Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

enzo et son poil

Messages recommandés

Invité
salut tout le monde!
j'ai un gros problème avec le poil de enzo.
parfois il ne me laisse pas le brosser, il court de partout, il mord, aboi... donc je dis c'est pas grave j'essayerai se soir ou demain, et toujours pareil donc du coup il a quelques nœuds et comme je part dimanche en vacances, aujourd'hui et demain sa va pas du tout être possible de l'emmener chez le toiletteur.
Pour le moment il est un peu calme donc je vais essayer de lui enlever les nœuds mais j'ai peur de lui faire mal ou que sa lui "arrache", et je n'arrive pas a lui démêler les nœud avec les doigts car il sont vraiment coller ='(
et je pense que je n'ai pas le bon matériel aussi, car en ce moment avec le manque de temps, j'ai acheter une brosse a 2 coté, et une carde, mais a ce qu'on ma dit c'est pas du tout sa qu'il faut.
Je suis dans une grande galère, comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as un post ou le toilettage a été longuement expliqué, ça pourra te rendre service.... (produits, matériel, comment faire etc...)
Mais déjà prends le en main ton petit ENZO, car apparemment c'est lui qui mène la barque, et si tu laisses faire, tu vas etre vite débordée... Un peu d'autorité ne lui fera pas de mal, tu dois etre le chef de meute, quoiqu'il advienne...
Donc ne cède pas à tous ces caprices...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne trouve pas le poste :s


je n'arrive pas du tout, là je lui ai brosser le 1er moitier de son poil mais vraiment c'était pas facile, car il a en même temps peur, et il croit que je joue... il se met sur le dos, quand je fini de lui brosser une partie il se roule dessus... j'ai vraiment envie de l'emmener chez le toiletteur mais c'est impossible ='(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis aller chez ma voisine qui elle aussi a un york.
Je lui ai demander si elle avais un peigne pour enlever les noeuds, elle me l'a prêter, et je me demandai si c'est normale que en peignant, parfois sa enlève carrément le nœud et le reste du poil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut que tu peigne le noeud en douceur tu tiens entre la peau et le noeud et tu defait le noeud en commencant par le bout du coté des pointes
as tu essayer de le laver même sans defaire les noeuds avant
par contre il faut y aller doucement avec les frictions pour eviter de serrer les noeuds davantage
ensuite tu le rince bien tu met du demelant un peu plus que d'habitude tu laisses bien agir et tu rinces bien
ensuite le séche cheveux position tiede et avec l'effet du vent et une bonne brosse tu devrait y arriver sans trop de soucis
mais il est clair que c'est toi qui décide si mr doit être brosser ou pas
content , pas content c'est toi qui décide
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, merci du conseil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jihane a écrit:
Je suis aller chez ma voisine qui elle aussi a un york.
Je lui ai demander si elle avais un peigne pour enlever les noeuds, elle me l'a prêter, et je me demandai si c'est normale que en peignant, parfois sa enlève carrément le nœud et le reste du poil:



ShockedShockedShockedShockedShocked
bah dis donc ça c'est du peigne :MDR:

Sinon, je t'aurais conseillé la même chose que comtesse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...