Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quand commencer l'obe-rythmée ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Je voulais savoir à quel age, on peut commencer à faire de l'obée parce que j'aimerai en faire avec bulle mais n'est ce pas un peu trop tot ?
Clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils proposent ça à ton club ??
Désolée moi je ne peux pas te dire ! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui :bond::bond: ils proposent aussi du fly ball
c'est pour ca que je me pose la question
clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer quand tu veux. Le tout étant, comme pour chaque discipline, de ne pas demander des choses trop "dures" au chien avant qu'il n'en soit capable.
Ex. : faire dresser le chien sur les pattes arrières et tenir la position nécessite que le dos soit musclé au préalable.
Vas-y progressivement, en douceur ! De toute façon, ça ne sert à rien d'être pressé avec les chiens Wink
Pour info : l'éleveuse de Brooklyn m'a conseillé d'attendre qu'il ait 10 mois avant de lui demander de faire des sauts. De lui-même il peut en faire, mais je ne dois pas le lui demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah d'accord merci flo
je vais essayé alors samedi 1/2h pour voir ce que cela donne
clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas travailler au clicker ? Ca aide bien !
J'ai participé à des ateliers d'obérythmée, c'est très sympa ! J'ai même fait des chorégraphies avec Topaze Wink mais je préfère l'agility.
Si tu as besoin, j'ai des bases. J'ai d'ailleurs été Déléguée Régionale Obérythmée de la SCMCA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous avez vu l'obérythmée sur les films que Ludi et moi on a fait dimanche??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

attention madame :smilegreen:

je ne sais pas s'il travaille au clicker, j'en ai un mais j'ai vite abandonner, un peu trop compliqué à faire seule quand on n'y connait rien Razz

je suis attiré par l'agility et l'obée j'ai envie d'essayer les 2 et puis on verra plus tard ce que je prefere cheers

clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Isa, j'ai vu tes vidéos ! J'ai des copines qui ont participé à ce concours Wink
Clémence, le souci de l'obérythmée dans ma régionale, c'est justement le fait que ça se travaille souvent tout seul, du coup, niveau motivation, c'est moyen... Personnellement, j'ai appris des mouvements à ma chienne, monté une ou 2 chorés, participé à un concours, et puis plus rien. Par contre, je continue à participer aux stages et entraînements inter-clubs : c'est convivial et instructif. S'il y en a vers chez toi, n'hésite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clémence a écrit:
je suis attiré par l'agility et l'obée j'ai envie d'essayer les 2 et puis on verra plus tard ce que je prefere cheers


Pourquoi choisir ? Si tu aimes les 2, fais les 2 ! Il y en a plein qui font les 2. Moi j'ai mis l'OR entre parenthèses parce que je suis à fond dans l'agility et que je manque de temps pour tout cumuler, mais si je pouvais, je ferais les 2 + de l'obéissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est sur que tous seul c'est moins interressant mais bon je verrais pas la suite.
j'en parlerai au club pour savoir s'il propose des stages :OK:

clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ta régionale qui propose les interclubs. Tu peux te renseigner auprès de ton délégué régional. Tu as les coordonnées sur le site de la CNEAC. Wink (Si j'y suis toujours, je vous préviens, ce n'est plus le bon numéro de téléphone ! :redtong: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florence a écrit:
Clémence a écrit:
je suis attiré par l'agility et l'obée j'ai envie d'essayer les 2 et puis on verra plus tard ce que je prefere cheers


Pourquoi choisir ? Si tu aimes les 2, fais les 2 ! Il y en a plein qui font les 2. Moi j'ai mis l'OR entre parenthèses parce que je suis à fond dans l'agility et que je manque de temps pour tout cumuler, mais si je pouvais, je ferais les 2 + de l'obéissance !




flo idem j adors l agility et Roxy aussi , il stop de moins en moins pour tout renifle, et pleur quand il attend. :OK: ca vas vite et on attend longtemps :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...