Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mary061

Un 3ème yorkshire ou une petite jack russel ???

Messages recommandés

Tiens c'est rigolo, on dirait moi WinkRazz

Ta décision sera la bonne ....................

Dis donc tu ne peux pas nous envoyer un peu de soleil, parceque chez nous, fait caillant.

Mary je ne suis pas toute seule à fondre

Maintenant comment tu le trouve toi physiquement
Tu pense ne pas faire de différence avec les autres de la maison

dur dur

Invité
alors quelle décision as tu prise ???,,,,,

sans papier ça veut dire quoi ???????,il est qd mm déclaré ?????

mon 1er york etait lof et je ne l ai pas fait confirmé (il n avait pas de défaut )...........et shayane n est pas lof.........et je la trouve + jolie que mon ""kenzo""

le toilettage y fait qd mm bcps ............rares ou plutot inéxistants sont les york beaux sans entretien journaliers .............et je ne parle mm pas des papillottes !!!!!!!....a moins qu ils aient le poil court

moi je le trouve mignon et puis si la mère a l'air d'avoir des grandes oreilles je pense que c'est du au non toillettage et puis comme non j'aime bien filou car félix celà fait félix le chat :smilegreen:
et maintenant pourquoi ton mari veut il vraiment qu'il ait un pédigré
un york peut ne pas avoir de pédigré et être très beau surtout que la maman n'est pas mal

Moi je pense que c est soit le coup de coeur soit po !!
apres je suis d accord les papiers ont s en moque ma niniette n as pas de papiers et elle est belle comme un coeur !

Epilogue : nous ne prendrons pas ce petit yorkshire....... Sad

Pour plusieurs raisons mais la principale étant que mon mari ne veut pas acheter un chien sans papiers chez des particuliers........il est O.K. pour un troisième yorkshire mais venant d'un élevage avec des papiers.....(sans doute le même élevage en Nouvelle-Zélande que celui où nous avons choisi notre petite Electra.....nous avons d'ailleurs téléphoné ce week-end à l'éleveuse).

La quarantaine en Nouvelle-Calédonie étant fermée pour 2 ou 3 ans (pour cause de reconstruction), aucun animal ne pouvant donc entrer sur le Territoire, le projet d'un troisième "bébé" est reporté à vraiment +++++ tard.....

Je suis déçue de ne pas acceuillir ce petit chiot mais je sais que mon mari a raison.......je me suis laissée attendrir par ce petit bout sans prénom ni papiers......

J'aurais mieux fait de ne pas aller le voir....je vais y penser pendant des jours et des jours .......des semaines même....... (Je dis pareil depuis des années que je vais à la journée portes ouvertes de la SPA à Nouméa Sad ).

Voilà........mais comme me dit mon mari il n'y aura pas de 4ème donc autant prendre son temps et choisir un chiot (à papiers n'est-ce pas) qui se rapprochera de notre idéal (petites oreilles par exemple :smilegreen: )

Faut dire que ma fille en a vraiment mis une couche sur les oreilles de la Maman !!!

Et mon mari ce week-end, vraiment par hasard (c'est pas grand Nouméa !!!), en promenant les bébés a rencontré les propriétaires du petit mâle (le papa donc) avec leur petit yorkshire en laisse et il a regardé ses.........oreilles..... Rolling Eyes

Bon j'en déjà deux que j'adore à bichonner alors je vais pas me plaindre...sur ce je m'en vais leur faire une grosse caressse à mes bébés.......

PS : pour vous donner une idée le chiot est à vendre 840 euros, vermifugé, un seul vaccin. Le rappel de vaccin prévu le 17 février + la puce sont à faire (et à payer) par l'acheteur......Pas de certificat de bonne santé ni de contrat de vente bien entendu......pour mon mari ça a été le pompom !!!

Je comprends ta déception mais n'ai aucun regret Mary,
le petit trouvera certainement une famille qui saura le cajoler. :OK:
Quand au prix y en a qui sont pas génés !

@rlette 73 a écrit:
Quand au prix y en a qui sont pas génés !

C'est ce que pense mon mari....si tu rajoutes le rappel de vaccin + la puce tu passes les 900 euros...pour un "type yorkshire"........sans compter plus tard les petites surprises de santé....genre rotules.......donc mon mari m'a dit si tu le veux vraiment prend le.......mais.........la raison l'a emporté.......alors oui je suis déçue car j'ai de l'amour à donner mais bon......comme dit Antoine en l'achetant on cautionne, on encourage ce commerce parallèle des particuliers..... :protest:

Invité
le prix ...............un peu prohébitif peut etre sans les vaccins et la puce et pr un male !!!!!!!!!

tu sais ma nina qui provient d'une très bonne famille de york a eu des problèmes de rotule et mon véto m'a dit que celà ne vient pas nécessairement des parents c'est un problème qui souvent vient dans les petites races :OK:

lisiane a écrit:
tu sais ma nina qui provient d'une très bonne famille de york a eu des problèmes de rotule et mon véto m'a dit que celà ne vient pas nécessairement des parents c'est un problème qui souvent vient dans les petites races :OK:

le problème de rotule est quand même bien connu chez le york et je pense que si on veut des chiens en bon santé et leur assurer une vie de qualité... la selection devrait aussi se faire par là ....

Bon Mary, ne t'inquiète pas pour ce ptit loup, il trouvera sûrement une famille qui l'aimera. et puis le prix était quand même sérieusement élevé pour un petit mâle sans papiers ....

le destin t'en apportera un quand ce sera l'heure et tu pourras lui donner tout l'amour que tu souhaites !!
en attendant t'en as déjà 2 des amours à cajoler !

je pense que ton mari a eu raison
t inquiete il trouveras une famille ce ptit pére
il font un peu fort dans le prix

J'imagine ta déception mais il est vrai que parfois (je dis bien parfois Laughing ) nos hommes ont raisons et ont une vision plus concrète des choses. Si Dam n'était pas là, Chuna et Pirouette auraient d'autres copains copines, mais je ne veux pas abuser. Il m'a offert Pirouette par surprise alors qu'il n'aime pas trop les lapins, pour Chuna, il ne voulait pas forcement reprendre un york mais a cédé en voyant que j'étais déjà totalement sous son charme et pour Bounty, il l'avait accepté malgré sa phobie des chats.

Pour le prix, moi aussi je trouve que c'est cher. Après, je ne sais pas si ça se compare à nos prix en France?

Ne t'inquiète pas, il va trouver une gentille famille et puis j'imagine que s'il ne trouve pas, les propriétaires le garderont?

Je ne sais pas quoi te dire .....alors je ne dis rien.
Simplement, n'aie pas de regrets, d'autres belles occasion s'offriront certainement à toi !

Pour le prix je ne suis pas choquée.
Ici c'est tout autant abusé. Tous les yorks se vendent entre 800 ou 900 voir 1000 euros et pas un seul a un pédigré

Tu as tes deux petits à cajoler :hart: , en attendant ....

Ton mari a eu raison !! en plus c est cher dis donc !
Fait pleins de calin a tes deux loulous et ton coup de coeur arrivera tres vite !!Moi je voulais un deuxieme bébé aussi mais mon cheri ma vite stopper !!mais par contre des que j ai la maison j ai le droit !!lool

marie972 a écrit:
Pour le prix je ne suis pas choquée.
Ici c'est tout autant abusé. Tous les yorks se vendent entre 800 ou 900 voir 1000 euros et pas un seul a un pédigré

Tu as tes deux petits à cajoler :hart: , en attendant ....

Ils abusent car on est sur une île....et qu'il y a une quarantaine obligatoire avec beaucoup de contraintes administratives pour importer des animaux (chiens, chats, chevaux,....)......

Dans mon cas, j'ai déjà deux beaux petits yorkies, donc je peux me permettre de patienter et d'attendre une autre opportunité....j'imagine quelqu'un dans le chagrin qui vient de perdre son petit compagnon et qui est à la recherhe d'une nouvelle petite boule de poils à aimer.......il craque et entretient malgré lui ce marché "parrallèle" et toutes les dérives qui vont avec.......

Mon mari c'est ce qui l'écoeure le plus....ils font ça pour le fric......que pour l'argent.....pas de photos des parents....pas de papiers...pas de renseignements sur les origines et la santé des parents......pas d'amour ou d'affectif autour.....pas même la volonté de choisir de bonnes familles, de questionner les gens pour savoir où vivra l'animal......ils attendent leur chèque et adieu Sad ils ne demandent même pas si on donnera des nouvelles.......c'est pour toutes ces raisons qu'il préfére un chien à papiers venant d'un élevage......plutôt que ce cinéma de particuliers qui s'arrondissent leurs fins de mois sur le dos de leur petite chienne.......

et il a raison ! je trouve que c est de plus en plus comme ca meme chez nous !
des chiots sans papiers a 850 ou 900 euro il y en as !!
pfff ca m enerve aussi parce que les pauvres tites memeres que ne fons que des bébés ne sont pas heureuses !!

Maintenant que je vous ai donné le prix du petit mâle yorkshire non LOF, je vous donne les prix de la portée LOF de jack russell :
- 1506 euros exactement les femelles....
- 1257 euros exactement les petits mâles.....

Ce sont des particuliers qui ont un couple, et un affixe......et les portées sont LOF...

A savoir que c'était pour la petite chienne Vitamine (année des V...ça vous donne l'âge....) sa 5ème portée et que ils voulaient attendre une année pour la laisser se reposer et en refaire une petite dernière...

Là mon mari a dit : niet !!! :nono:

c'est vrai que les prix sont abusifs mais les importations!!!! c'est dingue les conditions

Le prix des Russell ici sont sensiblement identiques, ça tourne souvent autour de 1000€ (et ça peut parfois dépasser les 2500€.... oui, vous avez bien lu !!!), mais souvent la femelle coute plus cher que le mâle. Par contre, je n'avais jamais vu de prix qui ne soit pas "arrondi", ce sens de la précision m'impressionne ! Laughing

florence a écrit:
Par contre, je n'avais jamais vu de prix qui ne soit pas "arrondi", ce sens de la précision m'impressionne ! Laughing

Les prix sont bien sûr arrondis c'est simplement moi qui ai voulu vous donner un prix exact en euros.....
Alors ça donne 150 000 cfp (francs pacifiques ) pour les mâles et 180 000 cfp pour les femelles......

Invité
bonsoir mary
c'est compliqué car je suis york jusqu'au bout de ma vie..le jak est il aussi câlin que le york??
bien cordialement :
chantal

Ils peuvent être très câlins, oui, mais ils sont aussi très brusques, ce ne sont pas les mêmes séances de câlins que celles qu'on peut partager avec son Yorkshire !

• Créer...