Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tondeuse - Odile passe ton chemin! lol

Messages recommandés

Invité
Bonjour

J'emmenais jusqu'à présent mes boubous chez le toiletteur. Mais aujourd'hui je vais devois gérer au plus juste. Donc j'aimerais savoir quelle tondeuse vous pouvez me conseiller afin de pouvoir leur faire leur coupe moi meme. Il faudrait que cela soit une semi pro, qui soit silencieuse (Peanuts à très très peur).. Voilà on ne sait jamais. J'en ai vu sur ce site, mais en fait je suis un peu larguée.

http://www.accessoires-chiens.com/accessoire-toilettage-chien.asp?cat=46&acc=Tondeuses

Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Béa mets vite dans la titre (défense à Odile)

Dis moi elle est silencieuse ?? As tu un site pour apprendre ?? Tu comprends avec 3 il va falloir que je sois performante.

As tu le modèle ??

Merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'attends aussi ta réponse avec impatience Béa, ça m'intéresse beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Béaaaaaaaa met nous vite ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/beaute_masculine/tondeuse_cheveux/calor_9597_00_perfect_line.html

Je l'ai laissée à Paris, mais de mémoire, je crois que c'est celle-là Wink
Pour le toilettage, c'est Marina qui m'avait trouvé une fiche...
Ici je crois...

http://www.frenchtoutou.com/sante/toilettage/toilettage_york.php

ou

http://www.frenchtoutou.com/sante/toilettage/toilettage_york_newlook.php
(ce second je pense Wink)

Je pense qu'il faut appeler et on l'obtient...

J'ai tout à Paris.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, j'avais bien vu le titre "tondeuse" et je me suis dis: non je n'irais pas voir, mais vous avez éveillé ma curiosité, et voilà, avant de voir, je suis déja déçue.

Nini, tu ne vas pas faire cette bêtise, car comme les trois quard de celles sur le forum qui ont tondu leur chien, tu vas etre déçue du résultat et on va lire: t'inquiètes pas, ca va repousser.

Avec une tondeuse, tu vas faire des dégats :crygreen::crygreen: tes boubous sont tellement beaux, j'en pleure déja.

Sage décision Béa, d'avoir laisser la tienne à Paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faut que j'avoue qu'à force d'avoir tondu, ça repousse en "bouclant"....
Il faudrait, si on veut couper, le faire au ciseaux?

Odile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça m'intéresse aussi de savoir comment on coupe aux ciseaux. Je ne veux pas tondre.
Si quelqu'un peut nous donner des précisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi ça boucle, mais au bout de 16 ans !!!!

moi j'ai une "pour chiens" et j'en suis très contente, elle m'avais coûté bien cher, mais qd on en a comme nous plusieurs, c'était vite amorti.
Elle est très silencieuse, et ne chauffe pas ce qui est très important car on pourrait encore les brûler.

la marque de la mienne c'est une OSTER maintenant il y en a sans fil, la mienne est encore avec cable mais le câble est très long c'est pratique.

J'en suis très contente, je n'ai jamais dû affiler les lames, je les entretiens avec l'huile de graissage qui vient avec et elle s'affûte toute seule.

bonne chance dans ta nouvelle aventure du toilettage, c'est vrai que ce n'est pas toujours une réussite Laughing mais, comme dit Odile, :MDR: ça repousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noisette a été tondu ... et ça a bouclé ... mais maintenant que ça repousse et avec des produits adapté j'arrive à ne plus faire "caniche" mais juste ondulé ... mais bon elle est tout de même courte ...; et poil laineux .... sinon je coupe à l'éffileur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis comme Odile, anti-poils courts.

Pourquoi acheter une race à poils longs si c'est pour leur couper surtout que leurs poils les protègent autant du froid que du chaud ? Shocked

J'ai mal pour eux lorsque j'en vois tondu à ras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Je suis comme Odile, anti-poils courts.

Pourquoi acheter une race à poils longs si c'est pour leur couper surtout que leurs poils les protègent autant du froid que du chaud ? Shocked

J'ai mal pour eux lorsque j'en vois tondu à ras.


Le fait d'aimer le york n'a rien à voir (dans mon cas) avec la longueur du poil.

J'adore les poils longs dailleurs pinny avait les poils longs mais mes petits vieux, j'ai pas envie de les ennuyer tout le temps avec le brossage et les bains etc... je les laisse tranquilles le plus possible.
alors je coupe....
Leur confort est pour moi plus important que le plaisir de mes yeux

Pour Chico, je peux vous assurer que c'est une partie de plaisir
je suis à 4 pattes dans le jardin derrière lui à couper une mèche par ci une mèche par là !
La dernière toiletteuse chez qui il est allé à renoncé à couper au bout de la première mèche..... et comme il s'énerve tellement, et vu son âge (16 ans demain) elle ne voulait pas prendre de risques...

conclusion on continue à faire comme on peut à 4 pattes dans le jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Xana a écrit:
Martine a écrit:
Je suis comme Odile, anti-poils courts.

Pourquoi acheter une race à poils longs si c'est pour leur couper surtout que leurs poils les protègent autant du froid que du chaud ? Shocked

J'ai mal pour eux lorsque j'en vois tondu à ras.




conclusion on continue à faire comme on peut à 4 pattes dans le jardin



J'ai bien ri en t'imaginant à 4 pattes derrière le york ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pr moi pas de probléme
j aime les courts j aime les longs

mon male.........que je n ai plu ns le coupions a la westy ...........mais tte sa vie durant .............je n ai donc pas pu voir si ça bouclait..........et ce ttes ttes les 3 semaines environs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rien que de demander un conseil sème une discution à n'en plus finir !! j'ai du mall à comprendre que l'on ne puisse pas avoir ici, sur ce forum un conseil et non des avis divergeant sur la façon dont nous préférons le york.....

J'aime le york, a poil long, à poil mi long, etc etc, et ne me permets pas de donner un avis quand je les vois en papillottes etc.

Merci d'oublier ce post, je demanderai conseil à ma toiletteuse qui ira elle directement à ma reponse.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Martine a écrit:
Je suis comme Odile, anti-poils courts.

Pourquoi acheter une race à poils longs si c'est pour leur couper surtout que leurs poils les protègent autant du froid que du chaud ? Shocked

J'ai mal pour eux lorsque j'en vois tondu à ras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nini a écrit:
rien que de demander un conseil sème une discution à n'en plus finir !! j'ai du mall à comprendre que l'on ne puisse pas avoir ici, sur ce forum un conseil et non des avis divergeant sur la façon dont nous préférons le york.....

J'aime le york, a poil long, à poil mi long, etc etc, et ne me permets pas de donner un avis quand je les vois en papillottes etc.

Merci d'oublier ce post, je demanderai conseil à ma toiletteuse qui ira elle directement à ma reponse.

Bonne journée


Inutile de prendre la mouche parce que les gens disent ce qu'ils préfèrent. Nous ne sommes pas dans une dictature ou on doit se taire. C'était juste mon avis, tu fais comme tu veux. Je commence à comprendre pourquoi certaines vont voir ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je commence à comprendre pourquoi certaines vont voir ailleurs...[/quote]


MOI AUSSI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...