Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Agility

Messages recommandés

Invité

Bonjour,:bye:
Je vous lis tout le temps, et je vois que bcp d'entre vous vont à l'Agility.... Je vois aussi que souvent, c à cause d'un mauvais comportement du chien...
Moi, je n'ai pas de soucis avec mes louloutes, pas pour le moment du moins...
Pourriez vous me dire en quoi ca consiste, ce qu'ils font etc etc... J'ai cru comprendre que c'était une fois par semaine.
Et aussi, pourriez vous me dire à combien ca revient, à peu près ? Car j'ai regardé sur différents site, mais je ne trouve pas les prix....

merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlà ! A mon avis, tu confonds "éducation canine" et "agility"...

- L'agility, c'est une discipline canine ludique qui s'apparente au jumping équestre. Le but est de faire franchir un parcours d'obstacles au chien, dans l'ordre, sans faire de faute et le plus rapidement possible, le tout sans toucher le chien qui ne doit porter ni collier ni laisse. Rien à voir avec un quelconque trouble du comportement !!!!
Je pratique cette discipline en concours avec ma chienne Topaze, et certains chiens du forum commencent à s'y mettre : Bulle, Bambou, Roxy...

- L'éducation canine a pour but d'enseigner aux propriétaires de chien l'art et la manière de se faire comprendre et obéir par son compagnon à 4 pattes Wink On y apprend les ordres de base : assis - couché - pas bouger - le rappel - la marche au pied avec ou sans laisse...

Tout cela peut se pratiquer en club canin, il y en a beaucoup en France, et chaque club a ses propres tarifs. Impossible de te donner un ordre de prix, ça peut varier énormément !


Je t'invite à consulter le site de la CNEAC (http://www.cnea.net/) sur lequel sont référencés les clubs, et de t'adresser directement à ceux que tu auras retenus pour de plus amples informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour l'adresse flo :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci bcp.
j'ai été y faire un tour cet aprèm (sur le site).
Je vais me renseigner par tel ou par mail !
Topaze doit faire des concours ? Car moi j'aimerais bien lui faire faire tout ca, enfin, à toutes les deux, je pense que ca leur ferais du bien, mais j'ai pas envie de faire de concours, juste des entrainements... je vais bien voir.

Mais merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, moi j'ai commencé l'école du chiot avec Bambou à 2 mois et on fait un petit peu d'agility à la fin de la séance pour familiariser le chien aux différents éléments. Dans mon club on peut venir, regarder et même faire une séance d'essai gratuite pour voir si ça convient. Je pense que tu devrais regarder les clubs autour de chez toi (moi c'est ma véto qui avait parlé de celui là à ma soeur) et essayer pour voir lequel te convient le mieux.
Pour te donner une idée j'ai payé 176€ pour 10 mois (c'est fermé en juillet août chez moi) ce qui comprend l'acces aux deux séances par week end (mais dans pas mal de clubs il n'y en a qu'une), à toutes les disciplines (école du chiot, obéissance, agility, pistage utilitaire, ring) ainsi que le prix de la licence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:OK: Flo
Brutus va à l'école du chiot , non pas parce que son comportement est difficile, tout simplement parce que j'y ai toujours emmener tous mes chiens. CA leur fait un bien fou, surtout la sociabilisation et j'aime avoir un loulou que je peu trimbaler partout ... Je pense également lui faire un peu d'agility par la suite car il y a une réelle complicité entre nous et il est très vif ...nous le pratiquerons comme un sport!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est super génial l'éducation canine.
On y apprend beaucoup nous les maîtres. Pas uniquement les chiens.
Par exemple l'art et la manière de se faire comprendre et obéir par nos chers toutous.
Du coup, je trouve qu'une plus grande complicité se crée entre le maître et son chien.
C'est important de pouvoir canaliser son chien, même un york.
Avec Astrid, je peux aller de partout, même au restaurant, ou elle est sage comme une image.
Par contre, je désespère, je n'arrive toujours pas à lui faire donner la patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...