Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

laver son york

Messages recommandés

Invité
bonsoir,

dali a 8 mois, et n'a jamais été toiletté, j'attends la date pour le faire confirmer , pour l'emmener au toilettage

en attendant, j'aimerais bien le laver, ho il n'est pas sale, mais je voudrais pouvoir le laver

comment dois je m'y prendre ?, dans le lavabo (il y loge) ou dans la baignoire, au risque de l'effrayer, je ne sais pas comment faire

et après est ce que je dois le sécher ? au seche cheveu, ou autre

j'ai mille questions sur les yorks, mais je vais m'arreter là

merci de vos reponses

véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je les lave dans la douche et les seche au seche cheuveux ils adore sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens je les lave dans la douche et je les sèche aussi au sèche cheveux, et ils ont horreur de ça, mais ils n'ont pas le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour laver ton DALI, comme MAG et ODILE.....
C'est le plus simple.....
Comme j'ai une petite troupe et que j'ai le dos bien abimé, j'ai un bac à hauteur avec une douchette......
Choisis un bon shampoing, un après-shampoing et un spray que tu appliqueras sur le chien juste après l'avoir lavé avant de le sécher au sèche-cheveux, et toujours à basse température pour éviter d'abimer le poil, et ainsi tu n'auras pas d'électricité statique...

Ton doudou sera tout beau, tout propre et il sentira bon.......

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, je lave mes 5 yorks régulièrement, dans l'évier de la cuisine . Après les avoir essorés, je les pose (un à la fois) sur le côté de l'évier ,je les peigne et les sèche avec un sèche cheveux acheté spécialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nina je la lave dans le lavabo avec la douchette de la baignoire :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shayane a eu sa douche aujourd hui
je la lave ds la douche depuis ses 3 mois et ttes les semaines
je la séche au séchoir

franny a quoi sert le spray que tu mets avant le séchage??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le lavage, si l'évier suffit c'est super! (surtout pour ton dos)
Et si il fait assez bon le laisser se sécher comme ça lui conviendra, sinon il supportera le sèche-cheveux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je lave Diana dans l'evier , j'ai acheté une douchette qui s'adapte au robinet, par contre je ne la sèche plus au sèche cheveux, je "l'essore" bien lol et ensuite je mets plusieurs serviettes sur le canapé ainsi qu'une couverture, et elle se roule dedans , elle sèche très vite en faisant comme ça, et puis elle avait vraiment très peur du sèche cheveux

ensuite je la brosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour,

et merci de vos reponses,

je vais laver dali, dans la douche, il faut que j'achète un shampoing adapté, et l'idée du sèche cheveux me semble judicieuse, chipie, la petite york de mon amie colette, adore ca, alors pourquoi pas dali ?
il semble que ce soit la meilleure solution

bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je pouvais les laver dans l'evier de la cuisine je le ferais volontiers, car c'est vrai que dans la douche, le dos en prend un coup, surtout quand je fais les 3, mais ils remuent trop, et j'aurais de l'eau partout, donc c'est pas possible.
Mais si ça se passe bien, préfère l'évier tu seras à hauteur Wink à toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lave lylo tous les 10 jours environ dans l'évier de la cuisine (bien pratique pour le dos). Je l'essore bien et ensuite sèche-cheveux à petite vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi dans la baignoire dur dur le dos et je ne peu pas resté a genoux
je seche aussi seche cheveux mais si ta puce n aj amais été habitué elle risque d en avoir peur je les ai habitué tout petit
nathouly elle est jeune faut insisté cela eviteras qu elle ne prenne froid Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shayane a écrit:


franny a quoi sert le spray que tu mets avant le séchage??????????


Le spray avant le séchage protège le poil de la chaleur parfois un peu excessive du sèche-cheveux et aide le poil à etre bien lisse et moins difficile à mettre en place au brushing....
S'il y a de tout petits noeuds, ils glisseront plus facilement sans faire de mal au toutou.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi ce produit franny, enfin la marque, le nom ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y en a plusieurs, moi lorsque j'en ai besoin, j'utilise le spray , plutot la bombe "Demelant eclat" de chez HERY....
Ensuite en entretien entre deux shampoings, vu su'il ne ggfaut jamais peigner ou brosser un york sur poil sec, tu vaporises la fourrures avant de brosser, ainsi tu élimines toutes les petites saletés dans le poil, elles glisssent toutes seules et ton chien a une fourrure bien brillante et lisse.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oups UN BUG................

Sur google tu tapes LABORATOIRES HERY (je n'arrive pas à faire passer le lien) :naz:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste une petite question ,
vous laver vos York combien de fois par mois ?
Et pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je les lave tout les samedi
pour qu'ils sentent bon et les decroter aussi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais sa ne risque rien!! car on ma toujours dit que 1 fois par mois c'etait largement suffisant pour 1 chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes avec de bon produits sa ne risque rien,mes je ne suis pas une experte,attend la reponse des filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une fois par mois mais avec entretiens et brossages réguliers ;-), voire lingettes ou spray quand y a besoin (odeurs pipis, pattes pleines de boue ou dans le genre) et régulièrement lingettes sur le museau.

Pour les accidents (gros trous dans le jardins qui restent sur les moustaches et les pattes, petit rinçage simple à l'eau et c'est suffisant)...

Bref d'avis qu'une fois par mois c'est bien suffisant... Pas de grattages ni rien chez moi donc tout va bien ;-). Mais j'avoue que la brosse en poils de sangliers en premier brossage (avant les autres brosses/peignes) nettoie bien le pelage et aide pas mal à rester propre... Et puis long brossage quotidien tous les soirs aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je lavais Diana toutes les semaines mais maintenant que je lui mets advantix tous les mois, je dois attendre 15 jours après chaque mise de la pipette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je les lave tous les 2 à 3 semaines suivant les besoins. Shampoing et sèche-cheveux tiède. Ils s'habituent très rapidement au sèche-cheveux.

Par contre, comme je leur laisse les poils longs, je lave les ventres des mâles tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lavage tous les 15 jours environ suivant le temps avec shampoing Héry , dessous du ventre et fesses plus souvent si nécessaire surtout si les chemins de promenade sont boueux

Aucun problème pour le sèche cheveux il adore
Brossage tous les jours et plus si promenade avec passage ou roulade dans les herbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui pour moi aussi sa reste normal de les laver une fois par mois avec brossage tout les 2 jours en tout cas merci pour vos reponces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lavage tous les 15 jours ou 3 semaines avec le shampooing de chez ANJU et aprés le masque et séchage au séche-cheveux pour lisser leur poil surtout quand ils sont longs ..

Nathouly lavait DIANA tous les 8 jours c'est trop et il faut qu'elle s'habitue au seche-cheveux ; pour pas qu'elle prenne froid et quand son poil sera long pour pas qu'il frise..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki merci monika, actuellement je la lave à peu près tous les 15 jours ,donc c'est tout bon, par contre pour le sèche cheveux, il va falloir que j'insiste car pour le moment elle n'aime vraiment pas du tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les males, une fois tous les 15 jours c'est un peu juste, selon la façon de faire pipi des petits mecs.....

Par contre, une chose très importante dite par MARTINE, toujours avec un séche-cheveux à température tiède.... Et bien entendu des produits adaptés....
Une fois par semiane, ne pose aucun problème....
Il faut adapter selon la vie du toutou.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dj@zz a écrit:
Une fois par mois mais avec entretiens et brossages réguliers


shanael a écrit:
oui pour moi aussi sa reste normal de les laver une fois par mois


Je ne lave pas trop souvent la Chanou mais un brossage journalier avec un conditionneur démêlant de chez Khara.
Sauf quand ns rentrons d'une ballade boueuse, elle passe sous la douche sinon c'est environ tous les 3 ou 4 semaines.

J'ai tjs entendu dire et mon véto confirme, qu'une toilette excessive émimine le sébum protecteur de leur peau.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je lave eden a peu pres toute les semaines, avec un shampoing Allercalm très doux,

mais le sèche cheveux pas question ! il a horreur de ca, il se casserai une patte, si j'insiste !

par contre dali, lui aime bien le sèche cheveux mais c'est un chien beaucoup plus calme , et plus adulte, il va bientot avoir un an

je sèche eden dans des serviettes tièdes, en le frictionnant, mais c'est vrai que pour l'instant il a un poil de bébé, on verra avec le cheveu long, si il faut vraiment le sèche cheveu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lave daisy environ tous les 10 jours et la sèche au séchoir, l'été elle sèche dehors sur la terrasse au soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tous les 10 jours environ, mais samedi j'ai dû la relaver, car elle avait un gros caca collé aux poils. Je vous dis pas l'odeur !!! :smilegreen:

Comment faites-vous pour toilleter à ce niveau ? ?
Si vous avez des photos, cela pourrait m'aider, d'autant que Lylo a une toute petite queue, son cucul n'est pas facile à trouver. :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux simplement dégager l'anus et le pourtour, avec des ciseaux, afin d'éviter que les crottes s'accrochent au passage....
C'est vrai que ce n'est pas vraiment agréable, ce genre de choses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est ce que j'ai fait.
Dis donc t'est vachement matinale !!!!!

Remarque c'est l'heure où je me lève aussi mais je suis devant le PC à 8h00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je lave mes chiens toutes les semaines, avec un champoing adapté, je rince puis j'applique du monoï (1 cueillere à café dans un verre d'eau) sur tout le corps, ensuite je les enveloppe dans une serviette et les sèche au sèche cheveux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai une toute petie york minuscule, je fais tout comme vous mais malgré le démélant, ses poils sont qd meme tout emmélés, déja qu'elle n'aime pas etre lavée alors qd je la brosse elle rouspéte, et une fois fini elle va se rouler su son coussin, et le travail est a rcommencer, qu'est ce que je pourais mettre pour que ses poils ne fassent pas autant de noeuds au séchage? (elle séche a l'air libre au soleil, pas de séche cheveux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nura ..........peut etre de l huile !!!!!!!!!!!!!! mais je ne suis pas apte a répondre ...........tu auras des avis plus avisé que le mien

plusieurs personnes parlent ;;d envelopper le yorky ds une serviette ;;
qd faut il faire cela ???????
aprés quel produit?????????
et pendant combien de temps ???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour son poil a t'il tendance à être sec
maintenant avant de la laver il faut la peigner et pour la sècher ne pas trop enmêler ses poils avec l'essuie
moi je prends pour son démêlage du spray de kara au jojoba :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui son poil est un peu sec sur le corps mais pas su la tete.je la brosse avant de la laver, c'est aprés que ça se complique,ça commence a s'emméler quand je la shampouine, meme si je fais attention, et aprés il y a plein de noeuds,et meme avec le démélant, il en reste encore bcp ce qui n'est pas au gout de la puce meme si je fais le démélage avec douceur
peut etre que le démélant que jai acheté chez ma toiletteuse n'est pas assez efficace pour son poil,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sur le post "toilettage", beaucoup d'articles pourraient certainement t'intéresser....
Il serait préférable au moins dans un premier temps, de vaporiser un spray, plusieurs marques sont efficaces, moi j'utilise le Spray démélant Eclat de chez HERY, et ensuite sécher au sèche-cheveux tiède, si tu laisses sécher à l'air libre, tu favorises le fait que le poil s'emmele... Une fois ton toutou séché repasse un bon voile de spray, et toilette la chaque jour , avec le meme spray... Cela évitera la formation de noeuds, et tu élimineras toutes les petites saletés qui peuvent se loger dans la fourrure, fait tous les jours, cela prend peut de temps.. Ne jamais brosser un poil à sec.....

BON COURAGE....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci franny, je n'ai pas encore eu le temps de lire toutes les rubriques, mais merci pour les conseils, je faisais donc une erreur en brossant a sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


ça y est j'ai suivi vos conseils, du gateau cette fois ci et j'ai seché au séche cheveux, j'ai juste raccourci sur la tete, car ses poils sont toujours collés le matin quand elle se réveille dans les yeux, comme ça elle est plus génée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable, mais Gadgette se salit vraiment beaucoup moins ici (balades plage) qu'à Paris.
Je ne la lave que toutes les .... 3 semaines au lieu des 10 jours, voire une semaine avant.
Je pense que la pollution est moindre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui la pollution de l'ai dans les grandes villes salit baucoup les toutous comme elle salit nos cheveux aussi.ma didi est moins sale qd on est dans l'aveyron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est sur que la pollution y est pr bcps
je ne pense pas etre ds une zone super polluée..........mais je lave shayane ttes les semaines qd mm .......car je la trouve + belle ..........et comme elle sent bon .........et je trouve la scéance toilette plus facile

dimanche y a l expo cannine...........je vais dévaliser le stand vdv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma mère lave chipie dans la baignoire. Ce qui me fait rire, c'est qu'elle calcule ma mère quand c'est lors de la baignette et la fifille se cache.
Alors après pour l'attraper... c'est la course. Une fois qu'on l'a pose dans la baignoire, c'est clair, on voit qu'elle boude... mais au début... mais elle est super gentille, elle se laisse faire.
Une fois sortie, ma mère commence à la sécher avec une serviette mais pas le temps de finir, la miss saute sur le canapé et gratte comme une fofolle et ensuite elle saute dans son panier et rebelotte. Une vraie fofolle !!! Very Happy Et comme on adore la voir faire la fofolle comme ça on la laisse faire.
Sinon, comme elle a le poil court, elle n'a pas de soucis de noeud mais defois elle sent des papattes (on dirait l'odeur de la saucisse :MDR:)
Quand elle a une petite crotte collée au cucu, elle vient voir direct ma mère et se tourne les fesses, si ça c'est pas direct :MDR:
Elle me fait rire parce qu'elle fait maniérée :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le lavabo me suffit pour didi, elle est microscopique, elle fait pareil elle gratt comme une folle et se tourne et etourne d'ou le probléme d'emmélage des poils mais comme j'ai fait hier elle a pas eu le temps ni de grattr ni de faire la folle,elle était pas contente et m'a envoyé son unique dent, oh la la ce que j'ai eu peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...