Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile05

saillie

Messages recommandés

j'ai reçu hier, un courrier de mon ancien véto.
Il me donne les coordonnées d'une personne qui cherche un mâle pour saillir sa chienne, je dois contacter cette personne si je suis interessée.
Ben oui, il y a ce qu'il faut à la maison :MDR:
Mais bon je ne donne pas suite à ce courrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pour quelle raison tu ne veux pas ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé la même histoire pour Brooklyn. J'ai également refusé, j'ai dit à la propriétaire de la femelle de chercher un étalon chez un éleveur plutôt que chez moi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag a écrit:
et pour quelle raison tu ne veux pas ????


et bien voila parce qu'il y a des professionnels pour ça.
Ugo je l'ai eu chez un particulier qui a fait saillir sa femelle chez un éleveur, et ce dernier peut donner des conseils pour aider, moi je ne serais d'aucune utilité, car je n'y connais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en plus Odile tes males peuvent choper des maladies et tant qu il y ont pas gouter c est bien
moi je fais pratiquement pas de saillie sauf sur les chiennes de mon elevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dans la serie: la semaine dernière, une dame me contacte pour faire saillir sa yorkette.
Elle a deja eu des chiots elle est a un stade avancé des chaleurs et ca urge! me dit elle...
je n'étais pas contre à priori mais je voulais en discuter et lui parler de faire pratiquer un test pour l'herpès.
Une heure plus tard elle me recontacte furieuse et deseperée car pendant que nous étions au téléphone, sa chienne york qui est finalement croisée de caniche( ) était" collée" avec son mâle carlin agé d'un an!!!

ben oui me dit elle je ne pensais pas qu'à un an il était capable de saillir ma femelle!

le pire dans l'histoire c'est que madame n'a que des femelle chez elle dex pekinoises, une dogue allemend et cette petite croisée.
Alors elle revend 750€ le malheureux qui a reussi à honnorer la petite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francine a écrit:
et en plus Odile tes males peuvent choper des maladies et tant qu il y ont pas gouter c est bien


C'est bien ce que je pense aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh ! ben moi je cherchais un fiancé LOF couleur feu pour Chipie ; quand elle aura ses chaleurs..
Je n'ai aucune chance avec vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monika a écrit:
oh ! ben moi je cherchais un fiancé LOF couleur feu pour Chipie ; quand elle aura ses chaleurs..
Je n'ai aucune chance avec vous...


Tu devrais trouver facilempent je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monika a écrit:
oh ! ben moi je cherchais un fiancé LOF couleur feu pour Chipie ; quand elle aura ses chaleurs..
Je n'ai aucune chance avec vous...


Vois déjà avec ton éleveuse, elle connait bien ses lignées, pedigre elle devrait pouvoir t'aiguiller sur le male qu'il te faut :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
theodine a écrit:
monika a écrit:
oh ! ben moi je cherchais un fiancé LOF couleur feu pour Chipie ; quand elle aura ses chaleurs..
Je n'ai aucune chance avec vous...


Vois déjà avec ton éleveuse, elle connait bien ses lignées, pedigre elle devrait pouvoir t'aiguiller sur le male qu'il te faut :OK:


ça était fait ...Mais ?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francine a écrit:
et en plus Odile tes males peuvent choper des maladies et tant qu il y ont pas gouter c est bien


Des maladies sexuellement transmissibles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aimerais savoir si Dior fait 2 kg 800 adulte le mâle dois peser a peu pres ????? plus ou moins quelle ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Combien de fois, dans la rue, on m'a demandé, si je voulais faire rapporter mes fifilles !!!!!

Magali, le male doit être plus petit que la femelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Marina.
mes j'aimerais steriliser REX & DIOR .
c'est juste une question comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suppose que la saillie se passe dans l'oise ?

moi je suis pas contre le fait de faire reproduire mon male, par rapport à une femelle, c'est complétement différent, on aurait tort de se priver je trouve mais bon...
je n'habite pas la région malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah après c'est juste ton chien soit il reste calme soit il et porté sur la chose ça depend, c'est sur ça leur fait pas de mal au male mais bon un accident peu arriver aussi (os pénien cassé ...)

mais pour ceux qui veulent fair de l'elevage de chien LOF ou les eleveurs actuel je pense que c'est sans commantaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu ne commenteras pas la dessus dans le sens ou tu veux faire de l'élevage donc tu n'est pas contre la repro ou dans le sens je veux faire du lof donc ne faites pas reproduire vos batard ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou lala les filles on ne semballe pas.
mon mari et moi même ne voulon pas de bébé chien si Dior viens a attendre ds bébés ça sera vraiment n accidant,et de plus je serai vraiment mal baret vec des chiots,moi j'ai 4 enfants et ques que jeferais des chiots je c'est ils y en a qui vivent de leur reproduction MOI NON.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh la la mag, ne parles pas d'accident !

y en a qui vont frémir lol

:MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou peut-etre
mes c'est vrai,c'est la premiere fois que j'ai une chienne je ne c'est même pas ce que c'est des chaleurs,j'ai eu que des mâles,quand Dior auras c'est chaleurs mon frére va me garder Rex,mes il suffit que le chien de ma voisine (bichon friser) passe par la opopope c'est vite fait "pour moi c'est un accient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MARINA....... :nono::nono::nono::nono::nono::nono:
Idée reçue, le male plus petit que la femelle.......
La généalogie ne s'arrete pas à papa et maman, il faut tenir compte de la généalogie sur plusieurs générations....
Ceci dit, c'est comme si une femme d'1M60 ne pouvait pas faire d'enfant avec un homme d' 1M80............
Mesdames, choisiseez des hommes de poche........... :mortderire::panda::panda:

Tu sais MARINA, tu n'es pas la seule à croire ce genre de chose, qui font partie de ce que certaines personnes croient savoir et répètent, qui le répètent à d'autres et voilà comment une rumeur devient dans les esprits une "fausse certitude" :biz1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie,
Francine devait parler de l'herpes qui est en pleine expansion en ce moment et qui peut causer de graves problèmes.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANNY56 a écrit:
Birdie,
Francine devait parler de l'herpes qui est en pleine expansion en ce moment et qui peut causer de graves problèmes.........


Merci! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien pour ça que je vais steriliser mes loulous je suis sur d'etre proteger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une saillie intenpestive oui ça arrie vite , j'ai connu aussi et sur le coup c'est pas drol

le pir c'est quand c'est la femelle la ptite cochone

lol

dsl j'ai mal ecrit ma phrase mais j'esper que mes expliquations a keatlin seront comprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ..je cherche tjrs un mâle pour CHIPIE ; quand elle aura s'est prochaine chaleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="FRANNY56"

Tu sais MARINA, tu n'es pas la seule à croire ce genre de chose, qui font partie de ce que certaines personnes croient savoir et répètent, qui le répètent à d'autres et voilà comment une rumeur devient dans les esprits une "fausse certitude" :biz1:[/quote]

c'est comme "il faut que la chienne est au moins une portée dans sa vie "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de lire que quelqun parlait de teste d'herpes.. je tiens à vous préciser pour celles qui ne savent pas que si vous vendez une saillie de votre male contre test d'herpes négatif, il y a tout de même risque de contamination!
pourquoi?!
parce que le virus n'est detecté que si le sujet est en crise d'herpes, donc si le test est réalisé hors crise il sera forement négatif. On ne peut donc jamais être sur.. le meilleur moyen de protéger son male reste l'insémination...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, je le savais, donc chez moi c'est plus simple pas de saillies extèrieures du tout....
Mais tu as bien fait de donner la précision.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aurais jamais cru que les chiens avaient aussi des MST....
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FRANNY56 a écrit:
Perso, je le savais, donc chez moi c'est plus simple pas de saillies extèrieures du tout....
Mais tu as bien fait de donner la précision.....


et tu as bien raison, ... je connais davantage le monde du chihuahua et j'en ai vu des vertes et des pas mures... ça doit etre la même chose pour le york...
certain savent et laissent quand même leur chien en saillie... resultat... des chiot contaminés qui ne survivent pas, ...
la lampe chauffante et la temperature ne permettent pas toujours de sauver les chiots de ce fleot... surtout si petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai ba heureusement qu'il y a des éleveurs qui donnent leur chien en saillie, car moi même je n'ai pas de mâles, je ne fais que des saillies extérieures et j'ai pas de soucis, bon faut dire aussi que je ne vais pas à droite à gauche, mais quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui bienentendu.. l'important c'est de le faire bien et de travailler avec passion.. pour moi les eleveurs qui proposent des chiens contaminés ne sont pas dignes de leur titre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fleur, le plus simple est tout de meme d'avoir ses propres males,
mais après c'est un choix et tu sais que tu t'exposes à des risques.
Les éleveurs qui te proposent leurs males peuvent etre contaminés sans le savoir....
D'autres comme dit CELINE, le savent mais sans moque car pour leurs males c'est zéro danger...
Cet herpes est une véritable épidémie, et pour les saillies extérieurs pour un apport de sang éventuel, mieux vaut avoir recours à l'insémination pour limiter tout risque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne veux pas de mâles, c'est mon choix ! pas la possibilité d'en avoir plein et je ne vois pas l'intéret de tourner en rond et d'avoir toujours à me servir du même ! je suis tellement excitée de voir ce que va donner u mariage... j'ai parfois recours à des inséminations, mais au moins les gens me laissent leur chien ! ça fait 15 ans que ça dure comme ça et tout va bien. En colley, pareil.
c'est mon opinion, voilà tout.
Je sais aussi où je vais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense comme Fleur, c'est vrai qu'il y a cette cochonerie mais elle existe depuis que les canidés (entre autre) existent, cette maladie a toujours existé mais certains éleveurs dont les élevages ont une hygiène douteuse, des chiots livrés à eux-même à la naissance (non séchés, non réchauffés) en ont fait les frais.
Heureusement que des éleveurs nous ont donné leurs étalons pour créer la base de nos lignés (Delle Antiche Mura, Of Millmor, Pam'Pommeraie, Durrer's, Monderlay et pardon à ceux que j'ai oublié).

Nous avons quand même l'insémination, c'est génial, je n'hésite pas à la pratiquer.

La peur est légitime, c'est en téléphonant au Dr Fontbonne que j'ai remis mes "idées en place", génial ce vétérinaire.

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce n'était nullement un jugement FLEUR, comme je le disais chacun travaille à sa façon...
Je suis aussi d'accord avec Virginie, en ce qui concerne l'insémination artificielle, que je trouve indispensable, car meme aussi sérieux que soit un éleveur, il n'est pas pour cela protéger de toutes les misères et maladies du monde....
:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai qu'on est à l'abris de rien et le pire ce sont les expos. une bouillon de culture.
J'ai vu un juge, un seul se passer du gel désinfectant entre deux chiens, j'ai beaucoup apprécié.
Vas-y que j'te tripote les muqueuses buccales par-ci et les muqueuses nasales par là...........

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
UN bouillon de culture .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas si facile de se décider .....
Tout cele me laisse perplexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Totalement d'accord avec toi Virginie.....
De plus les élevages les plus "cotés" et "médiatisés" sont vceux qui participent aux expos, donc 2 fois plus de raisons d'etre vigilant, surtout qu'il est préférable de ne pas se laisser attirer par des miroirs aux alouettes, et chercher à créer son propre type de yorks, à base de tel ou tel élevage, connu ou non, mais qui correspondent aux critères qui te plaisent...
Plutot que de courir après des pedigrees largement fournis de champions de toute sorte...
Si des lignées constellées de champions avaient suffi à avoir toujours de beaux chiots, il y a bien longtemps qu'il n'y aurait plus que ces éleveurs là qui existeraient...
Moi la première, j'aurais tout de suite été acheter si le 100% réussite en reproduction était assuré.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien... très intéressant tout ça....
si en plus des saillies, faut plus s'approcher des chiens et des gens qu'on apprécie... dur dur !
Perso, je me sens visée vu que je viens d'acheter 2 femelles dans un de ces élevages ! donc Perso, j'ai choisi cet élevage car j'adore non seulement leur type de chiens, mais aussi leur morphologie et surtout leur excellent caractère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fleur a écrit:
et bien... très intéressant tout ça....
si en plus des saillies, faut plus s'approcher des chiens et des gens qu'on apprécie... dur dur !
Perso, je me sens visée vu que je viens d'acheter 2 femelles dans un de ces élevages ! donc Perso, j'ai choisi cet élevage car j'adore non seulement leur type de chiens, mais aussi leur morphologie et surtout leur excellent caractère !



:applause::applause::applause: FLEUR..

t'inquiète ; j'adore tes fifilles et c'est un élevage trés sérieux ..

Moi ..on m'a fait la remarque que je ne vienne plus avec mes chiens ; car ils font transmettre des maladies ( au cheptel )
certains éleveurs me font bien rire avec leur propos ; mais eux quand ils vont à une expo ; ils peuvent largement ramenés des maladies .

FLEUR ...moi je t'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mettez leur des préservatifs pour éviter tout herpès!!





:jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo pour la capote ! :MDR:

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...