Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mary061

Un 3ème yorkshire ou une petite jack russel ???

Messages recommandés

Voilà...tout est dans le titre ! j'aimerais acceuillir un troisième chien à la maison mais........je me fais des noeuds au cerveau !!!
J'ai deux possibilités qui s'offrent à moi :
Un petit yorkshire, chez des particuliers, le monsieur est gendarme, madame et deux enfants, ils ont la femelle Cocci (diminutif de Coccinnelle) elle vient d'un élevage dans l'Ain (01) et n'a pas été confirmée..... Embarassed le papa est né sur le Territoire de deux parents importés d'Australie et Nouvelle-Zélande.....pas confirmé lui non plus Embarassed Donc il va de soit que ce petit n'a pas de papiers....
C'est la première portée de la petite chienne (et sans doute la dernière...ils voulaient vivre l'expérience ....), elle a eu 1 mâle et une femelle...la petite femellle est morte à la naissance (et oui chez des particuliers ça arrive souvent.....je sais....).
J'ai déjà vu le mâle voici donc les photos...j'y retourne demain 14h30:
Avec sa maman (pas très bien toilettée !) :







Sinon, autre possibilité : une petite jack russel LOF prénommée Fleur (+ affixe)que voici:


Les parents, à droite la mère (sur laquelle je ne craque pas....) et à gauche le père que je trouve très beau.....


Avec les frères et soeurs.....la petite femellle est la seule disponible....


Qu'en pensez-vous ????

Avantages du yorkshire: je conais la race....et le prix (moitié moins que la jack !)
Avantages de la petite jack : une femelle (par rapport à Eliot Ness ) que je ferais bien sûr stérilisée.....pas de toilettage :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit mâle est né le 17 décembre et sera disponible vers le 17 février (pour la Saint -Valentin ), il n'a pas encore de prénom......petit père..... :hart:

La petite jack russel, Fleur, a tout juste 8 semaines et est disponible de suite...elle a déjà un collier...avec des fleurs....et elle est vendue avec sa caisse de transport où elle est déjà habituée à dormir :OK: elle est propre :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais bien du mal à te conseiller...
C'est aussi une question d'affinité entre le chien et toi.
Si tu penses qu'une femelle serait plus adaptée, tu ne penses pas qu'une autre occasion se présentera pour une petite York?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux mon général Wink

Je ne sais pas quoi te dire, un jack c'est speed et tout en muscles, mais un york peut l'être aussi (speed) ...............

Le york c'est une première portée .........

Et si tu demandais à tes deux cocos ce qu'ils souhaitent RazzRazz (vous allez tenir à 5 dans le lit Wink ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peneloppe a écrit:
difficile a conseillée moi je suis yorks jusqu au bout des doigts :redtong:

J'avais pas remarqué que Roko était un york :redtong::redtong:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A une époque, j'ai pensé prendre un jack et me suis un peu renseignée. Le coté "speed" m'a fait changer d'avis.
Quand nous promenions Diva bébé au bois de Vincennes, nous en rencontrions souvent et Diva voulait jouer avec eux ( ils étaient de même taille), elle s'est fait très souvent attaquer et même mordre. Depuis, elle ne peut plus les voir.
L asemaine dernière, nous avons encore discuté à Frégis aveec une des hotesses d'accueil qui adore Diva et a un jack, elle nous a dit que si elle avait mieux connu cette race, elle en aurait choisi une autre.
Maintenant, ce ne sont que quelques exemples, il y a certainement des jacks calme et sympa.
Enfin, Mary, puique tu demandes un avis, je te le dis, moi je ne choisirait pas le jack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
brigitte a écrit:
A une époque, j'ai pensé prendre un jack et me suis un peu renseignée. Le coté "speed" m'a fait changer d'avis.
Quand nous promenions Diva bébé au bois de Vincennes, nous en rencontrions souvent et Diva voulait jouer avec eux ( ils étaient de même taille), elle s'est fait très souvent attaquer et même mordre. Depuis, elle ne peut plus les voir.
L asemaine dernière, nous avons encore discuté à Frégis aveec une des hotesses d'accueil qui adore Diva et a un jack, elle nous a dit que si elle avait mieux connu cette race, elle en aurait choisi une autre.
Maintenant, ce ne sont que quelques exemples, il y a certainement des jacks calme et sympa.
Enfin, Mary, puique tu demandes un avis, je te le dis, moi je ne choisirait pas le jack


entièrement daccord avec toi brigitte j'ai des clients qui ont des jacks et que de soucis comportement et santé mais il doit y avoir des exceptions je ne permettrais âs de faire une généralité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi la réputation "speed" du jack me fait un peu peur...mais mon mari peut la prendre avec lui la journée...avec lui dans les jardins au bord des piscines...... :dog:
Catherine pourquoi tu soulignes le fait que c'est une première portée pour le york ???
Le yorkshire dont je parle n'est pas LOF...et avec mon mari ça coince un peu au niveau des papiers ! IL préfèrerait un chien LOF.....
Moi je suis plus attirée par le petit york....il est vraiment craquant...il est tout seul avec sa mère.....pas beaucoup de jouets.....ni de paniers douillets....j'ai envie de le chouchouter :smilegreen:
Mais bon la décision est dure à prendre : j'achète pas un troisième vélo ou une troisième voiture hein ? Je m'engage pour quelques années là...et j'en ai déjà deux
La nuit porte conseil....(ici il est 21h31).....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la réputation du jack russel est bien ancrée .... speed, destructeur, têtu ...
mais bon, là il y aura un effet de meute avec les 2 autres alors qui sait comment elle se comportera ...
en tout cas je la trouve bien jolie cette petite Fleur

quant au petit york, y a rien à dire .... c'est un york et puis c'est tout, on l'aime déjà !!

fais de beaux rêves Mary ! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprend Mary !!

Avant de prendre Bambou Jp avait dit ok pour un chien mais un Jack ! Toute contente je regarde me renseigne et là j'ai dit pas possible on ne peut pas on n'a pas du tout la vie adaptée à cette race de chien !! J'ai réussi à faire craqué Jp pour un york !! La femme de mon ancien patron en a un super qui a bien aidé ! Et puis les parents de Jp ont toujours des yorks donc pas de soucis !!

Je me croyais sauvé sauf que Jp est chasseur et il a un collègue de chasse qui a un adorable Jack qui a fait de nouveau envie d'un Jack à JP!! Et depuis quelques temps il m'en parlait tout le temps !! Je suis allée sur des forum et ai trouvé plein de renseignements sur cette race et je confirme ce n'est pas fait pour nous !!
Résumé : speed, tétu, .... et surtout c'est un chien de chasse !! il a besoin d'énormément d'exercice et surtout d'aller à la chasse !!
Je ne veux pas noircir cette race que je trouve au demeurant très intelligente et très calins mais je ne peux pas avoir cette race avec la vie que nous menons ! Nous avons des amis qui en ont une et je vois bien son caractère je l'aime beaucoup j'ai toujours le droit à de gros calins quand nous allons les voir car j'adore prendre les chiens sur les genoux et les garder des heures et elle le sait bien ! Mais je sais bien que son caractère ne va pas avec le mien !! Elle se "sauve" enfin va faire son tour toute seule, elle chasse tout les petits oiseaux du jardin et puis surtout quand on va se ballader en foret elle part toute seule dans son coin et revient une heure plus tard ! Son instinc de chasseur est plus fort que tout même si c'est une gentille chienne avec les humains !
Avec Bambou ce n'est pas les grands amours elle lui met une volée à chaque fois elle le domine ! On dirait qu'elle se moque de lui car lui ne va pas courir et reste avec nous, elle le cherche et le nargue :MDR:

Voilà ma petite expérience et impression du jack Wink

Il est bien entendu que ce n'est que mon impression et que je ne suis pas une pro ni du jack ni du monde canin et que mon but n'est de vexer personne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je vis avec les deux races et bien "c'est un choix tout à fait personnel, ca n'engage que Moi bien sur" sans hésiter je choisirais le york même sans papier, sauf bien sur si tu penses faire des expos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quoteCatherine pourquoi tu soulignes le fait que c'est une première portée pour le york ???
[/quote]

Sushy est issue d'une première portée et il a fallur lui apprendre pas mal de chose (d'après le véto, la mère ne "sait" pas forcément faire pour une première portée), mais ça n'engage que lui et si c'était à recommencer avec la Sue je signe des deux mains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un York et un Russell (pas un Jack mais un Parson) et c'est incomparable !!!!
Le Russell est beaucoup plus vif et malin que le York. Mais surtout, il est (comme ça a été signalé dans les messages précédents) très chasseur... Du coup il faut impérativement une clôture hermétique quand on a un jardin, c'est impératif pour garder un Russell. Le mien est relativement obéissant, il ne fugue pas, et en balade même sans laisse il ne s'en va pas. Mais il lui est arrivé de sortir de mon jardin à plusieurs reprises pour aller chasser des chats, par exemple. Après, il revient... On a dû revoir notre clôture et maintenant il ne sort plus.
Moi, j'adore les Russell, en plus je les trouve beaux. Mais je conçois tout à fait qu'ils ne plaisent pas à tout le monde, ils ne sont pas adaptés à tous les styles de vie, c'est certain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi, avant l'arrivée de Lilly, j'avais hésité !! mais effectivement, renseignement pris, le Jack ne correspondait pas non plus à notre style de vie !
c'est dommage, j'aime beaucoup ce petit chien, je le trouve aussi trés beau !

On ne t'a pas beaucoup aidé, Mary !! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une préférence pour le yorkshire, son petit cucul est trop craquant... (j'aime moins le museau allongé du jack) mais je comprends aussi qu'on peut vouloir changer de race... Votre décison est à prendre en famille, en considérant votre mode de vie, sinon, Adek, le jack de Christophe Dechavanne a l'air très obéissant et je le vois toujours sans laisse partout, même en ville... Hâte de savoir la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi seule peux prendre cette décision!
Il faudrait que tu puisse les voir tous les deux.
Fais ce que ton coeur te dit.
Bien que j'aime tous les chiens, toutes races confondues,
pour moi la question ne se poses pas ,je suis accro au york définitivement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sans hésitation le York même si j'aime beaucoup le Jack Russel aussi :hart: comment sont tes petits à la maison ? plutôt calme ou turbulent ? il aime jouer longtemps ? le Jack est un chien très très actif, limite infatiguable et cela peut perturber la tranquilité de tes yorks si ceci sont d'un tempéramment calme, pour moi le LOF n'ayant aucune importance, je n'hésiterais pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jack c'est speed ..... et même s'il va avec ton mari ;.... il risque de fuguer non ????
et un jack en appart' (je crois qu'en semaine tu es en appart') va t'il être heureux et se dépenser comme il se doit ..... ????
Ma Noisette est ;.."sans papier" ... mais j'l'adore ;...

à l'heure qu'il est ...... tu es presque demain ... bon choix ... dur dur ....

dis nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme il l'a été dit cela depend vraiment de votre mode de vie, un Russel c'est pas forcement le chien de Mr et Mme tout le monde, je pense qu'il faut y réflechir a deux fois avant de prendre un jack, c'est certainement pas un chien de canapé. :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Béa la nuit nous a porté conseil ! :smilegreen:
Ce ne sera pas un jack russell....... :dog::nono: mais un si nous en adoptons un troisième ce sera un Wink
Nous avons le week-end pour réfléchir et prendre la (bonne) décision...Nous sommes des gens très réfléchis...pas vraiment des impulsifs :smilegreen:
Je suis donc retournée à 14h30 voir le petit sans prénom ( Sad ) ni papiers........
J'ai beaucoup discuté avec la dame (adorable) et bien sûr pris des photos
Le voici :

Après avoir joué, mangé et fait pipi : il dort....

Sa maman veille....

La maman : elle n'est pas bien toilettée...elle super affectueuse, pas du tout dominante......
Ma fille dit qu'elle a des oreilles de chauve-souris.... Rolling Eyes

Je n'ai pas de photos du papa ....mais je le connais.....il est plus petit que la maman (1kg800) et est très foncé comme ma petite Electra...il est très mignon.....
Pour la petite chienne ce sera son unique portée....ils l'a feront par la suite stérilisée.....ils ont été très marqués de perdre la petite femellle.....
Voili...voilà....qu'en pensez-vous ???
Niveau prénoms : j'aime : Félix-Fedex Express-Filou........
Mon mari coince grave sur le fait qu'il n'ait pas de papiers.... Embarassed
Vous savez tout les filles :smilegreen::bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même si il n'est pas LOF, il est tout de même issu de parents dont tu connais les origines puisqu'ils ne le sont pas car non confirmés, c'est tout de même un point positif, il est certain que si tu comptes faire des expos cela va coincé mais si non.... :panda::panda::panda:

Tu as fait confirmé Electra et Eliot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Béa je ne le prends pas (encore !)......je réfléchis....enfin nous réfléchissons scratch
Nous avons le week-end pour prendre notre décision.....
Voici d'autres :






La dame est même d'accord, dans une semaine ou deux, que je l'emmène à la maison une heure ou deux...pour voir......le connaître.....je ne sais pas si c'est une bonne idée .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adorable ! Félix j'aime bien !

si les parents sont LOF c quoi le problème ??

difficile de ne pas craquer ... et si tu le prends 1h ou 2.. ben tu vas plus vouloir le rendre !! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
framboise74 a écrit:
si les parents sont LOF c quoi le problème ??

Le problème c'est qu'ils n'ont pas été confirmés...ils n'ont donc pas de pedigree définitifs...la saillie-portée n'a pas été déclarée...donc le petit n'a pas de papiers : il est "type" yorkshire..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien adopter un "sans papier", ça c'est une bonne action !! :smilegreen:

et puis si tu as vu les parents tu peux évaluer s'ils étaient confirmable ou pas ... en sachant qu'un chiot prend sa propre route ... et que même si les parents sont confirmés, lui, pourrait ne pas l'être ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mary tu n'as pas répondu à ma question concernant tes petits Very Happy sont ils confirmés ?

Il a vraiment une bouille adorable :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mary, faut que tu en parle sérieusement avec ton homme, pour savoir ce qui le freine au faite qu il soit non lof ? et prendre votre décision.

quand tu la vue tu as eu un coup de coeur ??????? en tout ca il a une bouille de Filou :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive un peu tard pour t'aider à faire ton choix entre le Jack et le York. Ayant un couple d'amis qui ont un Jack, j'allais te dire la même chose que les filles.
C'est très vif et joueur. Mes amis avaient déjà un bouvier bernois avant de l'avoir, et bien c'est le Jack qui domine, il le mord sans arrêt pour jouer, l'embête. Donc je pense que tu fais le bon choix même s'ils ne sont très certainement pas tous comme ça. La petite femelle que tu nous as montré en photo est particulièrement jolie, elle a un regard tout doux je trouve.

Sinon, par rapport aux papiers pour le bébé york (j'adore Fedex , c'est original je trouve), si c'est quelque chose d'important pour vous et notamment pour ton mari, j'en chercherai un avec pedigree, j'ai peur que vous regrettiez par la suite, bien qu'il soit tout mignon ce ti père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que Fedex est torp mignon, avec ou sans papier.

Sushy n'en a pas, mon coton en avait ..................

Pour moi ce n'est pas un problème .......

D'accord avec les filles, si tu le prend une heure ou deux, tu ne pourras pas le rendre.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, sur un forum dédié au Yorkshire, il aurait été surprenant que vous optiez pour le Jack ! Par contre, si on post le même sujet sur un forum de Russell, les réponses seront tout autres, vous vous en doutez ! Wink

Pour en revenir au petit York, je vais être honnête et te dire Mary que bien qu'il soit tout mignon, je n'ai pas le sentiment que tu aies eu le coup de cœur pour ce petit bout de chien. Et je peux le comprendre, j'avoue qu'il ne m'a pas plus interpelée que ça non plus ! Et puis, tu as 2 superbes chiens à la maison, et j'ai peur que celui-ci ne soit pas aussi beau qu'eux une fois adulte. Pour être franche, je lui trouve par exemple de grandes oreilles.... Embarassed Il a peut-être hérité de celles de sa mère qui ne plaisent pas à ta fille ! Si en plus, le fait qu'il n'ait pas de papiers est un frein pour ton mari, à mes yeux, la décision est facile à prendre.... Après, je sais bien que vous allez me trouver "dure", mais quand on prend un chien, c'est pour passer 15 ans avec lui, donc autant qu'il nous plaise dès le départ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mère de Sue à de grande oreilles ...........



Dans le fond c'est sa mère, devant c'est sa soeur ............... il y a dix ans hein ......


Mais je suis assez d'accord avec toi Flo, si Mary avait vraiment eu le coup de foudre, je crois qu'elle ne nous aurait même pas posé la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Catherine, les grandes oreilles ne me dérangent pas, celles de ma chienne le sont d'ailleurs ! :smilegreen: Je prenais cet exemple pour faire suite à la remarque de la fille de Mary, parce que moi aussi je trouve que la maman (et le chiot !) semblent avoir de grandes oreilles. Wink
Après, je donne juste MON avis (pour répondre à la question de Mary qui a écrit : "Qu'en pensez-vous ????"), et je dis juste que si je devais reprendre un chiot, je ne prendrais pas celui-là, tout simplement ! Very Happy (Je prendrais plutôt par exemple la petite femelle Biewer de Nathalie, la toute 1ère de sa série de portraits ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu ne pourrais pas parceque c'est MOI que l'aurait pris avant :redtong::redtong:

Tu sais pour les oreilles, un jour le véto a appelé le Sue, Dumbo, il ne l"a plus jamais redit, vu mon oeil WinkWinkRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Do a écrit:
Mary tu n'as pas répondu à ma question concernant tes petits Very Happy sont ils confirmés ?

Il a vraiment une bouille adorable :hart:


Eliot Ness vient de chez des particuliers, est LOF sans affixe, et n'a pas été confirmé car il est très légèrement prognathe.....mon ange :hart:
Quand nous l'avions présenté en puppy le juge avait mis "prometteur" et il m'avait expliqué qu'il n'avait pas mis "très prometteur" à cause de ses petites dents du bas mal positionnées...et qui évolueraient sûrement vers un léger prognathisme...ce qui a été le cas.....

Forts de cette expérience nous avons choisi Electra avec un beau pedigree, de belles origines ....elle aurait sans doute été gardée à l'élevage si elle n'avait pas été aussi petite pour la reproduction...l'éleveuse nous l'a vendue en sachant qu'elle serait stérilisée.....elle sera confirmée par plaisir au mois d'avril....mais elle déjà stérilisée...à la dernière séance de confirmation il lui manquait 15 jours pour avoir ses douze mois pour être confirmée...donc ce sera à la prochaine expo' en avril....
Voilà tu sais tout :smilegreen:

En plus des origines "beauté" il y a aussi les aptitudes du chien dans le travail de lignées.....
Electra travaille mieux qu' Eliot en éducation canine.....elle progresse et pige plus vite....elle a de réelles aptitudes...l'éducateur canin ne manque pas de me le signaler d'ailleurs Embarassed

Mais nous on adooore nos deux chiens de la même manière.....origines ou pas..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous remercier de toutes vos réponses et tous vos avis, tous intéressants, (et me faire plaisir :redtong: ) je vous mets une photo de mes petits prise ce matin même.....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mary POUPLARD a écrit:
Do a écrit:
Mary tu n'as pas répondu à ma question concernant tes petits Very Happy sont ils confirmés ?

Il a vraiment une bouille adorable :hart:


Eliot Ness vient de chez des particuliers, est LOF sans affixe, et n'a pas été confirmé car il est très légèrement prognathe.....mon ange :hart:
Quand nous l'avions présenté en puppy le juge avait mis "prometteur" et il m'avait expliqué qu'il n'avait pas mis "très prometteur" à cause de ses petites dents du bas mal positionnées...et qui évolueraient sûrement vers un léger prognathisme...ce qui a été le cas.....

Forts de cette expérience nous avons choisi Electra avec un beau pedigree, de belles origines ....elle aurait sans doute été gardée à l'élevage si elle n'avait pas été aussi petite pour la reproduction...l'éleveuse nous l'a vendue en sachant qu'elle serait stérilisée.....elle sera confirmée par plaisir au mois d'avril....mais elle déjà stérilisée...à la dernière séance de confirmation il lui manquait 15 jours pour avoir ses douze mois pour être confirmée...donc ce sera à la prochaine expo' en avril....
Voilà tu sais tout :smilegreen:

En plus des origines "beauté" il y a aussi les aptitudes du chien dans le travail de lignées.....
Electra travaille mieux qu' Eliot en éducation canine.....elle progresse et pige plus vite....elle a de réelles aptitudes...l'éducateur canin ne manque pas de me le signaler d'ailleurs Embarassed

Mais nous on adooore nos deux chiens de la même manière.....origines ou pas..... Wink


Voilà la phrase que je souhaitais t'entendre dire :smilegreen:

Donc si tu as vraiment le coup de coeur pour ce petit et que seul les papiers retiennent ton mari, parle lui d'Eliot qui n'est pas confirmé et que vous aimez autant qu'Electra :love: cela peut l'inciter à changer d'avis Wink

Prends le temps de décider, vous seul est à même de juger, parfois les photos ne reflettent pas réellement la beauté d'un petit chien, ses attitude son comportant, le feeling avec vous et avec tes deux petits sont tout aussi important à faire pencher la balance Very Happy

Superbe la dernière photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super sensible...et la dame a dit une phrase qui m'obsède...."en fait j'ai eu plusieurs coups de fils...Mais vous êtes la seule à vous êtes déplacée et à être venue le voir"...pauvre petit mec..... Sad si je savais qu'il y a une autre famille qui a autant d'amour à donner que moi je lâcherais peut-être l'affaire.....mais là.....j'y pense....

La petite jack russell : c'était des gens qui avaient un affixe certes mais qui en faisait un véritable business...c'était la cinquième portée de la chienne en fait (et le prix de la petite chienne...comment dire un peu exagéré.... )

Alors que là avec le petit york j'ai le petit côté affectif qui joue.....il me fait peine en fait de ne pas avoir de prénom...ni même être réservé..... SadSadSadSad
Je vous imagine en train de sourire devant votre écran....mais je suis comme ça.....hyper sensible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on sourit, mais ce n'est pas un sourire moqueur, loin de là ! Very Happy
Quoi qu'il en soit, je suis certaine que tu prendras la bonne décision ! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensur jesouris ... mais seulement je me dis ... y a pas que moi ..;lol qui suis super sensible ....
dis les oreilles ... bien toilettées penses tu qu'elles seront si ... "démesurées" ??? j'crois pas ....
perso .... les papiers ...;ON S'EN FOUT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...