Emma451 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Bonjour à toutes et à tous, Je sais que ce sujet a déjà été abordé à moulte reprise.Mais voilà, lors de la der nière visite d'Emma (4 mois) chez la véto, celle-ci m'a conseillé la stérilisatioin avant ses premières chaleurs, ceci dans le but de la préserver de maladies hormonales dans sa vie future. Je vous avoue que cela me chagrine un peu. Ne serais-ce que de lui faire subir une anesthésie. Merci à celles et ceux qui peuvent me donner leur avis sur ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 ton veto a mille fois raison, tu lui prolonges sa vie de plusieurs années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2009 comme monique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma451 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Il est vrai que j'ai un peu de mal à prendre une décision. Les personnes qui ont la petite soeur d'Emma ne me le conseille pas, du moment qu'il n'y a pas de risque de gestation chez moi puisque que je ne posséde pas de mâle. Mais je pense que cela ne fait pas tout car la santé de ma puce est importante également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2009 une sterilisation evite les cancers de la chaine mamaire , les grosses nerveuses , et autres qui font souffrir nos petits loups moi j'ai fais steriliser c.j a 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Gadgette a été stérilisée à 6 mois, je ne voulais pas d'ennui de chaleur, de bébés non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel et Curly 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 pareil pour Curly, opérée à 6 mois Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 les miennes ont été opérées aussi sans aucun problème c'est mieux pour leur vie futur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma451 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Pour ma part ce n'est pas les chaleurs qui m'inquiète le plus. Il suffit d'être vigilante. De toute façon, Emma est rarement en contact avec d'autres chiens. Ce m'importe est de la protéger au maximum d'éventuels risques de maladies dans sa vie future. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 elle sera tranquille et toi aussi, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 pour cela eviteras les metrites et tumeurs mamaires et autre j etais pas pour au debut que j ai eu des yorks car je ne voulais pas les faires souffrir avec une operation et j ai bien changé d avis depuis q une de mes petites ma fais une metrite donc urgence et a 12 ans sa vie etait en danger j ai eu de la chance elle a ete sauvé alors n hesite pas la j ai adopté chipie 8 ans en juillet je l ai fais steriliséet tout ce st tres bien passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine et Lilly 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 je rejoins l'avis de toutes ! Lilly a été stérilisée à 6 mois d'aprés les conseils de mon véto, et je regrette pas mon choix. Tu sais, même si la petite Emma n'a pas de contact avec d'autres chiens, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Tu auras l'esprit tranquille et elle, un bien meilleur confort de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2009 ayant perdu ma première york de tumeurs aux mamelles (elle n'avait que 10 ans), je n'ai pas hésité une seconde pour astride. Elle a été stérilisée avant ses premières chaleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy50 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Je ne pensais pas que je dirais ça un jour ,mais je te conseille de faire stériliser ta puce ! J'ai une Bijou de 3 ans et demi qui a eu deux portées (dont une pas du tout programmée ) Je l'ai faite stériliser après que ses petits soient sevrés et tout s'est très bien passé ,pourtant ,moi aussi j'appréhendais !Et je compte bien faire stériliser sa fille Etoile qui a 5 mois ,le plus vite possible ! Même si j'ai adoré voir naitre ces bébés chez moi et les voir grandir ,je préfère donner une chance à mes nénettes de vivre plus longtemps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2009 Tout a été dit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma451 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Il est vrai que j'ai un peu de temps devant moi pour me décider. Emma n'a que 4 mois. Elle est entrée dans ma vie, il y a peu de temps (cela fait à peine 2 mois) et je tiens énormément à elle. Je veux que l'on fasse un long chemin ensemble et lui épargner au mieux des désagréments de santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites