Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Partir avec son york en avion

Messages recommandés

Invité

Bonjour !!

Je dois partir en avion et j'emmène Vanille...

Seulement, je n'ai pas de pannier...

Où en trouver un pas cher ?

Si vous avez des tuyaux et si vous avez déjà pris l'avion avec votre york, j'aimerais bien profiter de votre expérience...

Merci :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors dans les animaleries, tu peux trouver des sacs de transport homologués, sinon sur certains sites d'accessoires pour chien aussi. Il y en a à tous les prix.

Pour prendre l'avion avec ton York, sur tes genoux dans son sac de transport, tu ne prends pas de réservation avec ton billet.
Tu fais ça à l'embarquement, quand tu prends ton billet.

Avant, tu devais payer 3 € par kilo, sac compris, ne dépassant pas 3 ou 4 kg.
Mais l'année dernière, pour aller en Bretagne, on m'a fait payer 20 €, en me disant que cela avait changé, que c'était désormais un forfait de 20€. Toujours avec un poids maximal de 3 ou 4 kg (renseignes toi avant pour le poids de l'animal en cabine).
Voilà, pour les formalités.

Dans l'avion, tu ne dois pas faire sortir ton Yorkie de son sac de transport. Même pas la tête.....
Je ne sais pas si tu fais un long trajet, J'avais mille kilomètres en 1h25, D'Joy a très bien supporté, pas perturbée du tout.

J'ai ouvert , bien sûr, quand même le sac, tant que personne ne passait, et je la tenait, mais elle restait dans son sac, juste sa petite tête sortait, pour que je lui fasse des bisous !!!

N'achètes surtout pas ton sac de transport à l'aéroport, j'en ai vu qui le faisait, ils sont hors de prix !

J'ai acheté le premier sac de D'Joy ici :
www.chadog.fr

La page chien, clic transport, clic sac, et c'est le noir, tout en bas de la première page. Il est super bien fait, de bonne qualité, avec des filets d'aération suffisants, ect...
Je l'avais payé entre 28 ou 32€, je ne me souviens plus très bien.

Elle en a un autre, rose, que j'ai trouvé dans une animalerie sur Grenoble, l'été dernier 32€,90.

Tu dois pouvoir trouver ça très facilement.









[url][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION les places sont limitées, je crois qu'air france autorise 2 chiens par vol et certaines compagnies n'acceptent pas les chiens en cabine, renseignes toi avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de ton aide marie !

Je partirais probablement avec air France, ils disent que le chien et son contenu ne doivent pas dépasser 6 kg...

L'animal doit pouvoir se mettre debout et se tourner...

Vanille est haute sur pattes, je vais devoir acheter un sac et lui faire essayer, j'ai peur avec la vente par correspondance.... Va falloir que j'aille faire un tour chez Animalis...

Sinon, j'ai vu des sacs pas chers avec des roulettes, ça permettrait de ne pas la porter tout le temps à bout de bras...... J'ai mon dos qui souffre...

Ce serait pour aller à Biarritz, c'est pas trop loin heureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
ATTENTION les places sont limitées, je crois qu'air france autorise 2 chiens par vol


Là chui mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les recommandations faites pour le voyage en avion

http://www.monchienvoyage.com/voyager-en-avion-avec-un-chien.php

Mais le mieux est encore de se renseigner vers la compagnie de ton choix .

Actuellement j'ai ce modèle de cage et l'ai achetée ici

http://www.accessoires-chiens.com/detail-article.asp?th=24&cat=102&ma=TRI&art=2481&m=TRIXIE




dont je me sers uniquement pour mes déplacements en cabine et qui me sert surtout pour mettre Daisy en sécurité derriere mon siege dans ma cabine quand je vais sur des sites de livraisons en matières dangereuses , en aucun cas elle doit naviguer dans ma cabine à ce moment là ...les chiens étant interdits sur ces sites donc précautions obligent

http://www.canineo.com/maison-en-nylon-de-luxe-tcamp_p2065.html

Cette petite maison est super pratique, elle est pliable et ne tiens pas de place pour le rangement une fois finie

Ici tu devrais aussi trouvé ton bonheur

http://www.accessoires-chiens.com/transport-chien/sac-cage-transport-pour-chien-avion.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils font tout un tintouin et franchement quand je suis parti l'année derniere en corse, aucun controle, meme pas demander le carnet de santé ni a voir le chien, simplement ils l'on mis sur la balance pour payer le supplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Monique à raison , présisez au moment de ta réservation que tu voyages avec un chien......car les compagnies autorisent un certain quotat de chiens, d'autres ne les acceptent plus.

Dans ce cas précis tu ne pourras pas faire ta réservation par correspondance mais par téléphone ou directement à l'agence.

Mais je te parle de cela il y a 3 ans , peut-être les conditions ont changé.

J'ai fait Martinique-Paris avec Chanel et dés le décolage de l'avion , je l'ai sortit de son panier et mis sur mes genoux, un peu caché par la petite couverture que l'on nous donne.

L'hotesse ne m'a rien dit , juste qu'elle aussi elle aimait les animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette a écrit:
Je trouve que Daisy a drôlement changé! :jesors:



N'est ce pas ? :mortderire:

Je ne l'ai pas encore prise en photo dedans ..mais ça ne devrait pas tarder :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous !!!

Super sympa vos réponses....

Je trouve que le sac pliable est très chouette, il a l'air léger et bien aéré...

Y'a plus qu'à... Une amie vient de me dire qu'elle va m'en prêter un... je vais voir, sinon, je prendrais ce genre là

Béa, nous partons normalement en aout trois semaines à saint Paul les dax, David doit demander à faire une cure pour rhumatologie...pour son dos...

Le voyage en avion nous a paru le plus pratique, pour emmener Julien et Vanille... Khali ira normalement en pension...

Faut que j'organise tout ça .... Pour l'avion, on va réserver dès que possible !

Vanille sera sûrement stressée.... Avez vous donné un tranquillisant à vos chiens ? Une croquette pendant le décollage ? pour éviter le problème des oreilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile&Vanille a écrit:

Béa, nous partons normalement en aout trois semaines à saint Paul les dax, David doit demander à faire une cure pour rhumatologie...pour son dos...



Oh! Le dos de david ne s'arrange pas...
Tu connais cette région?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie972 a écrit:
Oui, Monique à raison , présisez au moment de ta réservation que tu voyages avec un chien......car les compagnies autorisent un certain quotat de chiens, d'autres ne les acceptent plus.

Dans ce cas précis tu ne pourras pas faire ta réservation par correspondance mais par téléphone ou directement à l'agence.

Mais je te parle de cela il y a 3 ans , peut-être les conditions ont changé.

J'ai fait Martinique-Paris avec Chanel et dés le décolage de l'avion , je l'ai sortit de son panier et mis sur mes genoux, un peu caché par la petite couverture que l'on nous donne.

L'hotesse ne m'a rien dit , juste qu'elle aussi elle aimait les animaux


ben ta eu de la chance de tomber sur une hôtesse comme ça !
moi lors d'un vol Brest Marseille je te dis pas le calvaire avec Bonzaï !
l'hôtesse ne m'a pas lâché du voyage !
quant je sortais la pte tete du sac
juste pour le calmer car il était avec sa langue pendante et super stressé ! elle me demandait de rentrer sa tête!
j'avais des voisins sympas car ils me disait quant elle repassait cette méchante !
A la fin du voyage elle m'a dit:
"il faudra l'habituer au sac votre chien !!
qu'elle con........... et j'ai répondu:
"pas la peine je pense que je ne prendrai plus l'avion !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hotesse m'avait précisé qu'elle , elle était tolérante mais que ses collègues n'étaient pas toutes aussi conciliantes.......

C'est cruelle de faire voyager le chien la tête dans le sac.......franchement , ça gène qui puisqu'il est entre tes jambes?

Mais bon, je crois que la soute c'est piiirrre !!!alors voyons le coté positif de la chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Oh! Le dos de david ne s'arrange pas...
Tu connais cette région?


Des hauts et bas...

C'est ça qui m'embête, c'est que vanille stresse !!

Je vais voir pour un calmant avec le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi avec shana ; et on avait un sac pas du tout adapté - on ne savait pas ! mais on ne nous a rien dit...

ce genre de sac on avait


on ne l'a ni pesée (ouf !!! :mortderire: ) ni demandé ses papiers ! rien ! au contraire tout le monde la voulait cette coquine elle sait se faire aimer !!!
2h de vol, pas du tout stressée la miss !!

Marie972 tu as fait comment avec elle pour "pipi" durant tant d'heures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, je n'ai rien donné à D'Joy quand nous sommes parties.
Elle tremblait un peu au début, je pense que le bruit des réacteurs, lui ont fait un peu peur au décollage !
Tout s'est très bien passé. Car ensuite elle était toute calme.
Le stewart, m'a dit une fois de rentrer la tête de ma puce. Mais comme la seconde fois, ainsi que la troisième fois de son passage, elle avait toujours la tête dehors, mais couchée, il n'a rien dit.
Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui on avait dû payer 50 Euros Bruxelles-Barcelone, c'etait presque + cher pour elle que pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xana a écrit:

Marie972 tu as fait comment avec elle pour "pipi" durant tant d'heures ?


Je lui ai mis un bouchon





Tant d 'heures et + encore puisqu'il y avait une correspondance immédiate pour Strasbourg..........

Je ne sais pas Xana, comment la puce à fait.(l'avait peut-être pas envie, ma pisseuse )
Je lui ai fait une longue balade avant de rentrer dans l'aéroport......et dans l'avion je lui ai donné à boire plusieurs fois (mais très,très peu).
J'avais déposé une alèse au fond de son sac au cas où...

Elle a été d'une sagesse exemplaire (sans calminet) durant les 12/13hrs de voyage.
Nos yorks sont de géniaux globe-trotters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie972 a écrit:
Xana a écrit:

Marie972 tu as fait comment avec elle pour "pipi" durant tant d'heures ?


Je lui ai mis un bouchon





Tant d 'heures et + encore puisqu'il y avait une correspondance immédiate pour Strasbourg..........

Je ne sais pas Xana, comment la puce à fait.(l'avait peut-être pas envie, ma pisseuse )
Je lui ai fait une longue balade avant de rentrer dans l'aéroport......et dans l'avion je lui ai donné à boire plusieurs fois (mais très,très peu).
J'avais déposé une alèse au fond de son sac au cas où...

Elle a été d'une sagesse exemplaire (sans calminet) durant les 12/13hrs de voyage.
Nos yorks sont de géniaux globe-trotters


tu te vois refaire le trajet avec tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En rouge !!!!

Au cas où je perdrais de vue ma Youyoute... ca n'arrivera pas mais on ne sait jamais :smilegreen:

Et surtout il est agrée par les compagnies aériennes.... Je devrais être tranquille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors là, plus je réfléchis, plus je me dis que le sac va être trop petit pour Vanille...

Si je mets Vanille debout, je dirais qu'il faut 45 cm de long si la tête est dans le sac, et 40 cm de haut si elle se met debout...

Du coup, mon sac parait trop petit !!! Et aucun sac n'a l'air de faire plus de 30 cm de haut !!!!!

Je ne comprends rien !

Pourtant, j'ai bien lu que le chien doit pouvoir se tenir debout et faire demi tour dans le sac ... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci yvette...

les dimensions indiquent : 47 x 27 x 26 cm

Celui que j'ai pris : 38 cm x 21 cm x 33 cm

Je vais le recevoir... Si ça va pas, je le renvoie et je prends celui là !

Je préférais le rouge parce qu'il est indiqué qu'il est agréé par les compagnies aériennes ..... mais bon, si ça va pas, ce sera vite vu...

Heureusement que le voyage ne dure qu'une heure ! Si elle reste couchée, ça va aller je pense, je viens d'essayer dans un sac que j'avais à la maison avec des dimensions approchantes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'ils regardent c'est au décollage et atterrissage .. pendant le voyage j'ai mis le sac sur mes genoux et ouvert le dessus et comme ça je lui faisais des câlins .... mais pour le décollage et atterrissage faut mettre le sac à tes pieds ... mais bon ça ne dure pas longtemps ;..; moi je lui avais donné des gouttes que je lui donne quand il fait de l'orage (à base de plante ... calmante pour éviter le stress ...et je lui massais les oreilles pour éviter qu'elle n'ai le "bourdon" ;..lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yvette, c'était le rescue des Fleurs de Bach ? ou un autre mélange de plantes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai ce sac !
Il est pratique et léger !
Mais moi, je n'ai pas à prendre l'avion !
Donc, il n'ai jamais fermé !
Et à vrai dire, je ne pourrais pas le fermer, vu que la puce devrait rester allongé !!!
Car assise, impossible !!! La tête dépasse énormément !!!!
Je pense que Vanille est plus petite que mes puces, mais ca va faire un peu juste quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...