Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie40

debut d'année bien difficile....-Dagobert-

Messages recommandés

Invité

Espérons que tu puisses le garder ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages.

oui , de l'espoire, j'ai peut etre eu peur trop tot, en tout ca je n'ai eu que des contacts rassurant....ouf! ca fait du bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel plaisir d'être arrivée à ce moment sur ce post (encore un qui m'avait échappé ), après le désarroi du début, la lueur d'espoir fait chaud au coeur, je suis avec toi et ton Dagobert et je vous souhaite le meilleur !

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nathalie, tu ne devras pas faire de consanguinité avec ce petit...
Pourtant le biewer n'étant pas encore vraiment fixé à ce que j'ai compris..
Pour ta sélection, il te faudra passer par la consanguinité à un moment...
Enfin je pense, mais sur une nouvelle race je ne m'y connais pas spécialement.
Mais sur des races plus anciennes, on doit tous à un moment ou l'autre passer par la consanguinité, si on veut sélectionner un type précis...
Je suppose que dans ton cas c'est la meme chose....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce n'est pas un question de race, quand il s'agit de selection et cosanguinité les grandes lignes sont les même pour tous.

En faite mon raisonnement de depart n'etait pas forcement le bon, dans un premier temp je me posais la question, si un de mes biewer etait un york serait il confirmable??

dans le cas present, la reponse est sans equivique, c'est non.
Or ce n'est pas un york, Dagobert a enormement de chose a apporter (je pense) .
pour le biewer nous en sommes pas a 100ans de selection, la problematique ne ce pose pas comme suit....

Malgré son defaut de machoire, sa ce tente....donc a suivre de pres l'evolution de celle ci, tenter un mariage dans un premier temp...puis un deuxieme avec une autre chienne d'origine different....et voir....

voir sur une seconde generation, sans cosanguinité....si et seulement si ce defaut ne ressort pas tenter un cosanginité de 3eme degré.....a voir.....

maintenant, quand on sais que le positionement des dents est pris en compt depuis les debut de la cynophilie et que plus d'un siecle plus tard toutes races confondu, les problemes sont toujour existant....

on peut ce posée la question sur les origines du probleme....tout en sachant que même en eloignant un tel chien, je suis suceptible de rencontrer le soucis avec d'autre de mes chiens....

enfin voila, je ne suis pas certaine d'avoir ete bien clair....cela dit je tiens a une certaine transparence de ce que je fais...

affaire a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de soucis, j'ai bien compris ton explication...
On le sait tous (éleveurs) que la sélection et la génétique sont de vastes sujets, souvent controversés et sujets à débats sans limite..
Après chacun, selon son objectif et ses connaissances agit en conséquence...

Bonne chance avec ton petit DAGOBERT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment déçu pour toi mais ce sont les dur "loies" de l'élevage
on y passe tous par là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol j'ai lu le milieu
j'espere que tu va trouver la bonne solution pour ce tit bou
et pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage petite nathalie c'est vrai que çà doit étre bien triste pour toi. :hart: il est si mignon :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou nathalie, des nouvelles de l'évolution de Dagobert ?

Tu devrais rajouter sonn nom dans le titre, je ne retrouvais plus le post Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de prendre des nouvelles Xana, ca y est c'est fait, j'ai rajouté Dagobet sur le titre

pour les nouvelles, Dagobert est bien prognate, suite a de nombreuse discutions avec des vetos et eleveurs d'experience, les reponses sont rassurante pour l'avenir de Dago a la maison.

Au vu de la jeunesse de la race, du peut de reproducteur qu'il y a, du peut de courant de sang que l'on nous propose, au vu de la non dangerosité du probleme sur la santé des chiens, au vu de toutes les qualités morphologiques, caracteriels, courant de sang neuf, que Dagobert a à apporter a la race, au finale pas grand chose s'oppose a ce que Dago ne soit pas un bon reproducteur.
Evidement il ne faudra pas avoir recour a la consanguinité proche avec ses enfants et petit enfants etc....et ce sur plusieurs generations...
A voir, si des les premiers mariages j'ai des prognates en nombre....alors la il faudra repenser autrement l'avenir de Dagobert en temp qu'etalon...

Donc une fois de plus il va falloir attendre encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben en attendant il reste à la maison :panda:

Il sera toujours temps de voir et de lui trouver une gentille maison (comme la mienne...) :hart:

En attendant tu peux aussi nous mettre des photos.... On aime bien....

:jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...