Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vous connaissez le Flyball ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
On vient de voir un reportage, sur le Flyball. C'était extra ! Les chiens avaient l'air de s'éclater... J'ai été sur le site, et je vous mets une petite description...
L'adresse du site : www.flyball.fr
La compétition de flyball se déroule sous la forme d' une course-relais qui se dispute en trois ou cinq manches(runs). Deux équipes s' opposent sur deux parcours en parallèle. quatre couples conducteur-chien composent le team, alors qu' un cinquième fait office de remplaçant.

Le départ est indiqué par l' allumage de feux quadricolores et le chien de tête s' élance,franchit les quatre haies, passe sur le flybox, se saisit de la balle éjectée et revient par le même chemin. Le deuxième s' est déjà élancé le croisant au niveau des cellules de chronomètrage(situées 1,83 mètre avant la première haie). Et ainsi de suite. L' équipe qui termine la première a bien sûr gagné le run.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en effet très sympa, le fly ! Mais :
- la boîte est très chère, donc mon club ne s'est pas équipé (en plus il en faut 2 + les haies )
- Topaze est trop légère pour déclencher la pédale ! :MDR: J'ai essayé avec elle l'an dernier, c'était une catastrophe ! Elle s'éclatait à sauter les haies, mais la balle ne sortait pas du trou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:MDR: Flo


Roxy a essayé il a bien aimé. par contre je ne sais plus si il a declance le mecanisme seul, ou si c est la monitrice qui la declanche.

Roxy adort les balles de tennnis et les haies a sauté.

j ai quand meme une preference pour l Agillity, mon loulou aussi. :MDR:

:OK::hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...