Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Béa et Gadgette

Pour ceux qui ont une piscine ;)

Messages recommandés

Invité
Bonne idée, pour éviter que le chien ne se noie....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Béa :OK:
La notre est à débordement....heureusement car sinon je serai en stress permanent...surtout avec Eliot qui adore l'eau !
Et Gad, elle aime se baigner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie972 a écrit:
Et Gad, elle aime se baigner ?


Oh! Non! Elle deteste.
On ne l'a jamais forcée dans la piscine, mais ailleurs oui, et elle n'a qu'une hâte c'est sortir.
Et les tiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison d'être méfiante avec la piscine il y a très longtemps un hiver on a faillit perdre mon cocker vénus l'eau était très froide et elle n'arrivait plus à sortir, heureusement qu'on a entendu du bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour Chanel, elle, c'est "au-secours, sortez moi de là"....mais je ne la force plus.


Eliot, lui, passerait son temps dedans.
Heureusement c'est une piscine avec plage descendante....

Tant mieux si Gad n'aime pas l'eau, c'est plutôt rassurant pour vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très important la plage, le débordement ou l'escalier pour que le chien puisse sortir et surtout sache sortir !!!
Si vous saviez le nombre de chiens que mon mari a sorti noyés ... et oui c'est son métier les piscines !
Dans notre maison de week-end je fais super gaffe et la nuit je ferme l'accès...(ils dorment avec nous dans notre lit-pas à cause des moustiques mais pour être à la clim' hein Marie ).
Il y a quelques mois on m'a raconté l'histoire d'une dame ici à Nouméa qui avait acheté un magnifique petit york, comme elle est joueuse de golf elle l'avait prénommé Tiger comme Tiger Woods, et bien seulement trois jours après qu'il soit arrivé chez elle il est mort noyé dans la piscine... il avait un peu plus de deux mois et pesait à peine 900 grammes...pauvre petit père j'ai repensé à cette histoire pendant des semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui ont une piscine quelques astuces de la part de mon mari :
- vous pouvez laisser vos chiens boire l'eau de votre piscine...sauf si piscine traitée au cuivre ou aux galets de chlore multi-actions...
- ne sortez pas le chien de l'eau mais appelez le et montrez lui la sortie par les marches, le débordement, la plage : ce sera plus pédagogique et récompensez le à la sortie !
- ne jamais laisser ses jouets dans la piscine c'est comme ça que les chiots tombent à l'eau (ils veulent rattraper leur balle par ex...)
- un chien point de vue bactéries = 10 baigneurs dans l'eau = apport de streptocoqus et autres en pagaille !!! mais rien de bien grave si la stérilisation est efficace...

Sinon à l'attention de Béa et de sa couleur blonde platine : vérifie bien que ta piscine ne soit pas traitée au sulfate de cuivre avant de mettre la tête sous l'eau car gare aux reflets verts :smilegreen:

BON PLOUFFFF A TOUTES :bye:
Nous à Nouméa c'est la fin de l'hiver l'eau n'est encore qu'à 21-22° on attend que ça se rechauffe pour plonger Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes bons conseils Mary
Les miens, j'ai beau leurs dire NONNNN, ils préfèrent boire dans "la grande écuelle bleue"....je pensais que c'était mauvais pour eux...tu me rassures !

Nous, en Martinique, c'est la saison des pluies mais la chaleur est à son summum, l'eau est à 32° juillet/ aout /sept, les seuls mois de l'année où l'on se baigne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...