Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie40

debut d'année bien difficile....-Dagobert-

Messages recommandés

c'est le coeur serré que je viens vous annoncer que je dois me separer de Dagobert, j'ai naivement esperé, mais non! c'est pas possible, il est prognate....
je suis décu, dégouté et surtout très triste...il avait tout ce p'tit père et un super caractère en prime, une vrai boule d'amour. C'etait trop beau...

Alors je sais que cela fait parti de la dur lois de l'elevage et de la selection, mais cela est super dur....et il arrive un moment où il faut ce rendre a l'evidence.....et accepter la réalité.....

je vous met une photo de mon petit bout d'amour.



Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour toi Nath, j'imagine comme ça doit être difficile.
Nous étions justement sur ton site hier avec Dam, et je lui faisais voir tes photos de Biewer, il aime beaucoup.
Dagobert est vraiment beau et a l'air d'avoir un caractère en or. Je sais que tu prendras le temps qu'il faut pour lui trouver un foyer aimant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi tu doit te separer meme si il est promachin , tu peu pas le garder son reproduire?????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de votre compassion.

Sandrine, prognate, c'est comme l'a dit Béa, c'est une anomalie qui est transmissible, impossible de baser ma selection sur ce probleme...

Anna ,Dagobert n'a que 6 mois, c'est encore un bébé, il a droit a avoir une vie de famille privilegié, je ne veux pas agir de facon egoiste pour mes chiens, même si ca fait très mal.....
Etre chez quelqu'un où il sera le centre d'interet de sa famille, c'est la plus belle chose que je puisse lui offrire, que de partager l'attention avec toute un meute.

de plus comme tout eleveur j'ai une autorisation de capacité d'hebergement, limité a un certain nombre de chien, délivré pas la DSV, faire de l'elevage avec des chiens sterillisé.....c'est pas possible....

c'est comme etre producteur de pommes sur des terres sans pommiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne savais ; merci pour ta réponse et bon curage

bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci.

Dagobert c'est le nom que nous lui avons donné, sur ses papiers il s'appel Alein, a l'etranger ca ne fonctionne pas focement comme en France, c'est une lettre differente pour chaque portée, pas une lettre pour une année. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
prognate ou pas prognate ce petit fera surement le bonheur d'une bonne famille
perso je le trouve trés beau et les chiens prognates ont un petit air attendrissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nura a écrit:
prognate ou pas prognate ce petit fera surement le bonheur d'une bonne famille
perso je le trouve trés beau et les chiens prognates ont un petit air attendrissant


Moi aussi j'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben mince alors ,le petit Dagobert qui avait je trouve un coté félin.
C'est sur qu'il fera des heureux mais ça doit étre difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel dommage Nath, je suis de tout coeur avec toi, je sais que tu y étais déjà très attachée, mais je suis certaine que tu vas lui trouver une famille adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos messages.
la decision a ete tres dur a prendre....

normalement je sais deja où il va, j'attend confirmation, mais avant il va allé faire un petit tour chez le veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore une question Nath , cela ne se vois pas a'la naissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela depend si c'est tres prononcé ou pas.
Dagobert est arriver a 3 mois a la maison, comme une debutante je n'ai pas regarder ses dents chez l'eleveuse Rolling Eyes

je ai eu de gros doute une fois rentré, sur sa dentition de lait, mais c'etait vraiment legé, j'avais espoire qu'il me fasse un bon changement de dents.
helas, non, il est bien prognate de chez prognate....

pour positiver, je sais où je ne dois pas aller chercher mes chiens maintenant... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec toi Nathalie, trouve lui vite une gentille famille qui te donnera régulièrement des nouvelles... courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre petit bout, j'espère qu'il trouvera une bonne famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage Nathalie, je comprends que ce soit difficile comme décision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dagobert? c'est celui que tu étais allée chercher en Espagne ?

Si tu sais deja ou il devrait aller, je te fais confiance, il sera bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Xana c'est mon petit espagnol.
oh! oui il sera bien, si il va chez cette personne en question, ca il n'y a pas soucis et puis j'aurais des nouvelles, je pourrais même allé le voir sans probleme.

soupire! mais alors fait vraiment c***.....punaise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
merci.

Dagobert c'est le nom que nous lui avons donné, sur ses papiers il s'appel Alein, a l'etranger ca ne fonctionne pas focement comme en France, c'est une lettre differente pour chaque portée, pas une lettre pour une année. Wink


D'ac! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il fera la joie d'une gentille famille.

Citation :
perso je le trouve trés beau et les chiens prognates ont un petit air attendrissant

Nura, tout comme les ptites langues qui pendouilles comme mon Riquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je ne vois plus de photo
bonne chance dagobert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh nath, je viens de prendre le post en cours, je suis désolé pour toi. Je me souviens à quel point tu était ravie de l'accueillir chez toi ce petit !!je sais aussi que la décision de t'en séparer n'a pas du être simple et que tu as vraiment du attendre jusqu'au dernier moment pour la prendre.

J'espére que ce petit va tomber dans une super famille ! et quel joie pour toi si tu peux continuer à le voir de temps à autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aurais du mal à me séparer d'un de mes chiens, bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Nath ,je me doute du crève-coeur que ça doit être pour toi ,tu étais si contente quand tu es allée le chercher !!!

Il est magnifique en plus ce petit Dagobert ,quel dommage ! Mais ça n'empêchera pas la famille qui l'accueillera de le rendre heureux ,je trouve que les petits défauts les rendent plus attachants nos loulous !

En le voyant ,je suis toujours aussi amoureuse de ces petits Biewers et j'ai dit à Bernard :"Un jour ,j'en aurai un !" Il m'a répondu :"Pas temps que tu auras 5 chiens !" Rabat-joie va !!!!!! :crygreen:

Je suis sûre que la famille que tu lui as trouvée le rendra heureux ,mais je comprends bien que tu te sentes triste et déçue ! Bon courage Nath et gros bisous à toi et au beau Dagobert !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage , je sais que c'est difficile et je comprend ta déception !! ça prouve encore une fois que certains éleveurs n'ont aucun scrupule à vendre des chiens à d'autres éleveurs en sachant que ces toutous ne sont pas conformes pour la repro !! entres éleveurs pas de pitié !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh! non Zabou, la personne chez qui je suis allé le chercher est une bonne personne, seulement il y plein de chose qu'elle ne sais pas, je ne suis même pas sur qu'elle sache la difference entre un baigue et un prognate...je ne peux pas lui en vouloir.

j'aurais du etre plus regardante, je savais que je prenais un risque dans cette histoire....je n'avais pas pensé a celui la.....j'ai joué... j'ai perdu....je suis trise, parce que j'aime mon chien et décu, parce qu'il a tout de parfait ce petit bout...je vais faire au plus que mieux pour mon chien, a commencer par le faire castré.

merci pour ton message, je sais que tu le sais, je crois que nous passons tous par la à un moment donné ou à un autre, pour moi c'est la premiere fois...il y en aura surement d'autre....le moins possible j'espere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de lire, ça fait mal au coeur !


Courage, c'est tout en ton honneur !

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est malheureusement la dure loi de l'élevage, et dans les plus mauvais moments que l'on puisse vivre...
Je te souhaite bon courage, car c'est vraiment des moments difficiles moralement et affectivement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma pauvre petite nath!!!, je comprends tout a fait ce que tu peux resentir ayant moi aussi malheureusement vécu la meme chose avec mon adorable petit calin que j'ai eu tout bébé, j'ai vu grandir et evidament je me suis beaucoup attaché...!!! c'est une decision tres difficile a prendre, c'est un creuve coeur, mais comme tu le dit dans l'elevage il y a des decisions a prendre...j'ai été tres selective pour sa nouvelle famille et j'espere vraiment avoir fait le bon choix pour lui et qu'il soit vraiment heureux car il le merite bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage Nath
Même si c'est une décision très difficile à prendre, je trouve celle là très honorable...

Donne nous des nouvelles régulièrement de Dagobert dans sa nouvelle famille

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tout vos messages.

ne pouvant prendre definitivement cette terrible descision sans plus d'infos, voila ce qui est sorti de mes divers prise de renseignements...

il s'agit plutôt d'un prognathisme dystrophique, donc pas de naissance, c'est plus un soucis de croissance des machoires, celle ci n'etant pas terminé, les personnes contacté jusqu'a present me conseil d'attendre encore....

Les choses etant ce qu'elle sont pour le Biewer, beaucoup me conseil de tenter, mais de ne surtout pas fair de cosanguinité avec sa progenitures....ce qui bien sur paret evident....

donc tout n'est peut etre pas encore perdu pour mon petit nounours et moi même.....

je vous tiens au courant.
merci de m'avoir lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon peut être des bonnes nouvelles à suivre....
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais dire quelle triste nouvelle en lisant le post et puis arrivé à la fin du post je me dis ouf ou presque ! Je croise les doigts pour toi et ton adorable petit bonhomme :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors croisons les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...