Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florence12

Agility : l'apprentissage du slalom

Messages recommandés

Flo, j ai fait ( du moins les dirigeants du club nous ont appris comme ) comme toi saucisse jambon fromage), roxy ne progresse pas de trop il est plus tenté par l herbe avec gout pipi, que de faire le slalom.

puis j ai essayé avec ça balle :hart: dans la main, ça a mieux fonctionné mais il refuse de comprendre le but du slalom.

Depuis peux nous allons le samedi apres midi au cour de cliker, Roxy est a fond dans cette nouvelle discipline, il a bien compris que clic = recomprense, il en fait meme plus pour mangé :MDR: , je ne clic que lorsqu il fait ce que j attends de lui. Il a bien compris aussi le role de la petit cible qu il doit touche je croie que le nom c est "targette", dond dimanche essaie de slalom avec la target, roxy a foncé comme l eclair, pour l attrapé.

Bon la j ai pas assez de recule pour dire si ca va fonctionné ou pas mais roxy aime bien.

Par contre le moniteur à conduit roxy a la targette mon petit c est debrouillé comme un chef.



bonne chance Flo
Je t aide peu mais je raconte notre histoire :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien, Isa ! cheers C'est bien que tu le travailles au clicker, toi aussi ! Je pense par contre que nous ne travaillons pas actuellement la même chose : tu lui apprends le mouvement, alors que je suis en train d'apprendre l'entrée à Brooklyn.

Au fait, tu as parlé de Marie-Jeanne Béroule à Guy Deshaies ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j apprends le mouvement, Roxy progresse moins vite que Brooklyn, mais nous prenons beaucoup de plaisir. :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Progresser vite n'est pas important. Il faut avant tout que le chien comprenne ce qu'on attend de lui. Et comme tu dis, ce qui prime, c'est de se faire plaisir ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous avons débuté à l'école des chiots avec la friandise mais Bou, pourtant très gourmande, n'était pas du tout tentée et sa petite taille rendait l'exercice difficile pour moi (tenir un bout de saucisse à ras du sol tout en passant au dessus des tiges c'est galère). Un jour je lui ai proposé le jouet et ça a un peu mieux fonctionné mais ça consistait surtout à la tracter (elle avait les crocs plantés dans sa corde/jouet) donc pas terrible...
Comme elle avait quand même compris le système je lui faisais régulièrement bosser et je me suis rendue compte que la motivation à la voix et au claquement de main marche très bien. On arrive au slalom, je lui annonce l'exercice et je me positionne à côté d'elle (à droite ou à gauche) et je l'encourage avec les termes ''au pied'' et ''passe'' et je claque des mains. On en est au stade où Bou m'enchaîne les 12 ou 18 bâtons (j'ai oublié de compter) en marchant plus ou moins vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas nécessaire de passer les bras au dessus des piquets du slalom : envoyer la main dans les portes (en tenant une friandise ou un jouet) suffit à faire comprendre le mouvement au chien. Sinon, moi aussi j'aurais eu du mal avec Topaze, elle n'est pas bien haute ! Wink
En principe, il y a 10 ou 12 portes dans un slalom. C'est bien si Bou y arrive ! cheers Quelle est ta prochaine étape, Karin ? Gagner de la vitesse ?
Vous auriez des vidéos de vos chiens dans le slalom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma prochaine étape c'est le véto pour voir si Bou va bien :smilegreen: Ensuite en ce qui me concerne ce serait d'amener Bou a faire du ''en avant'' car pour le moment elle a tendance à rester près de moi (remarque ça évite les fautes d'anticipation du toutou) et puis j'aimerais qu'elle respecte les sauts, elle a tendance à éviter les haies depus quelques temps. Pour la vitesse je ne suis pas presser, on verra ça quand elle aura tout dans la tête, après tout on a le temps. Pour les vidéos je te fais ça dès que j'ai le feu vert du véto, en plus il m'en faut une pour l'éleveur.
(et pour ce qui est de passer entre les haies avec les friandises ça marchait pas avec Bou, il fallait qu'elle ait le nez sur ma main et donc ça coincé toujours. Sans nourriture ça le fait beaucoup mieux bizarrement !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, Brooklyn a fait de beaux slaloms ! Wink Je vais continuer au clicker avec lui. Ca me plaît beaucoup de travailler comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous au club ils refusent de nous faire faire le slalom... ils veulent d'abord que Biki n'ait plus peur de la passerelle et de la balancoire...
Et puis ils vont en faire un grillagé... je sais pas c'que ça donne, j'suis pas convainque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas vraiment le rapport entre la peur des obstacles à zones et le fait de retarder l'apprentissage du slalom scratch

Nous avons un slalom grillagé au club. Certains s'en servent, moi non, je ne suis pas dégourdie avec ! Par contre, j'ai observé quelque chose à ce sujet : les chiens ont une période d'adaptation quand on les fait passer du slalom grillagé au slalom normal, comme si au début ils ne reconnaissaient pas l'obstacle ! Et puis après, tout rentre dans l'ordre. J'ai vu des chiens avec un très beau slalom qui l'avaient appris grace au slalom grillagé. Ce doit être une bonne méthode. :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous le slaloom grillagé est a l ecole du chiot, il fait partie d un parcourt pour habitué les chiots a tout un tas de truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je peine pour les slaloms.... et je prnds tout vos conseils :MDR: donc je n'ai pas de "methode" :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je fais remonter ce post parce que j'ai un soucis avec bullette : elle a tres bien compris le principe mais des que je prends de la vitesse et bien elle saute des bars comment faire pour lui faire prendre de la vitesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah d'accord, moi je ne lui fesais repasser que celle qu'elle n'avait pas fait correctement

je m'entrainerai chez moi avec ta methode, merci :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, je comprends :OK:

quand je lui fait faire, je lui dit passe, viens ... à chaque piquet mais certains disent juste slalom avant de commencer et ca me parait plus pratique mais comment passer de l'un à l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila ce que faisait bulle avant



Qu'en penses tu ? c'est bien ca que tu me conseillais de faire ?
Avec le temps, je pense qu'elle va comprendre et elle me suivra moins mon bras Wink

on remarque mon enthousiasme :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oki merci florence, on va continuer à s'entrainer comme ca Very Happy

clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:

Par contre, je suis étonnée que tu aies commencé par ce côté-là ! Shocked


le chien commence bien a gauche de son epaule gauche non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je le travaille aux friandises et comme c'est un morphale ! sa marche !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...