Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La fréquence du bain

Messages recommandés

Invité
tous les 10 jours environ les bains et entre deux un pt coup de gant de toilette autour des yeux le zizi et le pt trou !!!Couper les poils autour de la zigounette ça c'est pratique mais pas trop raz car ça protège
Moi j'utilise un champoing pour chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais bien qu'un chien, c'est un chien mais bon j'aimes pas les odeurs fortes alors je le laves.

Là aujourd'hui il est revenu de se faire toiletter et son poil est court très très court.....ouffffff IL me semble que je lui aurais laissé un peu le poil plus long mais bon. Il sent bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les filles :OK:

Voici Gadoudog :smilegreen:




Et ça a commencé tout petit déjà :redtong:


Mais il faut dire que Gadoudog est un grand sportif :MDR:
Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, pour Louky se sera la toiletteuse 1 fois par mois seulement.
A moins qu'il soit sale, pipi.. vomi.. je vais le laver moi-même..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adoooooore Gadoudog :biz1: :biz1: :biz1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et voici Bounty après des explorations en forêt :MDR:
Et là on ne voit que la tête
Brossage minutieux obligaroire en rentrant !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haworthia a écrit:
Le fait de ne pas considérer le chien comme tel, mais de trop le couver, le traiter comme "un humain", c'est ce genre de choses (entre autres) qui crée ce genre de troubles ! c'était un exemple ! Wink

je pense pareil
je vois parfois des york avec un drôle de comportement
et je pense que ça vient des mâitres
Moi je chouchoute énormémént mes toutous
mais quant je suis à table par exemple
pas le droit de les avoir à mes pieds à attendre et baver
et après le repas ils ont une pte récompense
Ceci depuis tout petits
et ils on l'air heureux !
je crois que vous avez eu la preuve en vidéo et photos !

le chef de meute c'est le maître et ils aiment ça !
Pour en revenir aux bains c'est sur que trop les laver c'est pas trop bon
Moi c'est environs tout les 10 jours mais parfois tous les 3 semaines si il n'est pas sale
Sa pte odeur de chien moi j'aime !
je dirais même son odeur de chiot (qu'il à gardé!)
Même si il dort avec moi il ne rentre jamais dans mes draps
Et quant je ne suis pas seule il est trop mignon car il sait qu'il doit dormir avec sa copine (ma labrador) dans le salon et il le fait sans que je lui dise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien moi aussi je chouchoute shayane

et elle a l air tres heureuse

de ts les chiens que j ai eus c est la plus chouchoutée peut etre parce que c est la plus petite et c est elle qui n a AUCUN probléme de comportement

comme elle a un caractere d or peut etre que ça joue aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mm toilettées tres souvent elles ne st pas pr autant asseptisées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore Gadoudog!Surtout la dernière photo:quelle détente!! :bond: Et Bounty,quel contraste entre son allure distinguée et son poil plein d'herbe et de mousse:génial!
J'aime aussi que les chiens aient une vie de chien,nous avons choisi le york pour sa petite taille,pas pour en faire un bibelot de salon,ni pour l'habiller comme une poupée;cela dit je respecte les gens qui le font et ne me permets pas de les juger!
Sur ce,bonne nuit à toutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi ma petite Lakota je la lave tout les 15 jours a peu pres ! Elle sent toujours tres bon, parcequ´elle ais souvent sur moi et prend sur elle mon parfum... tout le monde me dis qu´elle sent comme moi... je met uniquement du parfum de Lavande... Et je lui coupe moi-meme ses petits poils !
Je suis devenu completement Gaga avec ma puce... il faut dire qu´elle ais si mignonne et fait tout pour me faire plaisir... Bien sur qu´un chien doit rester chien... Mais comment ne pas craquer devant de si merveilleux petits yeux... et qui donne tant d´amour... Wink ...Je pense que ont ne donne jamais assés d´amour ! Ma puce j´essaye de la rendre la plus heureuse du monde ! Pour quelques amis j´en fait trop ... Mais moi je vois bien qu´elle ais heureuse ! Et elle m´obeis tres bien pour ses 3 mois, tout en douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c'est toutes les deux semaines aux beaux jours et tous les mois l'hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mes chiens sont à mes pieds quand je mange, je leur donne des morceaux de viande ou de fromage, je les prends sur mes genoux à tour de rôle et qaund on boit le café Dalton monte sur la table très souvent...
De plus ils vont au bain une fois par semaine au moins voire davantage si necessaire, je graiisse le poil de dalton de temps en temps, je les brosse, je leur nettoie les yuex tous les jours, je leur achète souvent des jouets et des friandises, je les promène en forêt, au lac, à la plage chaque jour, je gagatise, j'humanise et j'antrhropomorphise!

je le reconnais et je le revendique! :redtong:

ce que je peux dire c'est qu'ils n'ont pas l'air malheureux ainsi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh bien moi je suis ravie de lire ces commentaires
je suis hyper contente de voir des chiens choyés;aprész chacun a ses limites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le souci c'est que moi j'ai du mal à leur poser des limites :smilegreen:
mais on n'a qu'une seule vie aprs tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olna78
je viens de relire un petit peu les coms
je viens de voir ton adorable toutou barbouilleur
ne me dis pas qu en rentrant il ne va pas direct au bain !!!!!!!!!!
moi si je suis en voiture et seule de surcroit ,je ne sais pas comment faire :il faut que je l enroule ds une couverture pr ne pas tacher les siéges et pénétrer a la maison comme ça c est reménage assurée
pr que shayane soit ds cette état il faudrait qu elle ait fait une fugue
mais je ne suis pas sure que cette situation lui plairait
la photo ou il saute :VRAIMENT EXTRA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
koumiliti a écrit:
je leur achète souvent des jouets et des friandises, je les promène en forêt, au lac, à la plage chaque jour, je gagatise, j'humanise et j'antrhropomorphise!

je le reconnais et je le revendique! :redtong:

ce que je peux dire c'est qu'ils n'ont pas l'air malheureux ainsi...



Je trouve sa super !!! Moi aussi je suis gaga de ma puce , et comme je suis gaga de mes enfants ( 3 ) aussi, tout mon petit monde et super heureux !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
koumiliti a écrit:
mes chiens sont à mes pieds quand je mange, je leur donne des morceaux de viande ou de fromage, je les prends sur mes genoux à tour de rôle et qaund on boit le café Dalton monte sur la table très souvent...
De plus ils vont au bain une fois par semaine au moins voire davantage si necessaire, je graiisse le poil de dalton de temps en temps, je les brosse, je leur nettoie les yuex tous les jours, je leur achète souvent des jouets et des friandises, je les promène en forêt, au lac, à la plage chaque jour, je gagatise, j'humanise et j'antrhropomorphise!

je le reconnais et je le revendique! :redtong:

ce que je peux dire c'est qu'ils n'ont pas l'air malheureux ainsi...



et bien ils sont pas malheureux tes loulous ! moi pareil sauf pendant les repas ! pas le droit d'y participer chacun sa place
Et je leurs donnent leurs gamelles avant mes repas
même si dans les manuels ils conseillent le contraire
Je vois que le ventre pleins ils sont moins à attendre et à baver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le pire chez moi c'est quand on rapporte du marché un sac avec un poulet tou cuit, l'odeur rend dalton complètement hystérique il saute après et je n'aurai pas interet à le laisser au sol mon sac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUHHH Claire ! Vilaine !

Tu fais tout de travers avec tes loulous ........COMME MOI !

Et en plus ,les miens dorment dans notre lit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cathy50 a écrit:
OUHHH Claire ! Vilaine !

Tu fais tout de travers avec tes loulous ........COMME MOI !

Et en plus ,les miens dorment dans notre lit !


Rohhhhhhhhhh! mais c'est vraiment très très très mal tout ca :mortderire: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais ils sont telment mimi comment voulez vous quon ne les prennent pas dans nos bras dans le lit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gégé a écrit:
le mien jle lave kan il pu le bouc

aaaaahhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!
ça veut donc dire qu'il est temps que je lave Guyzmo !!!!! :mortderire::mortderire::mortderire::mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shayane a écrit:
olna78
je viens de relire un petit peu les coms
je viens de voir ton adorable toutou barbouilleur
ne me dis pas qu en rentrant il ne va pas direct au bain !!!!!!!!!!
moi si je suis en voiture et seule de surcroit ,je ne sais pas comment faire :il faut que je l enroule ds une couverture pr ne pas tacher les siéges et pénétrer a la maison comme ça c est reménage assurée
pr que shayane soit ds cette état il faudrait qu elle ait fait une fugue
mais je ne suis pas sure que cette situation lui plairait
la photo ou il saute :VRAIMENT EXTRA


je te confirme quand il rentre comme sur la 1ere photo il va direct au bain Gadoudog Wink
Par contre je te rassure il n'avait pas fugué :MDR: par contre il saute volontairement dans les flaques d'eau quand on le promène :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben ma ptite choupette a due prendre son premier bain ce soir ,

je voyai ma pepette se tremousser par terre et se plaindre ,sur le coup je me dis c"est bizarre elle a des vers???
et la voyant pleurer la pauvre et se frotter acitvement sur le carrelage ,je regared de plus pres et du caca etait coller au ras de son posterieur donc elle poussait et ca devait lui faire mal car coller a ses poils bref direct la baignoire mais bon je suis rester un moment a lui masser ses "fesses" pour decoller la selle cela s"est detacher petit peu par petit peu Sad

maintenant elle se rechaffe ds les bras de mon mari ,bien au chaud calfeutrée ds son gilet :smilegreen: rhooooo !!!

je crois que je vais surveiller souvent pasque là je ne m"attendais pas a ca:(

sinon justement concernant la toilette combien de fois on lave un chiot a peu pres ?? j"avais lu kil fallait les brosser assez regulierement pour les habituer?la premiere fois chez un toiletteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lave mes boubous toutes les semaines à peu près. Hier j'ai meme lavé Cashemire qui est une petite chatte que j'ai récupéré car Christel ma fille me l'a confié pour de bon. Et comme elle avait pris l'habitude de la laver, et bien elle était dans la baignoire avec mes 3 boubous, et cela ne l'a pas effrayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Céline, qu'il est mimi ton ptit bout sur cette photo :hart:

Je lave ma Chanou tous les 15/20jours, parfois moins , parfois plus et quand on revient de ballade et qu'elle est boueuse, c'est un ti coup de jet d'eau dehors.

A plus d'un an passé, je ne suis pas encore allée chez le toiletteur, son poil pousse doucement. C'est ma véto qui lui coupe les griffes et moi qui fait le reste.
Par contre le brossage est journalier, ce qui évitera les noeuds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi environs tous le 10 jours le bains
coupe lui un peu les poils autour" du pt trou ! "
c'est bien plus facile et rien ne reste accroché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh nini ,ca devait payer la petite chatte avec tes loulous ,c"est vrai que ca doit etre rare un chat aimant etre laver !!!

Marie, je crois que le toiletteur attendra aussi ,faudra voir une fois plus grande ce que ca va donner avec la pousse de ses poils ,j"aimerai qd meme la bichonner et la faire toute belle ,pouvoir lui mettre un ptit noeud noeud hihihi.

je sais pas si vous metttez aussi des petits manteaux qd il fait froid a vos loulous?? sans les deguiser non plus hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu veux lui mettre des manteaux fait le dès le plus jeune âge !
car moi j'ai fait ça quant il avait 9 mois
et je pe te dire que j'ai piqué un de ces fou rire !!
un jour je lui met un pt manteau
(mais pas bien grand quant même) style harnais en tissus
et je me prépare à aller en balade
d'habitude il court comme un fou quant je met mon manteau
et là je le vois plus !
alors je reviens dans le salon
et je le retrouve cloué au sol exactement au même endroit !
je l'ap je prend son joujou préf! mais rien !!
ce regard : qu'il me lance !!! un regard de désespoir !
mais té pas folle de me mettre ce truc ?
j'ai trop rigolé car il ne bougeait pas d'un pouce !! :MDR:

pour les noeuds j'ai jamais essayé car il a les poils assez court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bien mignonne ta p'tite nénette Céline !

C'est rigolo ,mais c'est souvent ce genre de mésaventure qui donne l'occasion du premier bain :la crotte collèe au derrière!

Pour le bain ,je trouve que ça dépend de la longueur des poils ,je lave plus souvent Diam que Bijou qui est toilettée court ,et puis un mâle sent plus facilement le pipi ;je ne sais pas comment se débrouille mon loulou mais c'est sur le poitrail qu'il se pisse ! Par contre ,depuis les premiers bains ,c'est shampooing spécial york (Khara au jojoba ) et après shampooing démêlant Héry ,il faut surtout bien rincer !

Et bien sûr pour mon joli loulou ,brossage tous les jours et choupette pour les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je lave ma chatte
un persan blanc c est presqu obligatoire
shayane est lavée ttes les semaines et brossage quotidien tt comme louna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:biz1: Oh Céline ton joli BB yorkinou :hart: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Céline, elle est très belle ta crevette !!!!
Quand je n'avais que Rosy, je la lavais toutes les semaines... Puis, quand Kitty est arrivée... ca c'est espacé....
Maintenant, c'est à peu près tous les mois, voir deux mois... Mais mes filles n'ont aucune odeur....
Pour le brossage, il faut les habituer tout petit !!! un p'tit coup de brosse partout, même s'ils n'ont pas bcp de poils, c'est rapide et ca les habitue !
Pour le p'tit noeud, pareil... Dès que le poil est assez long ! Hop, un p'tit élastique, comme ca, ils s'habituent, car sinon, après, c'est foutu !
Pour les manteaux, pareil ! il vaut mieux les habituer petit !
Pour la crotte au cucul... Coupe, tout doucement, les poils tout autour, comme celà, plus de soucis.
Tu peux soit acheter un mini tondeuse, soit un ciseaux à bout arrondis, pour plus de sureté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci les filles de vos bons conseils Wink

c"ets genial ce fofo ,on apprend des choses !!!

Marina ,tu crois que je peux deja lui couper un peu de poils autour de son posterieur?? j"ai peur de lui faire mal Sad

Shayane ,a vi en effet un chat persan ca doit demander aussi bcp de soins ,toilette ,brossage .... c"ets magnifique ces chats!!!

cathy,oui la crotte collée ,j"avais pas penser a ca ,a vrai dire !!la pauvre chouinait pour me faire comprendre et moi ki pensait "elle a des vers ou koi"!!pfff mais c"etait dur a partir obliger de laisser couler de l"eau tiede doucement masser l"endroit ,ca partait petit a petit mais bon dur dur, maintenant je nettoierai regulierement apres son pot pot Wink
tu le trouve ou le shamppoing KARA?

Anne ,je note kil faut les habituer tot pour leur mettre des petits manteaux Wink c"est tellement craquant n"empeche hihihi

Koumiliti ta candy a un peu la meme bouille que ma zelda :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je pense que tu peux dès maintenant, lui couper les poils.
Comme elle est petite, essaie pendant qu'elle dort....
Moi c'est ce que je faisais au début, pour Kitty pour lui tondre le bout des oreilles ! c'était bien pratique !
Sinon, un qui la tiens, pour ne pas qu'elle bouge et l'autre qui coupe, tout doucement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roxy tous les mois environs

en hiver avec la boue, en rentrant juste une douche pour enlevé la terre et il retrouve la propreté.

en été il est beaucoup dans l eau (piscine rivière donc il a pas le temps de puer :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as peur de la blesser, achète un ciseau pour bébé à bout rond. C'est ce que j'utilise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...