Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yvette

cherche male pour saillie

Messages recommandés

Invité
Au Québec, les très grande majorité des chiots d'élevage dits "éthiques" sont vendus sans droit de reproduction. Les chiots vendus avec droits de reproduction le sont à des éleveurs qui ont déjà fait leurs preuves (concours, etc) ou ils sont vendus à des "débutants" en copropriété. L'éleveur garde donc une main mise sur le chien pour 24 ou 36 mois.

Après, les clauses sont parfois levées, dépendant du travail fait sur le chien par son propriétaire débutant.

Au Québec, trouver un chiot de qualité (vraie qualité) avec les droits d'accouplement ça relève du prodige!!!

C'est en parti pour cette raison que j'ai fait venir Charroux de France. Au Québec, il m'était impossible d'avoir un chien de qualité "rien qu'à moi". Je ne pouvais qu'avoir une copropriété.

xx

Hélène xx

yorkinette41 a écrit:
je dirais juste une petite chose en tant que particulier qui vende le reste de la porté comment faite vous pour fournir les garanties légales? en cas de soucis de santé d'un chiot parfois plusieurs mois après le départ. Offrez vous les même garanties qu'un éleveurs professionnel ?
Car il faut bien penser que les responsabilités des producteurs de juste une porté ne s'arrête pas au jour de la vente du chiot.

Savez vous que dans certain élevage de Chat de race quand le client demande un chaton on lui demande à qu'elle destination il souhaite utiliser son chaton : soit pour la compagnie et dans ce cas le chaton est stérilisé et le prix plus faible soit de la reproduction et dans ce cas en plus du chaton l'acheteur paie les origines et les garanties fournies par l'éleveur.
Si la personne achète le chiot moins cher qu'en élevage c'est qu'elle se doute que les garanties ne seront pas les mêmes, de plus, tout les éleveurs ne fournissent pas de garanties plusieurs mois après, enfin, je ne crois pas.

Invité

Aux qualités qu’on exige d’un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d’être adoptés ?" Beaumarchais
Chuna je t'ai emprunté ta citation car je trouve qu'elle dit tout ;il n'y a pas de mauvais chien que de mauvais maitre .Et nous les êtres humains qui sommes censé être les bien pensant ,sommes les pires de toutes les races car beaucoup d'entre nous ne se respectent déjà pas entre eux alors comment leur demander de respecter les autres races???
Après il y a des éleveurs digne de ce nom et d'autres qui ne font que du fric avec leurs chiens , tout comme chez les particuliers où certains vont prendre soin de leur animal et d'autres les maltraiter.
Le permis est une bonne idée car c'est l'homme que l'on doit éduquer .
Le respect d'autrui "ta liberté s'arrête là où commence celles des autres" (pour moi y compris les autres espèces). :bye:

oui c'est vrai que dans la plupart, je dirais meme, des elevages felin ca ce passe comme ca.

le prix d'un chat destiné a la reproduction passe souvent au double du prix d'un chat destiné a la companie qui est vendu sterilisé(sterilisation precoce vert 10 semaines). que ce soit des males ou des femelles.

il existe meme en expo feline, une categorie, chat neutré (sterilisé). ce qui permet egalement de pouvoir presenté son chat meme si il n'est pas entier.

c'est sur que cela pourrait egalement s'appliquer aux monde canin, mais il faudrait deja que les meurses evolluent...c'est deja presque une tragedie de faire castrer son chien...
alors vendre des chiots sterilisé...je n'en parle meme pas...

quand on vois qu'en france l'interdiction des coupes de queues n'est toujour pas entré en vigeur alors que partout ailleur cela est fait depuis des années...

et que meme la plupart des veto Francais, ne savent meme pas ou ne veulent pas pratiqué la sterilisation precoce,pretextant des troubles de croissance et autre trouble urinaire, alors que cela fait plus de 20 ans que sa ce pratique autre atlantique...que des etudes on ete faite et qu'il n'y a pas plus de probleme lier a cette pratique...

il y a du boulot, moi je vous le dit...

et sincerement, c'est pas en cassant les pieds aux particuliers qu'il y aura moins de chiens dans les refuges, bien sur qu'il y a des choses a faire et certainement a commencer par purement et simplement interdire la vente d'animaux de companie tel qu'il soit en animalerie, de boulverser un peut le monde des eleveurs canin qui sont "bien" installer dans leurs souliers et qui ne veulent pas voir les choses changer...

je ne dit pas que les choses sont facile pour les eleveurs, loin de la...
et qu'il faille encore leur faire payer la facture, mais il y a quand meme des decisitions gouvernemental importante a prendre.

que ce soit le permis d'education canine pour tout les proprietaires de chien, chose qui est deja en pour parler, d'ailleur...or ca coince parce qu'il faudrait pouvoir obtenir ce "permis" pour chaqu'un de ses chiens.
or immaginé un eleveur qui a 20 chiens.....
parce que cette mesure s'appliquerait aussi aux eleveurs, malgre qu'ils ai deja leurs cetificat de capacité...

faire accepté, aux veterinaires de pratiqué la sterilisation precoce, la encore problemes de gros sous...je ne sais pas quel est le chiffre d'affaire d'une clinique veto pour tout ce qui concerne les problemes liée au organes genitaux de nos amis a quattre pattes tout au long de leurs vie, mais ca ne doit pas etre negligable...

bousculer un peut le monde de expos en créant une categorie chiens sterilisés...j'entends deja crier au scandale...

enfin ! bref! la route est longue et pleine d'embuche et en plus le francais n'est jamais contant, c'est pas nouveaux!

et puis c'est toujour la meme rengaine, il y a des personnes nocive, qui agissent en toute impunité, alors qu'il y a des lois, qui ne sont jamais appliqué correctement et il faudrait toujour tout chambouler...
interdire et faire payer...tel est la devise a la quel il va falloir nous plier...
et ca ne s'arrete pas au monde canin, malheureusement...

désoler pour ce roman qui n'est pas dans le sujet de depart, je ne suis pas certaine d'avoir ete tres clair dans mes propos...je ne suis ni pour, ni contre qui que ce soit...c'est juste qu'effectivement c'est un sujet brulant qui nous touche toute ici et pour les meme raisons, parce que nous aimons nos betes et que la condition animal est loin de nous laisser indifferante...

nath

nath

Invité
C'est certain que comme le but des expo est de trouver les meilleurs reproducteurs et de les faire se reproduire par la suite... la classe "chien stérilisé" devient une simple façon de faire de l'argent pour le club organisateur non?

Bref...

De plus en plus d'éleveurs d'ici vendent des chiots stérilisés à 8-10 semaines.

Ce qui favorise la croissance des os longs en empêchant les hormones sexuelles de faire leur travail (blocage de la croissance des os). Donc, les chiens castrés jeunes se retrouvent être de "grandes flûtes". Chez les petites races, ça ne se remarque presque pas. Mais chez un danois, ça fait peur!!! ;-)

xx

Hélène xx

lorsque je suis allée au canada j'ai passé 10 jours chez une eleveuse et c'est vrai que nous n'avons pas les memes regles.
Je trouve votre systeme tres bien mais ici va vendre un chiot en interdisant la repro c'est pas pensable

Tu sais Monique je pense que ce serait une question de temps et ce serait le mieux pour tout le monde surtout pour les animaux. c'est comme l'interiction de fumer dans les restos on disait aussi que c'était impensable, après un an (en Belgique) tout va très bien et on a même dificile a imaginer qu'on pourrait fumer dans un lieu public.

Si une loi obligeait la vente des chiots stérilisés, il furait bin sûr un temps de transition mais ça passrait comme le reste, pourquoi pas ?

En France les chiens/chats qu'on sort d'un refuge sont automatiquement stérilisés, en Belgique meme pas! donc un con qui récupère une pauvre mèmère à la spa, pourrait encoree lui faire faire des portées c'es aberrant !

Invité
le pire c'est que en France aussi!
c'est une association qui a confiée Reine chez sa maratre!rappelez vous du post de Reine: elle a recuperé cette yorkette qui était malheureuse, des idiots lui ont confiée, elle l'a eu sans soucis avec d'autres chiens d'ailleurs dont une petite sharpei.
puis elle a fait faire des BB à reine, elle a vendu les chiots et a bradé la petite Reine...
100e pour une petite puce qui a servi aux humains, qui a été séparée de ses chiots, malmenée, mal nourrie...

Ou est reine à présent, qu'en est il du sort de cette petite chienne qui est née malheureuse et abandonée de tous.
Que vont dvenir ses petits?

Quand j'ai dit que je voulais la denoncer sur Resvue, tout le monde a crié au scandale disant que la petite étéit entre de bonnes mains, que sa maitresse la faisait suivre par un véto.
Moi je me suis insurgée, florence aussi car il est evident que c'était abhérant son histoire, rien ne tenait la route!

Bien des membres ont pris le parti de la maitresse de Reine...

Desormais on ne sait pas ce qu'elle est devenue.

J'ai eu le tort de dire à une personne du forum en MP que je mourrais d'envie de denoncer cette femme cupide et sale, infoutue de donner de l'mour à un animal!
cette personne en a parlé a une autre qui l'a dit à cette femme immonde et la ca a fait "boule de neige", j'étais la méchante!

La seule chose que je regrette aujourd'hui c'est de n'avoir pas denoncé cette cinglée!

ce sont ces particuliers la qu'il faut denoncer mais pas la belle souer d'yvette, ou moi ou Brigitte qui a fait des saillies avec ses chiens...

Alors maintenant je dis ce que je pense même si ca choque tant pis.
Alors oui j'ai des yorks, oui ils auront des chiots si cela est possible et les chiots qui naitront chez moi partiront uniquement chez des personnes triées à la lettre!
comme je suis"un particulier" qui n'en fait pas son métier(pour le moment) et bien je pourrai prendre le temps de voir chez qui iront les chiots et si un chiot a un souci de santé au bout de qques mois ou années, je le reprendrai!

J'aime les yorks, j'aime les chiens, j'aime les animaux et ceux qui naitront chez moi ne finiront jamais en refuge et aucun ne sera malheureux car je prendrai toutes les garanties afin que cela n'arrive pas.

Invité
koumiliti a écrit:

J'ai eu le tort de dire à une personne du forum en MP que je mourrais d'envie de denoncer cette femme cupide et sale, infoutue de donner de l'mour à un animal!
cette personne en a parlé a une autre qui l'a dit à cette femme immonde et la ca a fait "boule de neige", j'étais la méchante!

La seule chose que je regrette aujourd'hui c'est de n'avoir pas denoncé cette cinglée!

ce sont ces particuliers la qu'il faut denoncer mais pas la belle souer d'yvette, ou moi ou Brigitte qui a fait des saillies avec ses chiens...

Alors maintenant je dis ce que je pense même si ca choque tant pis.
Alors oui j'ai des yorks, oui ils auront des chiots si cela est possible et les chiots qui naitront chez moi partiront uniquement chez des personnes triées à la lettre!
comme je suis"un particulier" qui n'en fait pas son métier(pour le moment) et bien je pourrai prendre le temps de voir chez qui iront les chiots et si un chiot a un souci de santé au bout de qques mois ou années, je le reprendrai!

J'aime les yorks, j'aime les chiens, j'aime les animaux et ceux qui naitront chez moi ne finiront jamais en refuge et aucun ne sera malheureux car je prendrai toutes les garanties afin que cela n'arrive pas.

Bravo claire,

je suis tout à fais d'accord avec toi, je ne connais pas l'histoire de cette petite reine. Mais je pense aussi que les personnes bien pensante de ce forum aurait du te laissait faire et même te soutenir dans ta démarche.
Donc je te dit mille fois bravo et moi aussi j'ai une femelle à qui je compte faire faire une portée et avec la bénédiction de l'éleveuse qui me l'a vendue qui plus est, n'en déplaise aux biens pensant.
Pour moi le sujet est définitivement clos. Mais de grace rangez votre hypocrisie et regardez les choses en faces, STERILISER LES CHIENS NE CHANGERAS RIEN A RIEN alors arrêter vos débats stérile.

Invité

tricia, tu ne penses qu'à toi. A qui ca fait plaisir cette portée à toi uniquement. Et peut importe les conseques, je te met au defi de savoir dans 10 voir meme 5 ans ou seront ses chiots.

Mais ferme tes yeux, c'est vrai c'est plus facile de croire que toi aussi tu ne seras pas reponsable de ce qui se passe les refuges Wink

moi aussi j'adorerais m'occuper de chiots, ca serait surement un de mes plus grands reves, les voir grandir, s'amuser, voir les ressemblances avec leurs parents ... mais non je ne le ferais jamais !!! car je ne pense pas uniquement à mon petit bonheur et j'ouvre les yeux.

clemence

Invité

Ben mademoiselle je sais tout et je juge sans savoir, saches que moi contrairement à toi je ne juges pas les gens sans savoir et je ne me mèle pas de ce qui me regarde pas.
Je vais te dire une choses et c'est la dernière que je vais dire ici..... VOUS ICI ETES DE SACREES HYPOCRITES? Le coup du concours anonymes.... Laissez moi rigoler anonyme que pour les pauvres idiots mais pas anonnyme pour tout le monde..... Votre réglement de la m*** que vous détournés à votre profit. Moi ma chienne à eu une portée et j'ai photos des chiots régulièrement je les vois aussi régulièrement je sais ou ils sont et avec qui ils sont je n'ai fais AUCUN PROFIT AVEC eux pas comme vos éleveurs quin leurs mettent des papillotes à leurs chiens en permanence ???? Leurs bonheurs au chiens ou la fierté ridicule des maîtres ????? Mais cela tu cautionne hein ce sont tes copines jeunes imbéciles. Vivrent dans un anclos c''est mieux heinnnnn ???? pour qui ??? Moi j'ai 5 chiens et je les assumes tous ils ont un très bon suivie vétérinaire et les dents propres..... Par comme d'autres ici...
Je ne suis pas riche mais j'aime mes chiens ils me le rendent et me font confiance... Peux tu en dire autant ????? Maintenant tu peux m'expulser, de toute façon je m'en vais de moi même comme d'autres l'on fais avant moi.
BONNE CONTINUATION Melle LA MORALISATRICE. une dernière photo pour montrer votre hypocrisie....

Invité

c'est paS parce que ton chien vient d'un elevage serieux que je vais changer d'avis detrompes toi tu restes un particulier qui fait de la repro et ca je ne cautionnes pas
et je suis loin de cautionner aussi tous les eleveurs
enfin bref, je ne parle pas avec des gens qui HURLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEENNNTTTTTTTT Razz

Invité
Poste verrouillé.
Je pense que toutes les personnes qui le souhaitaient ont eu le temps de prendre les coordonnées d'Yvette en privé.

• Créer...