Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yvette

cherche male pour saillie

Messages recommandés

Ma belle soeur cherche m^^ale york pour sa chienne ... elle a 4 ans pèse 3kilos 5OO par là elle habite sur Mons en belgique .... c'est urgent la chienne est en chaleur .... elle voudraitl lui faire faire sa dernière portée .... elle a eu 5 bbs femelles il y a 2 ans ... la chienne est du galop du globe ... merci de me contacter je vous donnerais ses coordonnées ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas pour la repro chez les particuliers... LOF ou non... donc je ne peux t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais mais là elle voudrait garder un des bbs de sa fifille ..... ce n'est absolument pas dans un but ... commercial ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peu m'importe... ça n'a rien à voir...
les millions de gens dans le monde qui font faire UNE seule portée dans la vie de leur chienne ne sont pas des marchands de chiots non plus...
et pourtant... 1 seule portée + 1 seule portée + 1 seule portée... Rolling Eyes
enfin bon il y a assez de postes sur le sujet sans que je m'étende plus ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvette, te belle-soeur devrait s'adresser à un élevage, ils ont souvent des étalons disponobles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
volontairement ou involontairement les particuliers participent aux remplissages des refuges,
à long terme, personne ne peut affirmer le devenir des chiots qu'il aura vendu ou donné,

MERCI Haworhia pour ta position qui t'honore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis d'accord avec Isa, mais je rappelle tout de même que la plupart des yorks du forum proviennent d'un achat chez un particulier...
les miens et les siens y compris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malgré le fait que plusieurs chiens du forums proviennent d'élevages familiaux "très amateurs", je crois que le but des forums étant l'information sur la surpopulation canine, ce n'est pas vraiment l'endroit pour encourager une portée supplémentaire, qui servira de surcroit à se "garder un souvenir" de la chienne.

Il y a un côté de moi qui comprend la démarche, et un autre côté de moi qui ne peut pas être d'accord... surtout quand on est au courant des problèmes de chiens abandonnés, donnés, revendus, etc.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et voila d'un seul cas on fait a nouveau une généralité...
c'est domage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
koumiliti a écrit:
et voila d'un seul cas on fait a nouveau une généralité...
c'est domage...


oui c'est dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valou a écrit:
koumiliti a écrit:
et voila d'un seul cas on fait a nouveau une généralité...
c'est domage...


oui c'est dommage


Mais je vous rassure il y a certains éleveurs pour lesquels je n'ai pas plus de considération !

Et je ne fais pas de généralités, j'exprime mon opinion point-barre.
quant à mes chiens qui viennent de particulier,s oui, AVANT de savoir ! avant de m'être renseignée et pencher sur ce fléau ! quand on SAIT je ne vois pas comment on peut vouloir continuer à faire ça... Bref, j'ai juste donné MON opinion à Yvette, après que celles qui le veulent LUI répondent ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui enfin un chiot d'élevage n'est pas plus à l'abri de se retrouver en refuge qu'un autre!!!Malheureusement, certaines personnes même si elles ont payé leur chiot un "certain prix",ne s'arrêtent pas à ça pour les abandonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as ENTIÈREMENT RAISON !!! je te laisse donc la parole !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On ne s'énerve pas c'était juste une constatation;et je l'ai vu faire près de chez moi.
Après chacun fait comme il veut.
Moi mon opinion c'est que ce n'est pas les chiens qu'il faut éduquer mais les gens enfin les maitres !!

Car les chouchous ne sont pas des jouets !!! voilà c tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouhhhhh si j'avais su ... je n'aurais pas posté ....le but n'était pas de créer polémique ... et franchement ..... hormis le fait que la repro chez le particulier .... donne parfois tout et n'importe quoi au niveau "résultats" .... quand ce n'est pas fait ...judicieusement
je ne pense pas pour autant que ça vient gonfler plus les refuges ..... je n'en n'ai aucune preuve ... mais je pense que les chiots importés et achetés en animalerie gonfle certainement plus les refuges .... car pas sociabilisés correctement et porteurs maladies et les gens ne savent pas les "gérer" je crois que beaucoup d'abandon doivent être du à ça .. maintenant ce n'est qu'une opinion .... et je pense que le forum est là aussi pour ça ... pour échanger des points de vue ... ZEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha mais je suis très ZEN moi no soucy en plus j'aime beaucoup Isa aucun soucis de mon coté je disais juste ma façon de penser c tout comme Isa pas de friction avec Isa pour ma part :biz1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

NON NON avec toi non plus pas de soucis ne t'en fais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ZEN RESTONS ZENNNNNNNNNNN :bye:

Hélas tous les ans c'est d'actualité aux moments des vacances et bien souvent fait par ceux qu'on n'imaginerai même pas une seule seconde et à qui on donnerai le Bon Dieu sans confession .

Teddy et le routier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que ce soit bien clair pour la DERNIÈRE fois, je n'ai de "friction" avec personne, juste avec des IDÉES ! Wink

Je ne vais pas réécrire pour la 1000ème fois mon speech, tout est sur le forum, au fil des postes !
par exemple:
/cafe-du-forum-f19/analyse-sur-les-abandons-t11515.htm

Sur le forum des Pinschers qui est vraiment "mon" forum, c'est tout simplement interdit, on explique clairement notre position qui est clairement en faveur de la protection animale et point! les gens font ce qu'ils veulent mais pas avec notre aide ni apporbation...

Ma foi ici faites ce que vous voulez...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben on est ok alors !!
Parce que moi pédigrée ou non mon message était juste l'animal (quel qu'il soit)n'est pas un jouet,réfléchissez bien avant c'est un engagement, la responsabilité d'une vie autre que la sienne d'un être qui ne peut pas parler pour se plaindre ou se défendre



Et je confirme je ne suis pas en friction avec Isa

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je remarque quand même que ca demarre au quart de tour je ne viens pas souvent mais presque à chaque fois il y a de l'enervement dans l'air vous ne croyez pas qu'il y a des choses plus grave qu'une saillie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valou a écrit:
je remarque quand même que ca demarre au quart de tour je ne viens pas souvent mais presque à chaque fois il y a de l'enervement dans l'air vous ne croyez pas qu'il y a des choses plus grave qu'une saillie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


si 2 saillies :mortderire::mortderire:

:jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Valou quand on a une morale et qu'on défend des idées de protection animale on ne se tait pas et on présente son opinion... après si pour toi ça n'est pas grave... très bien ! tu as tes idées et ta conception de l'élevage.... différentes des miennes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvette a écrit:
[...] je ne pense pas pour autant que ça vient gonfler plus les refuges ..... je n'en n'ai aucune preuve ... mais je pense que les chiots importés et achetés en animalerie gonfle certainement plus les refuges .... car pas sociabilisés correctement et porteurs maladies et les gens ne savent pas les "gérer" je crois que beaucoup d'abandon doivent être du à ça .. maintenant ce n'est qu'une opinion .... et je pense que le forum est là aussi pour ça ... pour échanger des points de vue ... ZEN


oui yvette c'est vrai, les animaux importés sont aussi sujet à caution, mais, une grand partie vient qd m^me d la reprouction ds particuliers. On a une portée, on les place... parfois (souvent) chez des personnes qui au départ n'auraient pas pensé en prendre mais bon... qui finissent par en prendre un car il es a toi mais pour qui ça restera toujours une charge et qui au moindre pepin s'en debarasserons peut être pas en l'abandonnant dans un refuge, mais, en le donnant à qq'un d'autre qui le donnera à qq'un d'autre, et la ronde commence j'usqu'à aboutir dans un refuge.
Si ta soeur veut un petit york, pourquoi ne pas en adopter un abandonné? il y en a des jeunes aussi qui feraient certainement son bonheur et elle le sien et ce sans besoin de mettre en danger la vie de sa petite? car il y a toujours une part de risque dans un accouchement. faut pas oublier ça aussi.

Haworthia a écrit:
Valou quand on a une morale et qu'on défend des idées de protection animale on ne se tait pas et on présente son opinion... après si pour toi ça n'est pas grave... très bien ! tu as tes idées et ta conception de l'élevage.... différentes des miennes !


oui, on a pas toujours les mêmes idées, mais merci de nous laisser exprimer les notres aussi même si parfois ça dérappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valou a écrit:
je remarque quand même que ca demarre au quart de tour je ne viens pas souvent mais presque à chaque fois il y a de l'enervement dans l'air vous ne croyez pas qu'il y a des choses plus grave qu'une saillie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


il y a des vies, que l'on se permet de donner, et à mes yeux, TOUTES ces vies sont précieuses.
Nous ne vivons pas dans un monde de bisounours mais qui est bien réel
pour rappel rien que pour mes 5 yorks :

- reproduction chez particulier vivait dans garage (là c'était sûrement pour perdurer la race, ce que j'entends continuellement pour se donner bonne conscience, mais la motivation est ailleurs.

- vivait dans clapier, odeur repoussante (prendre un animal n'est pas une obligation)

- donné par particulier, à 8 ans, c'est bon à jeter

- sorti de fourrière par refuge avant euthanasie (handicaps divers) abondonné aux moments des vacances

et la dernière, a vécu dans un m2 à faire des bb, toute sa vie,
8 ans de vie de merde,

C'est pourquoi, je m'oppose à la reproduction pour les particuliers , d'ailleurs ils inondent les sites d'annonces gratuites entre saillie et vente .
L'amour de l'animal est où dans l'affaire???? pour moi, dans le porte-monnaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haworthia a écrit:
Valou quand on a une morale et qu'on défend des idées de protection animale on ne se tait pas et on présente son opinion... après si pour toi ça n'est pas grave... très bien ! tu as tes idées et ta conception de l'élevage.... différentes des miennes !


tu ne connais rien de ma façon de pensée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais je trouve qu'il faut respecter et EN DOUCEUR toute personne !!!!!!!
allez je vous laisse pour moi le sujet est clos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais les filles ont bien compris que ça n'était pas contre ELLES mais contre les idées que je répondais..
pas toi peut etre... désolée !

Pour ta façon de penser, je la connais à ce que tu viens de répondre plus haut, sans plus c'est vrai... mais ça donne une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haworthia a écrit:
Mais les filles ont bien compris que ça n'était pas contre ELLES mais contre les idées que je répondais..
pas toi peut etre... désolée !

Pour ta façon de penser, je la connais à ce que tu viens de répondre plus haut, sans plus c'est vrai... mais ça donne une idée...


Pour moi chaque cas est différent et pour tout dans la vie nous ne connaissons jamais vraiment personne donc je veux pas faire de généralité c'est aussi simple que ca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette discussion qui revient sur le tapis régulièrementest tout à fait stérile et nuit à l'esprit de convivialité d'un forum.
Chacun a ses idées et y restera ancré.
Soit on tolère les idées divergentes, soit les admistratrices énoncent une règle et chacun agira comme il le souhaite et quittera ce forum en fonction de ses idées.
Pour ma part, je pense qu'il y a des éleveurs sérieux et de mauvais éleveurs. Des éleveurs qui ne font que du "LOF", des éleveurs qui font aussi sous le nom d'un de leurs proches du "NON LOF".
Il en est de même chez les particuliers. Je ne pense pas que le critère "LOF" "NON LOF" soit détereminant surtout dans le spetites races
Il est heureux que l'on trouve sur le marché des chiots "NON LOF", tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un chien "LOF" et surtout de subvenir à ses besoins. Je trouve plus raisonnable d'acheter, si on a de petits moyens, un chien "NON LOF" et de garder un pau d'argent en cas de problème de santé. Je trouve tout à fait ridicule d'acheter à tout prix un chien "LOF", par exemple en le payant en plusieurs fois, sans avoir de quoi payer un véto en cas de problème grave. Le "LOF" n'est pas une assurance contre les problème de santé. Pour prendre le york en exemple, on voit bien que les problèmes de rotule affectent les "LOF" et les "NON LOF"
Aussi bien chez les éleveurs que chez les particuliers, il y a des gens qui font reproduire leur chiens pour en tirer de l'argent sans se soucier du nouveau foyer de chiot.
Pour ma part, j'ai donné 2 chiots "NON LOF" suite à 2 saillies de Pepper et je peux vous assurer que les 2 chiens, soit pas des chiens de concours, les mamans n'étaient pas "LOF", sont heureux, bien soignés. La plus agée a 8 ans, j'ai de ses nouvelles régulièrement et la plus jeune va avoir 3 ans, je l'ai vue en début de semane, ses maîtres vanant à Paris pour les fêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est tout à fait vraie brigitte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en bref il ne sert à rien de se chamailler car vous défendez toute le même chose si je ne me trompe pas c'est le respect et le devenir de l'animal LOF ou pas d'ailleurs
Non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
excactement le respect de l'animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi perso je n'ai rien contre le fait que des particuliers fasse reproduire leur chienne, du moment ou ils font les choses comme il faut.
un particulier est tout a fait capable de produirent de la qualité en etant bien conseillé.

Il y a de tres bon et tres honnetes eleveur "qui respecte leur animaux et les aiment" mais il y a aussi malheureusement des gens qui se disent éleveur et qui en fait sont des marchands de chiens..."les font reproduirent a chaque chaleur, continue a faire de mauvais mariage...peu importe les defauts des chiots,car l'important est le fric"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le souci c'est qu'entre Administratrices te tous les modos on n'a pas les mêmes idées sur le sujet...
Quant à de que tu dis Brigitte c'est vrai, mais ça n'est une fois de plus pas le débat !
Comme je l'ai dit, certains éleveurs ne trouvent pas non plus grace à mes yeux au vue de ce qu'ils peuvent faire !
De même que les particuliers qui font du LOF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si Haworthia, c'est le débat car dès qu'un particulier dit qu'il veut faire saillir sa chienne, on lui reproche immédiatement sans rien savoir. Or ce particulier peut faire partie des gens sérieux.
A priori, la chienne en question est une chienne LOF issue d'un grand élevage belge. Beaucoup d'éleveur ou d'apprentis éleveurs aimeraient avoir une chienne avec ces origines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là n'est pas le débat !
je suis désolée mais je ne vois pas pourquoi il faudrait faire des exceptions...
des éleveurs il y en a des centaines ! pourquoi aller encore ajouter une portée à l'immense nombre de chiens qui naissent partout sans cesse...
Vous ne voyez pas le problème parce que vous vous cantonnez au York peut etre ! et pour vous un York forcément ce sera bien adopté, choyé etc...
Enfin bref j'ai pas envie de débattre de ça ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben moi je vais ajouter mon petit grain de sel ma chienne sheba à eu deux portée de chiots tous très bien placée et très heureux avec des maîtres qui sinon n'auraient jamais pu avoir de yorkinous. Je les vois régulièrement tous vont très bien et sont super bien suivis. Par contre je rappelle que fin septembre j'ai recceuilli une petite chienne Alaba LOF provenant d'un élevage que son maître voulait euthanasier son seule tort sa maîtresse était décédé est le mari ne voulait pas la garder. Donc je pense que les idées des uns valent les idées des autres mais RIEN, JAMAIS NE PROTEGERA UN CHIEN DE L'ABANDON OU DE LA MALTRAITANCE élevage professionnel ou pas. Donc polémique stérile. à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai quand meme le sentiment que quelque soit les chiens que l'on fait reproduire, de race ou des corniaux, il y a des personnes, eleveurs ou particuliers qui font les choses bien.

de meme pour les personnes qui prennent un chien, il y en a des serieuses et d'autre non...c'est toujour difficile...ce que je ne comprend pas c'est que l'ont pussent mettre tout le monde dans le meme panier.

d'ailleur a ce propo, comme tout le monde le sais, depuis quelques années maintenant toutes personnes desireuse de passer un annonce concerant une vente de choit doit obligatoirement apposer le numero de tatouage de la mère...
il semblerait que pour 2009 ou 2010 le ministere de l'agriculture va en plus imposé le numero de siret, pour qu'il n'y ai plus de personne non declaré qui ai le droit de mettre en vente sur les journaux ou les site d'annonce gratuite le fruit des accouplements de leurs chiens.

car il est vrai que depuis le boum d'internet les annonces de ce type pleuvent a n'en plus finir, qu'effectivement les femelles sont de plus en plus convoité, parce que les gens veulent "ce rembourser" l'investissement de l'achat de leurs chiens en les faisant reproduire et en revendant leurs progenitures...

puisque de tels mesures vont rentrer en vigeur tres prochainement c'est que quand meme tout ceci n'est pas si anodin que ca????

je ne connais helas pas tout les tenant et les aboutissant de cette nouvelle mesure concernant la vente des chiots, mais il semblerait que ca bouge serieusement de ce coté la.

personne n'en a entendu parler?

nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yvette a écrit:
Ma belle soeur cherche m^^ale york pour sa chienne ... elle a 4 ans pèse 3kilos 5OO par là elle habite sur Mons en belgique .... c'est urgent la chienne est en chaleur .... elle voudraitl lui faire faire sa dernière portée .... elle a eu 5 bbs femelles il y a 2 ans ... la chienne est du galop du globe ... merci de me contacter je vous donnerais ses coordonnées ....


pouquoi elle n'en n'a pas gardé un de la dernière portée.
Ce qui est dommage dans toutes les portées que chacun fait c'est qu'on veut le faire pour avoir un chien de sa chienne, ok c'est très émouvant, seulement dans la portée il y a les autres petits qui doivent trouver une famille et qui risquent de finir dans un refuge.
Ok il y a des chiens lof qui finissent aussi en refuge, je ne dis pas le contraire.
Perso, je trouve dommage alors qu'il y a des éleveurs très pro (avant une naissance il y a des tas de tests, de radios à faire pour être sur que tout soit au mieux pour les petits) qui font du très bon boulot alors pourquoi les court circuiter.
C'est un peu comme si parce que je me coupe les cheveux seule, je décide de créer un salon de coiffure ou autre...
Ne le prends pas mal, c'est juste un avis parce que j'ai mal au coeur de voir tous ces chiens malheureux dans les refuges et de voir des portées qui se font juste pour un désir personnel.
Si je me permets de te dire ça c'est parce que quand j'ai eu ma chienne lof (j'ai toujours eu des animaux abandonnés que j'ai fait stériliser) je me suis dit que j'avais une chienne lof et donc j'allais lui faire faire des petits, pour en garder un. C'était il y a 9 ans. Puis j'ai refléchis, si elle en fait 7 (même moins que 2) que vais-je faire des 6 autres (ou l'autre)? Où iront-ils ? Que sera leur vie par ma faute ? Et aurai-je le courage de les laisser partir ? Tout ça pour une envie égoïste d'avoir un petit de ma chienne. Après mure reflexion je l'ai fait stériliser comme les autres et ni ma chienne ni moi de sommes malheureuses de cette décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben comme tu dit s'était ta décision et effectivement si tu n'était pas sur de pouvoir prendre le temps de trouver une bonne famille alors il vallais mieux la faire stériliser.
Moi j'ai pris la décision de faire reproduire ma chienne, mais dès le début cette décision avait été sérieusement réfléchie.
Je l'ai enmenné dès le début chez le véto elle a eu un suivie que bien des femmes enceintes non pas, écho, radio et suivie médical étroit.
Et pourtant je n'ai vendue aucun des chiots je les ai offert contre prix du vaccins et puces électroniques, j'ai pris le temps de connaîtres les nouveaux maîtres des chiots, nous sommes même devenues amis.
Si je devais refaire je referais tout pareil.
Et les chiens des refuges ne proviennent pas tous de la reproduction de particuliers.
Et empêcher les particuliers de reproduire ne réglera jamais le problème de l'abandon et de la maltraitance.
Pourquoi ne pas non plus demander au éleveur de ne vendre au particulier que des chiens stérilisé ???
Moi je pense que les maîtres devraient surtout passer un certificat de capacité avant d'adopter quelques animales que ce soi.
Là peut être éviterais t'on les dérapages et même pas sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
repnse à Pastouille .... à l'époque elle travaillait temps plein .. et ne se voyait pas gérer 2 yorks .... mais maintenant elle est à mitemps fin de carrière .... bientôt retraitée ..... voilà pourquoi elle désire cette fois en garder un ...... et comme la petite àa 4 ans elle ne veut plus attendre trop ..... ce sera sa 2ème et dernière portée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas faire comme en Suisse.

http://www.domainehaisha.com/cocker/textes/francais/reflexions_0507.html

Et je trouve cette idée très bien, l'obtention d'un permis ...Pas de PERMIS ..Pas de CHIENS

Car déjà, le fait d'avoir un chien va demander un investissement financier de plus. Donc, il va falloir y réfléchir avant d'en prendre un et cela permettra à ce que les gens n'achète pas un animal pour le mettre à la SPA une fois les fêtes de Noël finies...ou quand les vacances arrivent

Le permis c'est parait il :

De la théorie obligatoire AVANT de prendre un chien! Apprendre comportements, éducation de base, alimentation, hygiène, réactions avec les enfants,...

De la pratique avec le chien... Ou au moins on est sur que le chien aura appris les ordres de bases !!

Ce n'est pas forcément prouver sa responsabilité, mais surtout apprendre à se responsabiliser avant d'avoir un chien.

Le risque d'abandon mais surtout d'accident (car le maître apprend à réagir!) sera fortement diminué !

@ le permis ne s'applique qu'aux nouveaux futurs proprios depuis le 01.09.08 et pour ceux qui avaient déjà un chien avant cette date et qui vont acquérir un 2eme ils ne devront passer que la pratique avec le chien

Je trouve cette idée excellente pour toute personne voulant acquérir un animal de compagnie (mais devrait s'étendre à d'autres animaux : rongeurs : chinchilla ..etc ....)

D'autres solutions pourraient être efficace :

- interdire de vendre des chiens ou chats en animalerie

Sans oublier et celle qui me fait toujours rage

- interdiction de couper queue et oreilles , c'est un acte inutile et barbare .....pour ma part il ne faut pas aimer vraiment les animaux pour faire de tels actes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui titi effectivement c'est une excelente idée, mais le seul hic va encore etre le cout de se fameux permis, car ici en france on est les vaches a lait!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Titi63 a écrit:
Pourquoi ne pas faire comme en Suisse.

http://www.domainehaisha.com/cocker/textes/francais/reflexions_0507.html

Et je trouve cette idée très bien, l'obtention d'un permis ...Pas de PERMIS ..Pas de CHIENS

Car déjà, le fait d'avoir un chien va demander un investissement financier de plus. Donc, il va falloir y réfléchir avant d'en prendre un et cela permettra à ce que les gens n'achète pas un animal pour le mettre à la SPA une fois les fêtes de Noël finies...ou quand les vacances arrivent

Le permis c'est parait il :













De la théorie obligatoire AVANT de prendre un chien! Apprendre comportements, éducation de base, alimentation, hygiène, réactions avec les enfants,...

De la pratique avec le chien... Ou au moins on est sur que le chien aura appris les ordres de bases !!

Ce n'est pas forcément prouver sa responsabilité, mais surtout apprendre à se responsabiliser avant d'avoir un chien.

Le risque d'abandon mais surtout d'accident (car le maître apprend à réagir!) sera fortement diminué !

@ le permis ne s'applique qu'aux nouveaux futurs proprios depuis le 01.09.08 et pour ceux qui avaient déjà un chien avant cette date et qui vont acquérir un 2eme ils ne devront passer que la pratique avec le chien

Je trouve cette idée excellente pour toute personne voulant acquérir un animal de compagnie (mais devrait s'étendre à d'autres animaux : rongeurs : chinchilla ..etc ....)

D'autres solutions pourraient être efficace :

- interdire de vendre des chiens ou chats en animalerie

Sans oublier et celle qui me fait toujours rage

- interdiction de couper queue et oreilles , c'est un acte inutile et barbare .....pour ma part il ne faut pas aimer vraiment les animaux pour faire de tels actes .


Ben titi c'est exactement ce que je disais plus haut, obliger les maîtres a prouver leurs capacitées à s'occuper d'un animal plutot que de mettre tout le monde dans le même sac.
Moi je pense que ce serais mieux que de vouloir essayer de réglementé l'inréglementable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brigitte a écrit:
Cette discussion qui revient sur le tapis régulièrementest tout à fait stérile et nuit à l'esprit de convivialité d'un forum.
Chacun a ses idées et y restera ancré.
Soit on tolère les idées divergentes, soit les admistratrices énoncent une règle et chacun agira comme il le souhaite et quittera ce forum en fonction de ses idées.
Pour ma part, je pense qu'il y a des éleveurs sérieux et de mauvais éleveurs. Des éleveurs qui ne font que du "LOF", des éleveurs qui font aussi sous le nom d'un de leurs proches du "NON LOF".
Il en est de même chez les particuliers. Je ne pense pas que le critère "LOF" "NON LOF" soit détereminant surtout dans le spetites races
Il est heureux que l'on trouve sur le marché des chiots "NON LOF", tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un chien "LOF" et surtout de subvenir à ses besoins. Je trouve plus raisonnable d'acheter, si on a de petits moyens, un chien "NON LOF" et de garder un pau d'argent en cas de problème de santé. Je trouve tout à fait ridicule d'acheter à tout prix un chien "LOF", par exemple en le payant en plusieurs fois, sans avoir de quoi payer un véto en cas de problème grave. Le "LOF" n'est pas une assurance contre les problème de santé. Pour prendre le york en exemple, on voit bien que les problèmes de rotule affectent les "LOF" et les "NON LOF"
Aussi bien chez les éleveurs que chez les particuliers, il y a des gens qui font reproduire leur chiens pour en tirer de l'argent sans se soucier du nouveau foyer de chiot.
Pour ma part, j'ai donné 2 chiots "NON LOF" suite à 2 saillies de Pepper et je peux vous assurer que les 2 chiens, soit pas des chiens de concours, les mamans n'étaient pas "LOF", sont heureux, bien soignés. La plus agée a 8 ans, j'ai de ses nouvelles régulièrement et la plus jeune va avoir 3 ans, je l'ai vue en début de semane, ses maîtres vanant à Paris pour les fêtes.


je suis entièrement d'accord à 100% avec toi brigitte


le fait d'acheter un york dans un très bon élevage par des personnes ayant de bons revenus ne signifie en aucun point le gage de bien traitance, d'amour et de soins tout au long de sa vie
je connais des gens qui ont acheté des chiens LOF et qui pour autant ne sont pas forcément des bons maîtres alors c'est dur de juger chaque cas est particulier, et ici combien sommes nous a avoir des chiens non LOF (parce que moins cher à l'achat) et qui reçoivent toute l'attention et même encore plus, il n'y a qu'à voir les cadeaux pour noël....
Je dis toujours que mon chien est plus heureux qu'un SDF et ça quoi qu'on en pense c'est vrai, mais malheureusement on peut pas refaire le monde, juste un peu aider avec nos moyens, mais c'est pas le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dirais juste une petite chose en tant que particulier qui vende le reste de la porté comment faite vous pour fournir les garanties légales? en cas de soucis de santé d'un chiot parfois plusieurs mois après le départ. Offrez vous les même garanties qu'un éleveurs professionnel ?
Car il faut bien penser que les responsabilités des producteurs de juste une porté ne s'arrête pas au jour de la vente du chiot.

Savez vous que dans certain élevage de Chat de race quand le client demande un chaton on lui demande à qu'elle destination il souhaite utiliser son chaton : soit pour la compagnie et dans ce cas le chaton est stérilisé et le prix plus faible soit de la reproduction et dans ce cas en plus du chaton l'acheteur paie les origines et les garanties fournies par l'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...