Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emma451

Faire stériliser ou pas

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je sais que ce sujet a déjà été abordé à moulte reprise.Mais voilà, lors de la der nière visite d'Emma (4 mois) chez la véto, celle-ci m'a conseillé la stérilisatioin avant ses premières chaleurs, ceci dans le but de la préserver de maladies hormonales dans sa vie future.

Je vous avoue que cela me chagrine un peu. Ne serais-ce que de lui faire subir une anesthésie.

Merci à celles et ceux qui peuvent me donner leur avis sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que j'ai un peu de mal à prendre une décision. Les personnes qui ont la petite soeur d'Emma ne me le conseille pas, du moment qu'il n'y a pas de risque de gestation chez moi puisque que je ne posséde pas de mâle.

Mais je pense que cela ne fait pas tout car la santé de ma puce est importante également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une sterilisation evite les cancers de la chaine mamaire , les grosses nerveuses , et autres qui font souffrir nos petits loups
moi j'ai fais steriliser c.j a 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miennes ont été opérées aussi sans aucun problème c'est mieux pour leur vie futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part ce n'est pas les chaleurs qui m'inquiète le plus. Il suffit d'être vigilante. De toute façon, Emma est rarement en contact avec d'autres chiens.

Ce m'importe est de la protéger au maximum d'éventuels risques de maladies dans sa vie future.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour
cela eviteras les metrites et tumeurs mamaires et autre
j etais pas pour au debut que j ai eu des yorks car je ne voulais pas les faires souffrir avec une operation
et j ai bien changé d avis depuis q une de mes petites ma fais une metrite donc urgence et a 12 ans sa vie etait en danger j ai eu de la chance elle a ete sauvé alors n hesite pas Wink
la j ai adopté chipie 8 ans en juillet je l ai fais steriliséet tout ce st tres bien passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins l'avis de toutes !
Lilly a été stérilisée à 6 mois d'aprés les conseils de mon véto, et je regrette pas mon choix.
Tu sais, même si la petite Emma n'a pas de contact avec d'autres chiens, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Tu auras l'esprit tranquille et elle, un bien meilleur confort de vie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ayant perdu ma première york de tumeurs aux mamelles (elle n'avait que 10 ans), je n'ai pas hésité une seconde pour astride.
Elle a été stérilisée avant ses premières chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensais pas que je dirais ça un jour ,mais je te conseille de faire stériliser ta puce !

J'ai une Bijou de 3 ans et demi qui a eu deux portées (dont une pas du tout programmée )

Je l'ai faite stériliser après que ses petits soient sevrés et tout s'est très bien passé ,pourtant ,moi aussi j'appréhendais !Et je compte bien faire stériliser sa fille Etoile qui a 5 mois ,le plus vite possible !

Même si j'ai adoré voir naitre ces bébés chez moi et les voir grandir ,je préfère donner une chance à mes nénettes de vivre plus longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que j'ai un peu de temps devant moi pour me décider. Emma n'a que 4 mois.

Elle est entrée dans ma vie, il y a peu de temps (cela fait à peine 2 mois) et je tiens énormément à elle. Je veux que l'on fasse un long chemin ensemble et lui épargner au mieux des désagréments de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...