Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pleins de questions sur le toilettage

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous et à toutes

Tout est dans le titre lol je ne suis pas experte des yorkinous!!!
Dites moi à partir de quel âge je peux toiletter ma York ?
Ou commandez-vous vos produits ?
Et que dois-je prendre!!!
Quoi comme brosse peigne séchoir pff je suis perdue avec tout ça :bond:

Désolée de vous embêter avec toutes mes quéstions mais je veux le mieu pour ma petite puce qui va arriver !!!
J'en suis déjà GAGA Very Happy
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour!!

J'ai fait toiletter Vanille pour la 1ère fois, elle avait six mois. Avant ça, je l'avais habituée a être brossée. Sinon, je la lave tous les 15 jours.

En ce qui concerne les produits, j'utilise : Ladybel (version jojoba), Khara, Anjubeauté et plus récemment une marque américaine qui s'appelle SPA Lavish Pet.

Je les commandes sur internet.

Pour les brosses, j'ai un peigne, une petite carde, une brosse pour lustrer et une brosse à picots longs.

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

EBENE, le mieux est que tu prennes les temps de parcourir le post "Toilettage", beaucoup de bons conseils, de produits, où les trouver ont déjà été traités....
Si tu as des questions complémentaires ensuite, nous sommes là.... :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est important c'est de l'habituer tout bébé à être brossée surtout.
Moi Chuna ne devait jamais l'être chez l'éleveuse car au début, un calvaire! Obligé d'être deux pour pouvoir brosser une crevette de 4mois.
Ensuite j'ai trouvé l'astuce, pendant les papouilles dans le canapé, j'attrapais discrètement la brosse et je la brossais tout doucement, elle appréciait et maintenant c'est le rituel. Je m'installe dans le canapé avec la brosse, elle me saute sur les genoux.
Par contre, en produits, lorsqu’ils sont chiots, il ne faut pas mettre n’importe quoi, prends simplement un shampooing pour chiot.
Pour finir, le matériel, il te faut un peigne métallique, moi j’en ai acheté un à dents rotatives, je préfère ça à un classique, ça glisse pus facilement.

Une brosse classique, éviter les brosses dont les pics se terminent par une petite boule en plastic, les poils se cassent !

Une carde uniquement pour les nœuds.

Pour le coin des yeux et les moustaches, j’utilise du sérum phy et des lingettes spécifiques aux chiens/chats.

Voilou, Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement, je ne suis pas pour les cardes, car elles abiment beaucoup le poil... Mais chacun sa méthode....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pour ça que j'ai noté "uniquement pour les noeuds".
Tu utilises quoi lorsqu'il y a un noeud du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut déjà les éviter par un brossage et un entretien régulier, sinon les défaire aux doigts, puis pulvériser un démelant sur le poil et terminer doucement avec une brosse en nylon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Chuna ça ne suffit pas, je la brosse chaque jours et le soir même elle a des noeuds, rien que le fait de porter un collier va lui faire de gros noeuds par exemple, et pourtant elle ne le porte que le temps de la ballade. Céline et Barbara en sont témoins.
La brosse en nylon "caresse" juste le noeud sur elle, même en appliquant un produit démêlant de bonne qualité.
Ses conseils, je les tiens d'une éleveuse du forum ainsi que de ma toiletteuse qui connait bien les poils de Chuna. Mais bon, chacun son avis et sa méthode.
Si la york d'Edene a un poil qui ne s'emmêle pas vite, elle n'aura pas besoin de carde. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que la poil de CHUNA est laineux et l'entretien dans ces cas là, n'est pas simple....
Tu as essayé le mélange VITAOIL et SUPERCREAM...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, et tu pulvérises le mélange sur la fourrure après le bain, avant de sécher, tu enveloppes ta chienne IO à 15 minutes dans une serviette, puis tu sèches au sèche-cheveux tiède... Je crois que l'on avait fait un post sur l'utilisation de ces 2 produts.... Voilà, je l'ai retrouvé...

http://www.forum-yorkies.com/toilettage-f8/super-cream-de-bio-groom-t14462.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça depend aussi comment va etre ton york (tondu, poil long,chien d'expo)

le plus simple donc pour le "vraix chien de compagnie" c'est une brosse carde, un peigne, le produit pour les oreilles meme les yeux , et sans oublier le produit antiseptique

mais après je pense aussi que c'est suivant les maitres et leurs façon de faire
on a pas tous la meme maniere de faire

pour les shampoing encore autre chose , ça depend du type de poil et de chaque individu (allergie, peau fragile, poil laineux...)
un vraix casse tete pour certain (je parle en connaissance de cause lol)
courage demande conseil a un bon toiletteur après ça premiere visite
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi une brosse carde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capuciel a écrit:
c'est quoi une brosse carde?





Ce genre là... On ne voit pas bien sur l'image, mais ce sont des pics en métal courbés à 90°...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
touts les conseils de Franny son trés trés bon moi depuis que je les suis mes chiens on un super poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franny ..........tu parles d une brosse nylon....!!!!!!!!!!!!!
en fait quelle brosse est la plus adaptée,,??????????
j ai des brosses en poils de sanglier ..........et je trouve que shayane a bien le poil cassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah!ok merci,j'ai acheté ce genre là mais ily a une "perle "au bou,j'en avait une toute petite pour les lapinous sans rien au bou et bigoudi n'aimait pas du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans "boules" au bout les braosses.... Pour avoir essayé les deux, le résultat est nettement meilleur avec les brosses en nylon que celles en sanglier.. Du moins pour moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense etre de ton avis franny
depuis que j utilise poils de sanglier ..........son poil est cassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dsl je me suis trompée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...