Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brigitte13

Saskia, une belle histoire

Messages recommandés

Les copines qui sont venues au pique-nique l'an dernier se souviennent peut-être d'une dame agée avec un petit york dans les bras qui est venue me dire bonjour. Son mari était hospitalisé et elle promenait Hugo.
Hugo est mort le mois dernier.
Depuis quand je les rencontre au bois, je suis bouleversée de les voir si malheureux, ça me fend le coeur de les voir sans leur chien. Nous avons parlé à plusieurs reprises de l'acquisition d'un autre chien mais ils hésitaient encore.
Hier après-midi, Ginette, la dame, a pris Viva dans ses bras et lui a fait un gros câlin. Je leur ai dit, c'est une chienne comme Viva qu'il vous faut. J'ai vu tout de suite que j'avais une bonne idée.
Donc depuis hier soir, je m'occupe de cette histoire et essaie de contacter des éleveurs pour trouver une chienne "retraitée".
J'ai peut-être trouvé la parle rare, j'attend encore quelques confirmations et pourrai peut-être vous annoncer une bonne nouvelle dans la soirée si toutefois j'arrive à me contacter depuis mon travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Roooh Brigitte !!! tu es un ange !!! :angel::angel::angel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as un coeur en or bri :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Brgitte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et Bilbo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé quand j'ai vu l'annonce mais ce sont des gens agés, 73 et 80 ans, un chien adulte et pas trop petit est mieux pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu vas faire 3 heureux je le sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super brigitte :angel::angel::angel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de vous raconter l'histoire en plusieurs fois car je suis au bureau et je suis sans arrêt déconnectée. Jr viens de tout écrire et déconnexion au moment de l'envoi
Alors, hier soir, de retour de promenade, j'ai envoyé un mail sur une liste de diffusion ou il y a beaucoup d'éleveur. J'ai raconté l'histoire de Ginette et Jacques et ai demandé si quelqu'un aurait une chienne à adopter.
J'ai eu la première réponse à minuit et demi, j'ai tout de suite renvoyé un mail et ai téléphoné ce midi. Valérie est éleveuse dans la région de Marseille et a une femelle Saskia à placer. Saskia a eu 2 portées et une césarienne à la 2ème, donc elle ne peut plus avoir de bébés.
J'ai tout de suite pensé que c'était la chienne idéale. J'ai téléphoné à Ginette et Jacques, ils sont restés sans voix puis j'ai senti le bonheur dans la voix de Ginette que j'avais au téléphone.
Il restait un problème, comment ramener Saskia à Paris.
J'ai alors eu une idée, Béa, va dans le sud le week-end prochain et après de nombreux appels téléphoniques, j'ai pu organiser la co-voiturage. Valérie, l'éleveuse, peut livrer Saskia à la Grand Motte, Béa, peut la ramener à Paris et Flo accepte de la loger une nuit.
SAmedi soir, à 19h45, je suis à la gare avec Ginette et Jacques et nous attendons l'arrivée de Béa.
Merci à Béa et Flo d'avoir accepté de m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brigitte a écrit:
Je vias essayer de vous raconter l'histoire en plusieurs fois car je suis au bureau et je suis sans arrêt déconnectée. Jr viens de tout écrire et déconnexion au moment de l'envoi


Tape le message sur une page Word... et copie/colle, je veux tout savoir! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdie a écrit:
brigitte a écrit:
Je vias essayer de vous raconter l'histoire en plusieurs fois car je suis au bureau et je suis sans arrêt déconnectée. Jr viens de tout écrire et déconnexion au moment de l'envoi


Tape le message sur une page Word... et copie/colle, je veux tout savoir! :OK:


moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une super idée Brigitte, on te reconnait bien là, prendre soin des autres. Tu vas faire 3 Heureux. Il me tarde de voire les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brigitte, tu es une vraie fée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très belle histoire !!! J'espère que tu réussira à trouver une joli p'tite boule de poils pour cette gentille p'tite dame !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est drôlement gentil, ils vont être très heureux. Bravo à toi
Brigitte tu as un grand coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affaire avance, normalement l'éleveuse confiera Saskia à Béa vendredi après-midi à la Grande Motte, elle passea la nuit avec Béa at Gad chez Florence et samedi après-midi direction Paris. Je vois Béa cet après-midi et je lui donne le harnais et la laisse ainsi que 2 petits joujoux. Ce matin, Gérard va à la gare acheter son billet de train. Ginette et Jacques attendent les nouvelles avec impatience et sont ravis. J'espère que tout se passera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est! La petite a son billet!
Et j'ai appelé la SNCF, j'ai le droit à deux chiens, même dans le même sac.
Ce qu'ils ne veulent pas c'est "qu'ils déambulent", même sur les genoux, ils sont tolérés! :bond:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est géniale cette chaîne de solidarité :OK:
Aurons nous droit à une belle photos de la boule avec sa nouvelle famille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous aurez droit à plein de photos! Avec nous vendredi! Et Samedi dans les bras de ses nouveaux maîtres vers 19h sur le quai!
Que d'émoton en perspective!
:hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cette histoire me donne la chair de poule!!! bel élan de solidarité :love:
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est fabuleux toute cette histoire, Brigitte tu es formidable et tu va faire des heureux c'est génial. :OK:
C'est une belle chaine de solidarité avec tous acteurs on dirait un film à suspens. :bond:

En tout cas bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo c'est beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitations
Je suis déjà impatiente de voir des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donc vu Béa cet après-midi et lui ai donné le billet de train, un ensemble laisse+ harnais et 2 jouets pour Saskia.
Béa a aussi eu l'éleveuse au téléphone en fin d'après-midi, elle dépose donc Saskia à la Grande Motte vendredi dans l'après-midi.
J'ai hâte d'être à samedi pour la voir et surtout voir la réaction de ses nouveaux maîtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu vas faire des heureux brigitte :biz1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est génial ce que tu fais brigitte et felicitations a toutes celles qui te suivent dans ce beau projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre de promenade au bois, nous y avons rencontré Ginette et Jacques. Ils se préparent pour le grand jour. Ils sont allés chez Truffaut acheter des croquettes pro-plan saumon, l'éleveuse leur ayant dit qu'elle mangeait celles-là. Ils ont pris aussi une nouvelle gamelle , n'ont pas encore trouvé le "dodo" qui leur plait et cherchent encore une laise flexi couleurs de printemps pour lui mettre au bois au début de peur qu'elle s'échappe.
Nous avons donc rendez vous samedi soir devant la gare de lyon à Paris. Ils sont ravis et ont retrouvé le sourire.
Ils m'ont même proposé de payer le billet de train de Béa mais j'ai pris l'initiative de refuser. J'ai bien fait, Béa?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super Brigitte! Vraiment, ça approche! :OK:

Bien sûr, Brigitte, e billet je l'avais prsi bien avant de savoir que je ramènerai la pitchounne. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai la chair de poule, les filles vous êtes FORMIDABLE de générosité, brigitte vraiment tu es une femme super gentille, et tes amis peuvent être fier de toi, en plus sa tombe bien que béa vienne dans le sud, si non je t'aurai proposer que mon mari le monte car il va souvent à paris pour son travail, il y était encore mardi un RVD avec la poste justement, avec qui il travaille, et comme il prend le tgv à marseille, si un jour ça peu rendre service on sait jamais............
encore bravo pour ton dévouement, c'est beau de voir qu'il y a des gens comme ça, par contre tu nous diras comment a été la rencontre et on veut des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je t'ai dit brigitte, j'aime beaucoup valerie qui a de tres beaux chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique a écrit:
comme je t'ai dit brigitte, j'aime beaucoup valerie qui a de tres beaux chiens


Elle est tès sympa autéléphone aussi! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les filles, c'est formidable ce que vous faites, pour Saskia le papi et la mamie, vraiment bravo pour cette belle chaîne de solidarité :applause::applause::applause:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir Béa au téléphone, elle a fait bon voyage. Saskia ,n'est pas encore arrivée. Elle me téléphone dès qu'elle est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...