Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Y a-t-il un poid minimum pour pratiquer l'agility ?

Messages recommandés

Invité
Juste une question toute bête d'une novice en agility.
Y a-t-il un poid minimum pour la pratique de cette discipline.
Mon filston de 8 ans commence avec Vista (5 kgs 800) et je m'y serais bien essayé aussi avec Caline (3 kgs 600).
Je suis plutôt une ringueuse dans l'âme mais j'ai envie de m'y mettre.
J'y ai déjà vu des yorks ou des phalènes mais ils étaient quand même plus lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Génial, je cours visiter ! Merci :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Topaze pèse 2.5 Kg. Et la petite Chihuahua Bridget est encore moins lourde, je crois. Mais bon, c'est bien le minimum car on est vite limité par les capacités physiques du chien. Du coup Topaze est une bonne petite chienne au niveau régional, mais au niveau national, je n'ai rien à espérer avec elle (sauf si les autres font plus de fautes que moi, bien entendu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rooo, mais voilà qui me rassure, je vais essayer avec Caline...
Mon filston de 8 ans veut s'y mettre avec Vista. Donc en famille les entrainements ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ben mon Conny va etre un peu leger alors... 1,9 kg!

sniff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie64 a écrit:
bon ben mon Conny va etre un peu leger alors... 1,9 kg!

sniff



essaye même si tu fais pas de concours ont moins ça te rapprochera de ton chien, et en plus t apprendra pleins de chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bou fait 2,300 kg, je n'ai rien à espérer en concours mais au premier elle m'a quand même fait deux excellents... Petit poid ne veut pas dire ''éliminé'' systématiquement. C'est juste une approche différente de la discipline. On peut s'éclater avec un petit chien en obé, en agility, en obéR et ailleurs... Le tout est de chercher à obtenir le meilleur de son chien tout en étant conscient de ses limites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors Tartiflette tu en es où ?

Julie64 a écrit:
Et bienon essayera Wink


et toi Julie du nouveau ? cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On a pas eu le temps de s'inscrire dans un club avec les loulous (boulot de daube :protest: )

Mais on pratique en autodidacte :MDR:

Je suis assez contente de nous mais dès que je change de boulot, on s'investira mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oups merci Haworthia... j'avais zappé...
J'en suis que je cherche un club dans la Loire à coté de Roanne.
Pas évident apparement. Bon j'ai quelques installations à la maison mais ça fait pas tout.
Je suis un peu surbookée avec l'arrivée de nouveaux bébés BA mais je cherche, d'ailleurs si vous avez des bonnes adresses je suis preuneuse, le club que j'ai contacté par mail avant noël ne m'as toujours pas répondu.
On vient d'arriver dans la région alors pas facile.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute façon je crois que quel que soit le poids quand le chien fatigue on s'en rend compte et si c'est trop pour lui il est toujours temps de ralentir le rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je vous tiendrai au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si il y a un poids minimum moins 1kg ne sont pas admis car le seule obstacle qui cause problème pour les touts petits chiens c'est la balançoire car il faut qu'elle bascule avec un poids de 1kg

Placer une charge d'un kilo entre le pivot et l'extrémité de la balançoire, son basculement jusqu'au sol doit s'effectuer entre 2 et 3 secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...