Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Syndrome du chiot unique

Messages recommandés

Invité
j'ai fais une écho à ma petite femelle et à priori elle n'a qu'un seul chiot !!
il parait que ça pause beaucoup de problème d'après le véto :
chiot trop gros et le chiot ne peut provoquer les contractions !!
avez vous eu déjà le cas et comment cela s'est passé pour vous ??

Merci de vos infos car cela ne m'est jamais arrivé !!! merci au véto !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah !!! tu me rassures Monique, la dernière fois, elle en avait 4 !!
je pense que le véto s'est planté au niveau du suivi de l'ovulation !!
c'est bien la peine que je fasse les frottis et test de progestérone !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais pas de frottis mais un dosage de taux de progesterone que j'interprete moi meme,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je fais tout chez le véto et le problème c'est que mon véto après avoir fait le frottis , il n'a pas voulu faire le test en disant que c'était trop tot et qu'il fallait la faire saillir 4 jours après. Sauf que lorsque je suis allée voir l'éleveuse pour la saillie 2 jours après, elle m'a dit qu'il était pratiquement trop tard !!!! et effectivement 3 jours après les mâles n'en voulaient plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça le probleme surtout pour une saillie exterieure, je fais que la prise de sang chez le veto, je la conduis moi meme au labo, je tel 2H apres et j'ai les resultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne veux pas t'inquiéter, mais contrairement à MONIQUE, lorsque j'ai une portée avec un seul chiot ce qui m'est rarement arrivé, sauf sur quelques primipares.
Le chiot était en effet toujours assez gros, et les mises-bas ont été assez dures.

Je ne fais ni frottis, ni taux de progestérone, j'ai toujours fait mes saillies en 3 fois (9ème, 11ème et 13ème jour) et pas de chiennes vides.
3 ou 4 chiots par portée sont largement suffisants pour les mamans, à mon gout.. Je préfère 2 saillies à 9 ou 10 mois d'intervalle avec deux fois 3 chiots qu'une portée de 6 (voir plus parfois).
Mais on ne choisit pas et s'il arrive au monde 6 ou 7 bébés, il faut assumer et soulager la maman au maximum, pas d'autres solutions.

ZABOU ta chienne ayant déjà eu une portée, le fait d'avoir un seul chiot posera certainement moins de problème que sur une primipare.....
Et compte tenu des estimations parfois surprenantes du nombre de chiots vus aux échos, il y a peut-etre un petit deuxième qui se cache. Wink:OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que de toute façon je vais voir comment ça se passe mais si je fais une césarienne, je l'a stérilise en même temps car elle a 5 ans, c'est sa deuxième portée chez moi mais comme je ne suis pas sûre du nombre de portée qu'elle a eu chez son éleveuse je préfère la laisser tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle sera à terme dans combien de temps ta puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à partir mardi 7 avril et j'ai une 2ème portée en même temps avec canelle !! mais c'est pas plus mal car si j'ai un soucis avec vanille, je mettrais le chiot à canelle si elle peut assumer un autre chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai pas voulu attendre les autres chaleurs de canelle car cela faisait pratiquement un an qu'elle n'avait pas ses chaleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez moi aussi dans l'ensemble, j'ai de gros écarts de chaleurs...
Ce n'est pas plus mal.... Laughing
On attend avec impatience tes nouveaux petits bouts :panda::panda:
Et des photos... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon homme m'a offert un appareil photo alors je vais pouvoir mitrailler !!!! par contre j'aimerais bien faire des vidéos mais je n'ai pas la vidéo, dommage !!!!

De toute façon je vous tiens au courant, j'ai hâte et meme temps un peu stressée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Normal le stress.... Laughing Depuis toutes ces années, et j'en ai eu un "petit peu" des mises-bas, je suis aussi stressée à chaque fois... Rolling EyesRolling Eyes
C'est toujours un évènement important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'affoles pas, un coup a la radio il y avait un seul chiot et il paraissait enorme, de ce fait des les premiers signes cesarienne et un chiot de 110grs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est du stress mais c'est tellement génial !!! c'est indéfinissable ce que je ressens à chaque fois, je crois que ça s'appelle l'amour, la passion... !!!

je faisais rire une amie car je lui racontais que lors de la mise bas je contracte en même temps que ma chienne !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens toi aussi.... :mortderire::mortderire::mortderire:
Donc je ne suis pas si folle que ça..... cheerscheers:MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:MDR: ....oui c'est vrai, ca me le fait aussi....j'ai même eu mes régles apres deux mise bas alors que ce n'etait pas le moment, pourtant je suis régulière.... :mortderire:
je precise que je n'ai eu que 4 portées... :smilegreen:

pour le chiot unique, je ne sais pas, j'ai pas eu encore, de ce que j'en ai entendu, c'est comme là expliqué Monique et Franny.....

tout de bon pour tes puces...
nous allons avoir encore plein de bébés a admirer cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

remarque si c'est comme nous, moi aussi j'ai connu le syndrome du "chiot unique" !!! malgré que le gynéco est retiré le cerclage, mon pèpère se trouvait bien au chaud et ne voulait pas sortir obligé de provoquer l'accouchement et j'ai frolé la cesarienne !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère vraiment que tout ira bien pour tes mamans, tu nous raconteras tout hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, promis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai fais la radio de Canelle hier, à priori 4 chiots !!! mais encore un soucis avec le véto car 1ère radio on ne voyait rien car trop claire et la seconde était trop noire !!! mais il est sûr d'avoir vu 4 colonnes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis avec passion les histoires des fifilles
donne nous des nouvelles régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de soucis, je vais avoir besoin de soutien car ma soeur qui vient normalement pour les mises bas part au ski, mon fils aussi et la maman de mon ami est mourante et il risque de partir sur paris d'un moment à l'autre, je risque de me retrouver bien seul .... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux pas l'emmener chez le vétérinaire dès que tu vois que ça commence, comme ça tu seras plus rassurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non il ne fera rien de plus !! jusqu'à maintenant j'ai toujours su gérer mes mises bas donc j'irai si jamais un chiot est coinçé ou autre mais je vais faire comme d'habitude en espérant que mes 2 nenettes ne choisissent pas de faire leurs chiots le même jour et au même moment !!!! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zabou83 a écrit:
non il ne fera rien de plus !! jusqu'à maintenant j'ai toujours su gérer mes mises bas donc j'irai si jamais un chiot est coinçé ou autre mais je vais faire comme d'habitude en espérant que mes 2 nenettes ne choisissent pas de faire leurs chiots le même jour et au même moment !!!! :smilegreen:


se serait la meilleure !!!
je peux venir t'aider si tu veux ??
tu habites où ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dans le sud !!! ça fais un peu loin pour toi !!! :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui lol
en urgence surtout !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...