Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une boule de nerf chez le toiletteur

Messages recommandés

Invité

Voila je voulais avoir des témoignages :smilegreen:

Ma pocket est une boule d'énergie sur pattes, mais sa fourrure commence a devenir du n'importe quoi.
Moi même je n'arrive pas à lui coupé les poils des oreilles, est-ce que les toiletteurs ont des "trucs" pour y arriver? J'ai peur de la laisser mais que le toiletteur ne puisse rien faire ou ne la blesse.
Alors est-ce que certaines d'entre vous sont dans ce cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aphrodite allait toujours dans le même salon de toilettage. Le propriétaire ne devait pas être extra puisqu'à chaque fois, c'était une nouvelle toiletteuse!!!
Avec les 3 premières c'était très bien, mais avec la 4eme... Aphrodite se tortillait dans tous les sens, au bout de 2 heures, ce n'était pas terminé mais je suis partie tant j'en avais assez et j'avais peur qu'Aphrodite se retrouve avec une patte démise ou une coupure !!!
Le bouche à oreille aidant, j'ai eu les coordonnées d'une jeune toiletteuse à domicile qui par un heureux hasard, était une des précédentes toiletteuses du salon!
Tout se passe à merveille, comme au salon !
Il parait que la toiletteuse avec qui cela s'est mal passé est débutante, Aphrodite a du sentir une faiblesse ou un manque d'assurance... Il est vrai que c'est la seule à l'avoir attachée !
Je suis toujouirs restée lors du toilettage, pas question de laisser ma Pepette Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux pas te dire, car je ne reste pas avec Lilly chez la toiletteuse !
mais d'aprés elle, elle est sage comme une image, alors qu'à la maison, c'est un vrai zébulon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci de vos réponses. Je vais tenter le coup parce que de toute façon moi je n'arrive a rien! ^^ Le bain, le séchage pas plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je ne les ai jamais emmenées chez le toiletteur... depuis bébé je le fais à Biki, ce ne sont pas des Pittbull, on doit pouvoir les maitriser Wink:smilegreen:

Si tu as confiance, pourquoi pas le toiletteur oui...

Tu commences à essayer de la canaliser un peu ? lui imposer des règles ? tu apprendre à s'assoir ? etc...

Moi je serais toi je ne resterais pas sur un "échec" il faut l'habituer le + jeune possible! leur comportement ne s'améliore pas avec le temps... si tu ne leur impose pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis d'accord avec haworthia pour ce qui est de s'imposé et de pouvoir manipuler son chien quand nous le descidons. :OK:

patience et perseverance sont alors les mots d'ordre a ne pas oublier.
et utilisé un principe d'education basé sur le punition/recompence, ca marche bien, a condition d'etre coherent... Very Happy

chez la toiletteuse je pense qu'il faut avoir vachement confiance en elle et que le mieux c'est de ne pas etre la quand elle travaille, le chien ce trouvant dans un endroit inconnu manipuler par une personne qu'il ne connait pas non plus et qui a l'habitude de ca, normalement il n'y a pas de soucis, mais il y a toujour les exeptions qui confirme la regle... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi pas confiance, je reste !
Par contre je n'interviens pas, je reste à l'écart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir comment vous feriez avec Chico !!!

je vous dis j'aurais le premier york rasta de l'histoire et je ne pourrais même pas créer une nouvelle race, il a plus de coucougnettes ! zut !

non sérieusement, pas moyen de manipuler chico en aucune manière. Il vit dans son petit monde à lui et à chaque fois qu'il faut lui faire qq chose c'est une affaire. Lui nettoyer les yeux ? un combat, les oreilles ? je n'essaye même pas !

Le sècher il faudrait que je l'attache !

par contre, pour le bain comme il est dans la baignoire, il a un peu peur et puis, là il a pas le choix, il peut toujours essayer de mordre l'eau !
hier je l'ai lavé, et j'ai profité qu'il était dans la baignoire et dans l'eau pour lui mettre du démêlant et le coiffer un peu.

Même en lui passant simplement un petit gand à picots comme si c'était une caresse il fait un foin de tous les diables.
Alos le manipuler...

courage vivi la tienne est encore jeune tu peux lui apprendre, mon pèpère de 15 ans, c'est trop tard, même en lui donnant un peu de pâté après, il prend le pâté mais n'essaye pas de me toucher No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Depuis qu'elle est bébé, j'ai habituée Vanille a être brossée, manipulée donc aucuns soucis. Son premier toilettage s'était à six mois et comme elle ADORE sa toiletteuse en plus, elle bouge encore moins.

Je ne reste pas pendant la séance de toilettage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personnelement c'est vraix que j'aime me faire entendre par ces ti bou
et comme je les toilette chez eux c''est encor pir (si on ne prend pas les pir cas lol) que chez le toiletteur
mais pour ta chienne ne t'inquiète pas on a des sortes de sangles pour les tenirs en dessous du ventre et a l'encolure
c'est sur si elle bouge de trop elle risque d'etre "secoué" (comme une maman secou ses bébés après une betise) mais si c'est un toiletteur responsable il fairat attention
j'ai toiletter des chiens qui sont allez chez le meme toiletteur
et impossible de faire les pattes arrieres
car comme c'est un homme il ne sent pas sa forse et il leur appuiyaient sur la croupe pour les faires assoir
mais après c'est nous qui subbisson les morçures grrrr
ensuite ptètre qu'elle bouge avec toi mais avec d'autre c ptètre un agneau
comme ma vielle nini lol
enfin moi tu vois je leur met des claques sur le cul
par contre quand ils bougent et que l'on est au pti sabo la je dispute mais par peur de le couper
après si les dents n'arrive pas a etre rangé j'ai toujour une museliere de secour
mais pour les vieux chiens qui ne voi rien ou autre on parle tout le temps pour les rassurer
enfin essais de l'emmener si ça devient urgent pour ses poil car les toiletteurs le plus souvent n'on pas envi de démèler et rase tout (a moins que tu veuille la tondre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol a me relir on croirai que c'est la mission du combattant lol mais j'en rigole ensuite car je les trouvent drole de se défendre autant
après c'est vraix que ce sont les chiens qui n'ont jamais été abitué qui sont les plus "chiant" mais bon faut bien souffrir pour etre beau et meme pour fair tout beau lol
car nous aussi on en bave mdrrr

mais c'est vraix qu'a domicile c'est plus compliqué car on vient les embeter chez eux

-namèwo qu'est ce tu fait laaaa ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon alors j'ai pris rendez-vous ce matin. La toiletteuse m'a rassuré en me disant qu'on allé essayé avec moi a coté mais que si pocket était trop fofolle, j'irai dans la pièce a coté pour voir si elle s'apaise.
Elle ne fera que le strict nécessaire pour cette première fois.

Sinon ce soir j'ai essayé d'être beaucoup plus ferme avec ma puce pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles, sa a marché! Donc je vais persévérer.
Pocket est dominante même quand je l'attrape par la peau du coup et que je "secoue" elle essaye de se retourner pour me narguer! Si je lui donne une ptite tapounette sur la fesse elle s'assied l'air de dire "c'est balo hein??". Une vrai ptite peste ^^
Des amis ayant un doberman avec le même caractère m'ont conseillé de la tapoter avec un journal roulé, sa marche bien pour le moment. Mais c'est difficile c'est tellement craquant ces bouilles de yorkies...

bref tout ce petit monologue pour vous dire que je persévère, merci pour vos conseils, sa me rebooste.

xana je crois qu'on a les même à la maison! Le sèche-cheveux moi elle attaque! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUAIS GEGE !!! ça fesait longtemps tiens

tu nous délaisses allez fais pas la tête on t'aime :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien moi Nyrice c'etait l'aspirateur mdrrr sinon il vaut mieux même si tu n'aimes pas, mettre les ola sinon ça risque d'être chez elle et plus chez toi
moi calia est très craquante mais très tetue, quand c'est pour allerà la pisse et venir vers moi quand ya un chien au loin(g)
je la suis mais elle court dans tous les sens et quand elle voitque je suis a bout, elle cour a la maison
c'est bien, au moins elle est en sécurité mais je lui met une clak sur le cul car elle n'est pas revnu vers moi
je ne sais pas si je fais bien car elle est quand meme dans la cour , c'est comme si on les appel depuis 3 plombes et ils finissent par vnir dans nos bras et bien notre reflexe c'est de les disputé mais en faite il faut les féliciter
c'est tous un art l'éducation lol et meme un casse teuté (tete)

J'abandonne la correction............................... Pffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est vrai que c'est dur dur l'éducation!
Aujourd'hui elle m'a détruit une paire de chaussures Sad elle adore mordillé les talons!!!! grrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ET BIen tu prennd la chaussure et tu lui tape le cucul avec lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chanel a éte chez la toiletteuse il y a 15 jours pour la 1 fois
elle n'a que 3mois et demi mais elle a des poils en abondance
elle a ete tres difiçile et il fallait que je me cache par moment pour qu'elle se calme un peu
je me demande parfois ou ils vont chercher toute cette énergie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi je suis resté dans la salle a coté pour qu'elle soit plus intimidé mais pense-tu avec le caractère elle s'est moyennement laisser faire! Mais avec le temps elle se laisse toiletté maintenant; je suis également retourner voir la toiletteuse juste comme sa pour que pocket ne l'associe pas qu'a un moment désagreable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...