Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

peut on connaitre son caractere a l'achat??

Messages recommandés

Invité
je recherche une tite femelle york
mais je voudrais savoir avant si on peut connaitre le caractere qu aura le chien par la suite?

je voudrais en fait une bb york qui voudra bien de mes calins, que je pourrai carresser , embrasser etc , qui soit douce etc

meme si elle est un peu moche je m'en fiche, c'est l'affection que je recherche alors estc e qu'on peut savoir cela a l'avance??? (ma permiere york , Ines etait comme cela, toujours aupres de moi ou sous ma chaise au restaurant, toujours dans mes bras mais tellement gentille, alors que ma deuxieme est hyperactive, aboye beaucoup, chaparde, et domine)

aurais je fait une erreur a l'achat??? (bon elle a dix ans, elle fait partie de notre petite famille, mais j'en recherche une avec laquelle retrouver un contact physique plutot que de gueuler dessus sans arret)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas si on peut savoir le caractère à l'avance

moi j'ai acheté deux york recemment et ils n'ont pas du tout le meme tempérement,

dali est soumis, se laisse faire, alors qu'eden , on voit tout de suite que c'est le conquérant ! je les aime tous les deux, comme ils sont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci melbadali, ceci dit, quand on prend un chien c'est pour la vie, alors j'hesite vraiment! quoique peut etre qu'on peut ameliorer le caractere quand ils sont encore tout petits,

pour ça faudrait l'avis des eleveurs ou eleveuses, ceux qui ont l'experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UN ELEVEUR SERIEUX POURRA TE RENSEIGNER SUR LE CARACTERE DU CHIOT.
en les observant on voit a peu pres leur futur caractere. sur la video que j'ai mise on voit tres bien que la petite femelle qui se met a l'ecart sera plutot douce a pres bien sur il y a aussi l'education

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis tout a fait daccord avec monique!!
on voit bien la difference des chiots sur leur tempérament, apres c'est sur que tout dépend aussi de l'éducation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Martine02 pour cette question que je voulais également poser.
Moi aussi je recherche un york pour des calins, complicité, douceur.

A votre avis le sexe a t'il de l'importance.
Mon petit mal que j'avais était très dominateur mais il s'était assagi avec l'âge (celà correspondait à la naissance de mes enfants).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont mimis sur cette video, et en effet moi je pencherais plutot pour la petite femelle qui s'ecarte du groupe bagarreur, comme caractere ça doit correspondre a ce que je recherche (voire soumise eventuellement , ou du moins plus douce

ils sont craquants sur la video!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho oui, ca lui ira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je ne pense pas qu on puisse présager du caractére de l animal
j ai lu qu un chien qui n aime pas se mettre sur le dos est un dominant et moi shayane ne se mets jamais sur le dos et n aime pas du tt et c est une chienne tres soumise
par contre la chienne sur l annonce pré citée ne t interresse t elle pas car tu peux l avoir pr pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que ce que j ai dit précédemment (se laisser mettre sur le dos) est vrai ??????????????
c est vrai qu il n y a pas de science exacte
pr avoir eu plusieurs animaux ..chien ou chat .............aucun n a le mm caractére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis certaine qu'un chiot a déjà son caractère dès la naissance. Lorsque notre petite caniche avait eu des bébés, il y en a un qui grognait après nous et ses frères dès tout petit, un autre qui restait dans nos jambes sans arrêt et pleurait pour un rien...ma soeur a gardé ce dernier et c'est effectivement un véritable pot de colle qui pleure et aboit dès qu'il est seul.
Et pourquoi ne pas adopter? il est plus facile de voir le vrai caractère d'un chien adulte. Car un chiot, c'est plutôt sa personnalité que tu percevras(timide, dominant...) mais de la à savoir si il sera à aboyer sans arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shayane a écrit:
est ce que ce que j ai dit précédemment (se laisser mettre sur le dos) est vrai ??????????????
c est vrai qu il n y a pas de science exacte
pr avoir eu plusieurs animaux ..chien ou chat .............aucun n a le mm caractére


en principe oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Totalement d'accord avec MONIQUE et SEVERINE, un bon éleveur se rend très vite compte du caractère d'un chiot et sait le placer en conséquence, dans une famille ou son caractère sera compatible avec le mode de vie de la maison.....
Le fait de mettre les chiots et les chiens sur le dos et de leur imposer cette position, est utile pour affirmer une domination du maitre et aide souvent le chiot à se positionner hiérarchiquement, son propriétaire doit rester "le chef de meute", cette petite manipulation aide beaucoup à la compréhension de son statut....
Un chiot peut-etre calin, en retrait, doux et affectueux sans etre forcément extremement soumis, c'est aussi tout simplement son caractère, comme pour les humains...
Pour toutes les personnes qui souhaitent acheter un chien, york ou autre, il faut avant tout trouver une bon éleveur et non un "marchand de chiens" (qui pour vendre à tout prix, vous racontera ce que vous voulez entendre), beaucoup discuter, exprimer ce que l'on recherche avant tout.
Lorsque qu'une bonne relation de confiance est établie, les choses se font naturellement.
Le futur propriétaire aura le chiot qu'il souhaitait, et l'éleveur sera très heureux d'avoir placé son petit chien dans une bonne famille...
Et la belle histoire peut commencer.... Vous appelez l'éleveur qui sera toujours à votre écoute au moindre soucis, ou à la moindre question sur vore yorkie......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
entierement d accord ..............mais encore faut il le trouver.............
je suis satisfaite de shayane a 100 pr 100 pr ne pas dire a 200pr 100 mais moi l acheteur lamda que je suis .........et y en a + que des avertis........avant d acheter shayane .......je n avais pas internet ........et je ne connaissais rien par rapport a ce que je sais aujourd hui et pourtant j en suis a mon 4eme chien et 2eme york et je m inscris ds les acheteurs responsables
mais aussi bien l acheteur que le vendeur peut te raconter n importe quoi
soit pr l avoir soit pr le vendre
moi j en cherchais une de petite taille ..........et j ai vu des personnes sur le forum s en offusquer disant que ce ne st pas des denrées(pas pr moi puisque j avais déjà shayane)et j avoue que je ne comprends pas trop car mm en espérant qu elle soit petite je L ADORE tt court
mais je cherchais ..........pas tres longtemps ,car je tombe tjrs sous le charme ..........et ds un périmetre restreint
c est sur qu aujourd hui j agirais de façon différente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec ce qui a été dit on peu voir dès les premiers mois qui serat plutot calme ou ajité ...
après ce qui est des calins ... il faut le repeter sinonle chien ne sabitura pas

par exemple
avec la vielle nini on avait l'abitude de lui gratter les pattes avant avec nos doigt de pieds
on a continué et ça fait 11ans qu'on se bagard pour l'avoir sur les pieds quand ona froid llooooooool
(ba oui elle se met a cheval dessus mdrrr)

elle est pas trop caline du moins dans les bras sinon elle adore les gratouilles

et pour calia, c'est une vraie pot de colle , lol
du moin on aura beau l'appeler comme des fou elle ne bougera pas d'un poil si elle est allongé dans mon lit mdr

de toute façon dans une porté il ya toujours un dominant et un soumis (entre tous les chiots)
après c'est a toi de savoir si tu préfere te bagarer avec un tetuou pas lol
mais la les tetus ça depend des races
en général je pense que le york n'a aucun problème
il est juste long a la detente mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdrrrrrrrrrr ton histoire d'orteils mdrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en avais une qui adorait lecher les orteils!! elle y prenait un plaisir!! ça pouvait durer des heures!! c'etait toujours les miennes et moi j'aime pas car je suis hyper chatouilleuse des pieds, par contre mon mari lui adorait et elle voulait jamais MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je crois que des tout petit , on peut apercevoir le caractère du futur adulte

quand je suis allée chercher dali, a l'élevage, il était très calme, et effacé par rapport aux autres, il se couchait sur le dos, en signe de soumission

quand à eden, lui, il courrait partout dans la maison de l'éleveuse, il jouait avec son père, en lui tirant les cheveux, et en essayant de lui prendre son jouet,lol,

et resultat, dali est toujours aussi soumis, calme, très bien comme caractère pour ma belle maman, qui a 88 ans, quand a eden, c'est un guerrier !, rien ne lui fait peur, !

on attends la suite, .... :dog:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah voila, la vieillesse arrivant je cherche une chienne a memere! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je comprends,

mais le bébé chien, est toujours assez actif, meme si c'est un chien moins dominant, ou alors fais comme j'ai fait pour ma belle maman, j'ai acheté dali alors qu'il avait déjà 7 mois, là j'ai bien vu son caractère, et il est déjà calmé des petits jeux de l'enfance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melbadali a écrit:
oui je comprends,

mais le bébé chien, est toujours assez actif, meme si c'est un chien moins dominant, ou alors fais comme j'ai fait pour ma belle maman, j'ai acheté dali alors qu'il avait déjà 7 mois, là j'ai bien vu son caractère, et il est déjà calmé des petits jeux de l'enfance
Oui tout à fait.
Si tu veux un chien calme Martine, avec un chiot de 3 mois ça sera difficile. Ma petite Mimie était toute joueuse étant bébé et très active puis adulte elle était très calme, douce...
Alors que Chuna était très active et joueuse bébé, à 2ans elle l'est toujours autant. Moi j'adore mais c'est vrai que parfois les invités se demandent comment un chien peut-être aussi énergique et infatiguable car en plus c'est eux qu'elle sollicite pour jouer, nous sommes obligés de la mettre dans une autre pièce parfois pour avoir un peu de calme. Je ne peux pas me mettre dans une chaise de jardin sans qu'elle me pose un jouet et aboit jusqu'à ce que je lui lance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non non pas de soucis je suis prete a assumer bb chien avec ses jeux et ses sautes d humeur,
c'est juste que j'ai envie de cocooner un peu avec un petit tas de poils (et que ma grande sweety ne supporte pas , mais pas du tout d'etre prise dans les bras, alors suis frustree)
mais non , au contraire, un bebe chien ça me permettra les calins et en plus ça me fera sortir de la maison au lieu d'ouvrir la porte pour la grande, je l'accompagnerai dehors et je jouerai avec .

il faut que je bouge alors c'est une bonne chose

bisous tout le monde vous etes supers,
ne changez pas

bonne journee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je toute façon le chien se fait a son maitre
si tu es sportif il aimera
si tu es plutot canapé rien de tel que de dormir a coter de maman

moi exemple je suis folle et calia l'est aussi mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuna a écrit:
melbadali a écrit:
oui je comprends,

mais le bébé chien, est toujours assez actif, meme si c'est un chien moins dominant, ou alors fais comme j'ai fait pour ma belle maman, j'ai acheté dali alors qu'il avait déjà 7 mois, là j'ai bien vu son caractère, et il est déjà calmé des petits jeux de l'enfance
Oui tout à fait.
Si tu veux un chien calme Martine, avec un chiot de 3 mois ça sera difficile. Ma petite Mimie était toute joueuse étant bébé et très active puis adulte elle était très calme, douce...
Alors que Chuna était très active et joueuse bébé, à 2ans elle l'est toujours autant. Moi j'adore mais c'est vrai que parfois les invités se demandent comment un chien peut-être aussi énergique et infatiguable car en plus c'est eux qu'elle sollicite pour jouer, nous sommes obligés de la mettre dans une autre pièce parfois pour avoir un peu de calme. Je ne peux pas me mettre dans une chaise de jardin sans qu'elle me pose un jouet et aboit jusqu'à ce que je lui lance.



t es sur que c est Chuna car je peux écrire la meme chose, il est chiant, hier il a a nouveau essayé de bouffé sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos impressions, ça me permet de me faire une idee, de toutes façons on s'adaptera l'une a l'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roxy57000 a écrit:
Chuna a écrit:
melbadali a écrit:
oui je comprends,

mais le bébé chien, est toujours assez actif, meme si c'est un chien moins dominant, ou alors fais comme j'ai fait pour ma belle maman, j'ai acheté dali alors qu'il avait déjà 7 mois, là j'ai bien vu son caractère, et il est déjà calmé des petits jeux de l'enfance
Oui tout à fait.
Si tu veux un chien calme Martine, avec un chiot de 3 mois ça sera difficile. Ma petite Mimie était toute joueuse étant bébé et très active puis adulte elle était très calme, douce...
Alors que Chuna était très active et joueuse bébé, à 2ans elle l'est toujours autant. Moi j'adore mais c'est vrai que parfois les invités se demandent comment un chien peut-être aussi énergique et infatiguable car en plus c'est eux qu'elle sollicite pour jouer, nous sommes obligés de la mettre dans une autre pièce parfois pour avoir un peu de calme. Je ne peux pas me mettre dans une chaise de jardin sans qu'elle me pose un jouet et aboit jusqu'à ce que je lui lance.



t es sur que c est Chuna car je peux écrire la meme chose, il est chiant, hier il a a nouveau essayé de bouffé sophie
Si ils se rencontrent un jour ça sera comique! :MDR:
Mais le pire c'est que Chuna adore embêter les autres chiens par contre, elle est mauvaise joueuse. Le pauvre Bambou en sait quelque chose...alors qu'à Blue elle ne dit jamais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je sai que les chiots qui partent vers deux mois ont deja leur caractère, je l'ai constaté avec mes différents yorks en tous cas...
Léo était très calme et calin il est venu vers moi quand je suis allée le chercher à l'élevage.
Il était le plus gros de a portée, l'éleveuse m'a confié celui ci car j'avais un petit garçon de 2 ans et demi à l'époque et elle a trouvé plus judicieux, même si il n'a jamlis fait de mal à Léo, de me laisser partir avec un toutou adapté à notre vie.
candy était aussi plus grosse et jouait sans arrêt! je l'ai choisie car je savais qu'avec mes bambins ca irait parfaitement.
Pour dalton je me sis fait plaisr en qques sortes, il était super calme et calin et j'avais envie d'un petit bout à caliner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que l'on peut deja avoir une idée du futur caractere d'un chien quand il est chiot.

ce qui n'empeche pas que l'education qui lui sera donner, ne changera certainement pas sont caractere de fond, mais influé sur son comportement.........

si tu rencontre un eleveur avec qui le courant passe bien et que tu lui expique bien ce que tu recherche et la vie que tu veux avoir avec ton chien , il saura te guider dans ton choix.
voir meme te proposé un petit male qui aura plus le caractere que tu recherche si les petite femelles sont plus virulante.

enfin le mieux c'est quand meme d'en rencontrer plusieurs (eleveur) pour que tu puisse te faire une idée, de son disscours et de son serieux...........

bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors nath' ces bébé on trouvé preneur???
ils vont bientot quitter le nid familial?? hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...