrait que c'est de famille chez elle.
Mais c'est pas gai de surveiller son alimentation de si près, si je ne surveille pas, elle va voler toutes les croquettes de Charlie, alors ne te tracasses pas trop, il vaut mieux qu'elle soit un peu trop mince que trop grosse tu sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être les croquettes qui ne lui conviennent pas ???

Je ne la trouve pas maigre, elle ressemble un peu au gabarit de Sushy - 5 ans et 5kgs 600 Very Happy , grande sur pattes ...........

Tu demandes à ton véto !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca m'embete de payer le véto pour qu'il dise que tout va bien surtout que je n'ai pas de sous
dans 2 semaines, je vais à une expo j'en profiterai pour aller tater du york :smilegreen: enfin si les propriétaires m'autorisent hsitoire de voir s'ils sont comme bulle ou pas
clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Azzaro aussi est très fin et en plus long, combien de fois j'ai dit sur le forum lorsqu'il était plus jeune, j'en ai marre que les gens que je croise me disent qu'il est maigre Rolling Eyes tu peux demander aux anciennes... :smilegreen:

Aujourd'hui on sent toujours ses côtes mais avec ses longs poils il fait moins fin :smilegreen: le véto m'a dit qu'il ne grossira pas et qu'il dépense tout ce qu'il mange ceci dit pas grand chose mais il est en bonne santé et c'est le principal Wink

Un chien ne se laissera pas mourrir de faim même s'il n'aime pas ses croquettes Wink elle doit avoir un appétit de moineaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Do a écrit:
Azzaro aussi est très fin et en plus long, combien de fois j'ai dit sur le forum lorsqu'il était plus jeune, j'en ai marre que les gens que je croise me disent qu'il est maigre Rolling Eyes tu peux demander aux anciennes... :smilegreen:

Aujourd'hui on sent toujours ses côtes mais avec ses longs poils il fait moins fin :smilegreen: le véto m'a dit qu'il ne grossira pas et qu'il dépense tout ce qu'il mange ceci dit pas grand chose mais il est en bonne santé et c'est le principal Wink

Un chien ne se laissera pas mourrir de faim même s'il n'aime pas ses croquettes Wink elle doit avoir un appétit de moineaux Wink

faisant partie des anciennes (puisque je me souviens de ça :smilegreen: ) je confirme les dires de Do :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bambou est plein de poil et fait 4kg mais quand quelqu'un qui ne le connait le prend dans les bras on le trouve maigre aussi!!

On lui sent les cotes et les hanches sont démarquées c'est normal!!

Bizzz

Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clémence, chez les chiens c'est comme chez les humains, il y a une question de tempérament. Certains sont plus enrobés que d'autres. Pepper et Viva ne sont pas obèses mais beaucoup plus enrobés au toucher que Lover. Ils mangent tous les 3 la même chose. Béa qui les "tatent" souvent pourra te le dire. On sent bien les os de Lover et cela ne l'empêche pas d'être en pleine forme et en bonne santé. Ne t'inquiètes pas et laisse les gens dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brigitte a écrit:
Béa qui les "tate" souvent pourra te le dire. On sent bien les os de Lover et cela ne l'empêche pas d'être en pleine forme et en bonne santé. Ne t'inquiètes pas et laisse les gens dire.


Je confirme, on sent bien ses côtes.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca me rassure merci les filles
j'ai recu ton mail béa et en effet, elle est aussi épaisse que bulle Wink
clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma précédente york maya est toujours restée fluette or elle avait bon appétit et en bonne santé :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas qu'il faille que tu t'inquières, elle n'a que 5 mois et demi, donc elle devrait prenfre encore un peu de poids.
Si ca peut te rassurer Charlis a 4 mois et demi et pèse 1,485kg. Moi je ne m'inquiète pas, il mange bien, il est tres speed et tres en forme.
Tu sais ils n'ont pas encore fini leur croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci odile et lisiane
bon bulle a mangé 50gr dec croquettes aujourd'hui c'est plus que je pensais Et en plus, un part de vache qui rit. C'est bien je trouve je suis contente cheers
clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour s'avoir si ton chien et trop maigre ou mince il nous faut les mensuration ses a dire qu'il nous faut la auteur,longeuret poid et on pourais comparetre avec les notre sa te donnerais une idée de base alor moi léa fait longeur 28cm ,hauteur 22cm, poid 1kg500
jade :longeur 23cm,auteur20cm et poid 1kg200
a vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok pas de soucis je ferais ce demain
là je peux pas
clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il y a des chiens fin et d'autres non c'est comme chez les gens et puis elle est très jeune.. pour ma pars Achille n'est pas très gros non plus, on sent ses os aussi, il fait 2kg300 mais il est hyperactif et a des troubles alimentaire, ce qui n'arrange rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clémence,
Ne te fais pas de souci ! Topaze qui accuse actuellement 2,5 kg sur la balance du vétérinaire a longtemps oscillé entre 2,2 et 2,3 kg sans le moindre problème de santé ! Certes, les os étaient quelque peu saillants (du coup, j'ai renoncé à la coupe New-Look quand j'ai vu ce que ça donnait sur elle...) mais c'était bien le seul problème ! Je ne sais pas si c'est du à l'âge, mais aujourd'hui, elle est un peu plus remplie alors que je n'ai rien changé à son alimentation. Bulle est jeune, elle n'a pas achevé sa croissance.
Pense à la vermifuger régulièrement, par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Blue on sent bien ses côtes et il parait pas gros il fait 2Kg150 à bien^tot 7 mois il mange sa ration de croquette mais il en laisse souvent et en plus il a du mal à les mangé pareil il mange mieux quand ses croquettes sont éparpillées par terre.

Mais sinon c'est un vrai gourmand et il est plein de vie donc je me dit que tant qu'il est comme ça si il ne mange pas une fois c'est pas grave il mangera mieux au prochain repas et c'est dans sa morphologie de paraître maigrichon.
Donc je pense que tu n'a pas pas à t'en faire pour ta petite Bulle

Bisous

Barbara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi lulu on lui snet un peu les cotes lol mais elle est bien ronde
ce n'est pas les croquettes qui la font grossir , mais elle prefere de loin celle du chat au sienne et a table elle arrive toujpours a avoir qulquechose!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barbara a écrit:
c'est dans sa morphologie de paraître maigrichon.


Barbara


:MDR::MDR::MDR::MDR::MDR::MDR::MDR::MDR:
:mortderire::mortderire::mortderire::mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...