Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La fréquence du bain

Messages recommandés

Invité
Vous l'avez votre Yorkshire combien de fois dans un mois?

Je trouves qu'au bout de 14 jours, il sent.
Comme où les yeux, c'est sûr, il est petit donc les yeux coulent un peu.
Et autour de la gueule aussi ça sent des fois.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lave shayane ttes les semaines

je lui mets du dilut ts les jours c est un peu gras et il est vraiment temps de la laver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi c'est plutôt une fois / mois :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1 fois toutes les 2 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En lisant le message du sondage, je vois bien qu'on lave pas mal notre chien souvent.

Et pour le poil ou le sous-poil, ça ne dérange donc pas?

On m'a dit que ce n'était pas bon pour eux.
Bien moi j'en doutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si ça dérange :smilegreen: chaque lavage élimine leur couche de sébum qui protège la peau !

Bien sur les produits sont de - en - agressifs, mais ça n'empêche pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'essaye toutes les 3 semaines, mais comme on l'emméne en rando avec nous, parfois les chemins ne sont pas toujours propres, donc elle a droit au bain en rentrant :smilegreen: et parfois un simple brossage suffit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le york n'a pas de sous-poil et puis si tu prends du shampoing pour york il n'y a pas de problème :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une foi par semaine le vendredi ou le dimanche cela dépend comment je travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les 15 jrs à peu prés et quand on rentre de balade et quelle est boueuse, je lui passe le jet d'eau sur les pattes et sous la bedaine......
Pas question de se vautrer sur le canap dans cet etat.......non mais!!! :nono:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me fixe toutes les semaines, mais je suis obligée de lui laver les pattes et le sous-ventre presque tous les jours : la ballade avec Vixen dans les chemins de terre avec la rosée est fatale Wink

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une fois par mois pour Eliot avec plusieurs brossage dans la semaine. Je pense que tout dépend de la façon dont il est sorti. Si vous le sortez plusieurs fois par jour dans la rue ou ailleurs et qu'il lève la patte à tous les arbres, forcément il sentira le pissoute rapidement. S'il sort dans un jardin comme le mien et qu'il fait son pissoute tranquillou (et pas à tous les arbres comme dans la rue) et bien il ne sent quasiment pas. Et comme Eliot sort peu dans la rue, il se salit beaucoup moins. Couper les poils autour de la zigounette et déja il sentira moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apparament isabelle eliot a le poil court!!!!!!!!!!!!!!

moi elle va bcps plus ds le jardin que ds la rue mais je la huile et une semaine c bien le max

tt dépend de la vie du petit yorky

chacun a ses exgicences et chacun voit qd son yorky a besoin de bain

shayane ce sera cet apprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi elle n'a jamais eu droit encore, cette aprés midi le 1er ^^ !

Mais justement ta questions est interressante pour moi^^, je ne savait pas qu'un yorkshire devait être nettoyer aussi souvent ? Pour moi 3-4 fois dans l'année chez le toilletteur pour retrouver une coupe courte, mais je pensais que comme tout autre chien il ne fallait pas les laver autant, je lui fait un brossage 2-3 fois par semaine, et lui enléve les crottes qu'elle a qui coule de ses yeux et c'est tout.

J'attend vos réponse que je m'y mette avec Daisy si c'est important de la laver tous les mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Bijoux,c'est pratiquement une fois par semaine!

Nous sommes en campagne et madame adore aller fureter partout,y compris dans la crotte de poules!Comme elle dort dans notre chambre (et meme dans notre lit quand elle n'avait pas ses bébés!!!),la douche hebdomadaire est indispensable et non négociable!

J'utilise un shampooing spécial chien au ph neutre pour peau sensible et ma pépette n'a aucun problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je trouve que Gadgette se salit beaucoup plus en ville (vue la couleur de l'eau qui coule des pattes...) qu'à la campagne ou à la mer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce matin, ça fait une semaine, qu'il a pris son bain mais il sent.

Je suis allergique aux chiens donc la senteur m'arrive vite au nez.

En principe aujourd'hui, il aurait son bain mais demain, il va se faire toilletter.

Je vais demander un shampooing super doux à la dame où je le fais toilletter demain.

Ça sent tellement bon un chien collé sur toi endormi et qui ne dégage pas une odeur de chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jenny tt dépend de ta façon de vivre e de voir les choses
si ton chien ne dort pas ds le lit s il ne monte pas sur le canapé si tu ne l a pas continuellement ds les bras
mais qd mm 3ou4 fois par an ça ne m etait jamais venu a l esprit
avant j ai eu des pékinois et c etait ts les 15 jours
un petit conseil ::adopte une coupe tres courte comme cela l entretien sera moindre
moi déja si je peigne pas shayane d un jour je vois la différence l apparence et ça tire et elle n apprécie pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila mado tu as tt résumé
c est tellement bien un chien qui sent bon !!!!!!!
tu dis qu au bout d une semaine il sent !!!!!!!!!c est un chien
moi shayane je la lave +++ pr l aspect mais c est une chienne
je ne devrais pas le dire mais shayane ts les jours a un pchit de mon parfum juste derrriere le cou :::::::::un vrai bonheur
et ça depuis tte petite donc ça ne la dérange pas et si elle a un pull je le mets sur le pull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Honnêtement je crois que tu le laves trop. Et plus tu vas le laver plus sa protection naturelle va s'amoindir et plus il "sentira".

Je pense comme Shayanne que tu devrais adopter une coupe courte pour ton titou.

Par ailleurs, tu ne pourras jamais éliminer totalement son odeur, c'est un chien pas un bébé humain même si sa taille pousse à le cajôler comme tel.
C'est un chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attends patsy tu n as pas tt compris
moi aussi je lave shayane ttes les semaines
je confirme tu peux ((((enlever ))))l odeur de chien moi shayane ne sent que tres rarement le chien et si c est le cas c est parfum ou douche

je le redis tt dépends de la façon de vivre ac ton chien

je sais c est peut etre pas bien pr elle mais shayane c est notre bb


petite anecdotte
avant shayane j avais acheté un york de 7 mois qui etait un matelas de noeud
je me suis rendue ds les jours qui suivent chez mon vétoet je lui ai posé la question::::::vs avez vu l etat de son poil !!que dois je faire::::::::::
il s est mis a rire (je le connais tresbien))
ce n est pas a vous que je vais l apprendre !!et bien comme vous (mon mari est coiffeur)
j ai tjrs fait comme ça ac ts mes chiens et aucun n a eu d alergie
et sur le livre du yorkshire ecrit pr le docteur ::rousselet blanc :::::
ts les 15 jours et +++si necessaire et par contre les chiots ttes les semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1 fois par mois à peu près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh oui un chien est un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Gadgette a une certaine odeur parfois, mais je dois être maso, j'aime bien, et ça me parait normal. Mes chiens ont toujours senti le chien...


Ouf ! Une autre maso :applause:
Et puis je fais la différence entre "mauvaise odeur de chien" et odeur de chien tout court Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shayane non je ne la brosse pas seulement 2-3 fois par an, je le fait plusieurs fois par semaine, mais on ma toujours dit qu'un chien n'as pas à être lavé comme la dit patsy "plus tu le laveras plus sa protection naturelle va s'amoindir et plus il "sentira"."

Il est normal de le laver de temps en temps mais pas tout le temps, donc je trouvais que 3-4 fois pas an un bon petit tour chez le toilletteur lui suffisait, avec bien sur plusieurs brossage toutes les semaines, et puis bien sur la rincer aprés la plage ou si elle a été dans la boue ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jenny j ai bien compris que tu la brossais 2 ou 3 fois pr semaine
moi je parlais de les laver
shayane couche sous la couette je ne me vois pas la laver 2 ou 3 fois par an

est ce que vous huilez vos toutous?????????

je reconnais que ds la vie de ts les jours il y en a +++++++++ de ton avis que du mien
les gens la vois tellement le poil fin (je sais pas si c est le bon mot ) ils me disent elle vient d etre toilettée???????
a mais c est ttes les semaines !!!!et ils restent sans voix

je viens de la laver et de la brusher si tu savais comme elle sent bon
et moi je suis heureuse comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne les huile pas non plus. Elles ont une vie "de chien", Biki va à l'agility et quand on sort elles vont dans l'herbe en bas de chez nous, souvent bien terreuse... ce sont des chiens qui sentent le chien Wink

Ca n'es pas à eux de s'adapter à nous en se faisant laver à outrance mais à nous de nous adapter à "un chien", qui n'est pas une peluche inodore et sans vie... un chien ça a des fluides, ça transpire (des coussinets entre autre) ça bave, etc...

Moi je dors avec elles, elles viennent sur le canapé etc... mais je ne les lave pas plus pour autant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c bien ce que je disais
tt dépend de ton etat d esprit ta façon de voir les choses
je te rassure shayane aussi se roule ds l herbe

là ou je te rejoinds!!!!!!!peut etre !!!!!un peu
c est qd tu dis que c est a ns de s adapter a eux

moi j estime que les temps ont bien changé nos toutous ne st plus LE CHIEN a qui on donne un os et qui va ds sa niche

ns allons a la campagne ts les dimanches c vrai que je ne la laisse pas patauger ds la boue mais si par innadvertance elle est sale
elle s en rend tres bien compte et est tte penaude la queue entre les jambes

l important c est que l animal soit heureux!!!!!!!!!!!

moi je la huile pr nourrir le poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Calia est une chasseuse de nature lol alors je ne veux pas trop l'embeter
mais pour le moment j'essais de bien l'entretenir jusqu'a la confirmation (si elle l'est)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shayane a écrit:
oui c bien ce que je disais
tt dépend de ton etat d esprit ta façon de voir les choses
je te rassure shayane aussi se roule ds l herbe

là ou je te rejoinds!!!!!!!peut etre !!!!!un peu
c est qd tu dis que c est a ns de s adapter a eux

moi j estime que les temps ont bien changé nos toutous ne st plus LE CHIEN a qui on donne un os et qui va ds sa niche

ns allons a la campagne ts les dimanches c vrai que je ne la laisse pas patauger ds la boue mais si par innadvertance elle est sale
elle s en rend tres bien compte et est tte penaude la queue entre les jambes

l important c est que l animal soit heureux!!!!!!!!!!!

moi je la huile pr nourrir le poil



TU estimes !! Wink mais un chien DOIT avoir sa place de chien ! sans parler d'os et de niche !
Si c'était le cas on ne verrait pas autant de cas d'hyperattachement et autres troubles du comportement... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut etre !!!!! j ai seulement donné mon avis

le forum est bien fait pr ça

par contre je n ai pas bien compris ce que tu voulais dire par

Si c'était le cas on ne verrait pas autant de cas d'hyperattachement et autres troubles du comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi non plus ..je ne comprends pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense qu'elle dit ça par rapport au fait que les gens chouchoutent trop leur chiens et qu'ils ne le voient pas comme un chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le fait de ne pas considérer le chien comme tel, mais de trop le couver, le traiter comme "un humain", c'est ce genre de choses (entre autres) qui crée ce genre de troubles ! c'était un exemple ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok compris

c est tout a fait mon cas !!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, on fait de l'anthropomorphisme...
Un chien 'est pas "jaloux", il ne se "venge" pas, etc... tout ça c'est nous qui l'interprétons ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shayane a écrit:

ns allons a la campagne ts les dimanches c vrai que je ne la laisse pas patauger ds la boue mais si par innadvertance elle est sale
elle s en rend tres bien compte et est tte penaude la queue entre les jambes[/center]


Ne pense pas qu'elle culpabilise, elle craint simplement le signe de ton mécontentement. Cela se lit d'ailleurs dans ton expression : "si par inadvertance elle se salit".
C'est dommage que tu sois si focalisée sur sa "propreté", nos amours de petits yorkies sont des terriers qui aiment fouiner, fureter, explorer, creuser, se dépenser, se barbouiller de bonnes odeurs de nature, courir par tous les temps et sous tous les climats. Ils sont rustiques sous leur magnifique parure de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
patsy a écrit:

nos yorkies sont des terriers


Oui, ça c'est vrai! :smilegreen:


T'as vu le scoop ! :mortderire::OK::applause:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patsy a écrit:
Birdie a écrit:
patsy a écrit:

nos yorkies sont des terriers


Oui, ça c'est vrai! :smilegreen:


T'as vu le scoop ! :mortderire::OK::applause:


:MDR:

Mais en plus elle me le prouve souvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parsy peut etre !!!!!!!!!!!!!!
chui un tout petit peu .............maniaque

en ts les cas qd il pleut il faut que j aille la mettre ds le jardin sous un arbre et elle tient ses pattes en suspend l une aprés l autre
sinon elle ne franchirait pas la terrasse couverte ::pour allez faire pipi

peut etre me suis je mm trompée de race !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que Gadgette déteste la pluie, mais quand elle est obligée elle avance.
Par contre la boue ne la gêne pas.

Quant à Bambou, demande à Olna! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline en parleras surement mieux que moi mais Bambou adore la boue et surtout les flaques d'eau, dès qu'il y a une flaque d'eau il faut qu'il aille patauger il ne sais pas les éviter c'est pas pour rien qu'on l'appelle !!!!

en comparaison Blue lui les évite au maximum, il essaye au maximum de les contourner ou de sauter au dessus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est a peut pres toute les deux semaines, voir tout les 10jours, parfois toute les trois semaines, en faite je n'ai pas vraiment de temp precis entre chaque douche c'est suivant...

par contre le "bas de caisse" pour mes males c'est a peut pres tout les trois quatre jours, cela depent si j'attache les poils ou pas.

alors c'est sur qu'ils n'ont pas une superbe qualité de poils comme des yorks d'expo, mais ils ont une vie de chien et moi je fait avec...

et je huile le poils aussi...c'est sur que quand je les douche ce n'est pas pour rien et c'est clair que c'est un vrai bonheur un yorky a poils long et tout doux qui sens bon.

nath.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...