Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SOS poils englués

Messages recommandés

Invité

Ce matin, j'ai retrouvé un des York tout enmêlé dans le ruban de glue anti-mouche !!!!!

Ne me demandez pas comment il a fait, puisque le ruban était accroché au dessus du canapé des toutous !!!! Mystère et boules de gomme !!!! :mortderire:

J'ai réussi tant bien que mal à arracher la girlande de ses poils : pattes avant et plastron. Là où il y a le plus de poils....Bien sûr !

Mais comment lui enlever la glue qui colle les poils entre eux ?

En plus, c'est un petit chien très "chochotte"... de par sa misérable vie : 5,5 ans, donc toute sa vie, enfermé dans un cage chez une éleveuse !


De plus, il a des problèmes neurologiques et je ne sais pas comment le traiter sans le traumatiser plus....


Alors disolvant à ongles, acétone, pas d'Ether (je le crains et "tombe" dans les pommes !), ou quoi d'autres ????

Merci pour votre aide car il est dehors dans le jardin et va me "ramasser" toutes les herbes du terrain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la, la galère ! En effet, l'Ether n'est pas une solution... Pour le reste, je n'ai pas trop d'idée. Un bon shampooing ne pourrait pas faire l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas beaucoup de solutions. Surtout évite tout ce qui est acétone, dissolvant, etc.....
Fais lui un shampooing avec du liquide vaisselle, c'est un dégraissant, ça va lui enlever le plus gros.
bon courage.

Majo :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca m'étonnerait que le shampoing suffise, la colle des tue-mouches est vraiment très adhérente!
Mais effectivement le liquide vaisselle peut en dégraisser pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos conseils. :OK:

J'attends cet apm, pour voir si l'une de vous connait un remède miracle. Sait-on jamais....

Je n'avais pas pensé au produit vaisselle contre la glue....

Le pauvre, il a déjà eu droit avec ses 4 autres copains sortis de l'élevage, au shampooing au liquide vaiselle.

Ils étaient tellement sales d'urine et excéments, que j'avais dû utiliser le produit vaisselle.

Il sentiera bon le citron ! :mortderire:

Mais, je n'ai toujours pas compris comment il a pu faire ça puisque le ruban était cloué à la poutre au dessus du canapé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci DD mais je ne sais pas si la colle des pansements est la même que celle des ruban tue mouche....

Je pense que ce soir ce sera produit vaisselle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon sisi il ne te restra plus que a solution de le raser , il a beaucoup de glu sur les poils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai trouvé, par pur hasard la solution miracle ! Gratuite, facile, écolo et pas trop longue ............ :smilegreen:

Le kikounet plein de glue, avait passé la journée à trainer dans le terrain comme un pauvre malheureux... Bien sûr : herbes sèches et terre bien collées aux "dreads" de poils !!!!

Le lendemain midi, sans message d'espoir ici, j'ai posé le kikounet sur la table de toilettage et j'allais me résigner à couper, voire tondre la belle fourrure...

Il y avait beaucoup de mèches fines toutes englouées mais surtout 4 grosses "Dreads" de la grosseur de mon petit doigts.

En examinant, les mèches collées toutes sales, je me suis apperçue que les mèches les plus fines, pleines de terre semblaient s'auto-nettoyer !

En effet, la terre très argileuse avait absorbé la glue. Le simple fait d'écraser doucement la mèche terreuse entre les doigts désagrégeait la glue en poussière.

J'ai donc fait une chose absolument folle : j'ai ramasser de la terre argileuse bien fine au fond du potager et j'en ai frictionné toutes les zones engluées.

Les zones peu engluées, ce fut rapide et facile en qq minutes. J'ai mis plus de temps pour les très grosses "dreads". J'ai mis 3 jours à raison de 5 à 6 frictions chauqe jour, de terre argileuse bien fine.

Un petit brossage de chaque mèche et le Kikounet est tout neuf !!!!!

C'est un mirable mais cela a super bien marché....

Pour celles qui habitent, une région de terre riche et non argileuse, je pense qu'en achetant au supermarché un paquet d'argile, ça doit marcher pareil !

Je suis super contente de ne pas à avoir eu besoin de raser mon kikounet d'amour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors là, bravo pour le "truc" :OK:

Majo :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai trouvé le "truc" absolument involontairement....

Je vous raconte pas la tête du kikounet quand je l'ai frotté avec de la terre !

Alors que je passe mon temps à surveiller que personne ne se roulent dedans justement ! :mortderire::mortderire::mortderire:

C'est dommage que je n'ai pas fait de photo du toutou plein de glue... car maintenant, il n'a plus aucune trace collante.

Franchement, j'aurais pensé à tout mais pas à de la simple terre pour nettoyer la glue du ruban tue mouche !

Comme quoi parfois, il ne faut pas faire compliqué.... :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:applause: faut pas s'avouer vaincu!bien de nous faire partager l'idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

genial! effectivement ca peut servir, les ruban tue mouche ca tombe parfois...lol!

merci pour le tuyaux :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De rien, je suis pour le partage des connaissances.

Sinon, à quoi cela sert de vivre et d'accumuler des expériences ?

Au vu de mon stress devant l'état pitoyable de ce vieux petit moche handicapé... j'imagine si c'est l'une de vous avec un Yorkshire de concours !

Si cela permet de "sauver" la belle fourrure de l'un de vos bébés et bien j'aurai fait ma B.A !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est un bon "truc" à savoir! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as eu bcps de chance car au lu de ton message j ai pensé a la tonte

tt est bien qui finit bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...