Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mary061

Electra s'est cassée une pattoune

Messages recommandés

Ce soir vers 17h30 mon mari est rentré un peu plus tôt du boulot, alors on en a profité pour emmener les bébés faire une balade dans un sentier pédestre dans la mangrove.......comme c'est dans la mangrove il y a un petit "deck", comme un ponton en fait, sur tout le sentier, et de chaque côté la mangrove.....
Eliot ness était tout excité car il voulait aller chasser des petits crabes alors j'ai sauté du ponton ( 50 cm) je l'ai attrapé et posé dans la mangrove......
Electra a sauté pour nous suivre : elle a couiné j'ai de suite compris qu'elle avait une patte cassée :crygreen:
Direction clinique vétérinaire : radio radius-cubitus patte avant gauche cassés net Sad
Il a bandé sa patte , je la ramène demain 7h00 pour l'opérer
Il lui a injecté un anti-douleur assez puissant pour pas qu'elle souffre......

Je vous dit pas l'état dans lequel je suis SadSadSadSad

Je me suis forçée à venir vous en parler en espérant que ça me fasse un peu de bien......

Je vais la veiller toute la nuit......

Ma petite malade......



SadSadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh tite crevette d'amour !!

ils vivent leur vie nos loulous alors ça peut arriver !!

Courage pour cette nuit !! j'espère que ta pitchoune va réussir à dormir un peu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh Mary je comprend ta peine pauvre petite cela fais mal de la voir comme cela mais un accident est si vite arrivée meme en etant tres vigilante commme tu l est pour tes petits
tout va bien allez tu as eu raison de nous en parlée on les aime tes petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Mary et grosses caresses et gros bisous à la tite puce (c'est ma hantise qu'elle se casse une patte, ma cascadeuse en chef ....)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! Petite mère! Elle a l'air de prendre ça avec calme!
On pense à toi très fort, et reviens vite nous donner des nouvelles, à plusieurs, c'est moins difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis si triste j'ai tendance à me replier sur moi même alors......je me suis dit que vous en parler me ferait peut-être un peu de bien.....

Je fais très attention à mes bébés .....ça s'est passé si vite....même mon mari n'a pas eu le temps de réagir......
Lui aussi ce soir est triste, et tout à l'heure quand il m'a vu couchée à côté ma petite il a eu les boules encore plus....on culpabilise un max..... SadSadSadSad

Vous croyez que ça va être long avant qu'elle remarche ??????

Il va sûrement lui mettre une broche ????
Lui raser la pattoune :crygreen:

Je ferais tout ce que je peux, de mon mieux, pour sa convalescence.....

Je ne travaille pas, je suis femme au foyer, je pourrais donc la veiller jour et nuit pauv' 'tit coeur Sad

Là elle dort sur notre lit........mon mari est à côté d'elle....on est HS...... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non, quelle malchance !!!! Donne nous de ses nouvelles après l'opération, on pense bien fort à elle en tout cas (et à toi aussi bien entendu ! )

J'édite car je viens de lire ton message posté en même temps que le mien : tu vas voir que les chiens ont des capacités à récupérer étonnantes !! Elle va vite être sur pattes, j'en suis certaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florence a écrit:
tu vas voir que les chiens ont des capacités à récupérer étonnantes !! Elle va vite être sur pattes, j'en suis certaine !


Merci Flo'

On culpabilise parce que nos chien ont une vie hyper active niveau promenades.....peut-être trop pour des si petits chiens.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors marie, faut pas culpabilisé comme ca, c est juste un accident, tu vas tout faire pour quelle est une bonne convalescence.

nt attends avec toi les nouvelles de l opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary POUPLARD a écrit:
florence a écrit:
tu vas voir que les chiens ont des capacités à récupérer étonnantes !! Elle va vite être sur pattes, j'en suis certaine !


Merci Flo'

On culpabilise parce que nos chien ont une vie hyper active niveau promenades.....peut-être trop pour des si petits chiens.......



ne t inquiète pas autant tu verrais la vie de roxy les ballades les sauts........ c est un accident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais dire comme Florence, nos ptits loups ont une capacité de surmonter les choses difficiles rapidement !

difficile de ne pas culpabiliser mais on ne peut pas non plus les surprotéger ! ils ont droit de vivre leur vie de petit terrier.... et les accidents font partie de cette vie !!

gros calin à ta puce !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de raison qu'elle ne se remette pas vite.

Elle est très jeune et en bonne santé, en plus tu nous dis que la fracture est nette.

Allez on est tous la autour de vous et on attend avec vous.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa a raison, c'est un accident ! Tu n'as pas à culpabiliser, ce n'est pas comme si tu l'avais forcée à sauter alors qu'elle était réticente... Allez Mary, courage, ça va être un mauvais moment à passer, mais on est avec toi, on va te soutenir, et Electra va très vite remarcher sur ses 4 pattes. Je t'assure qu'elle va te surprendre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florence a écrit:
Electra va très vite remarcher sur ses 4 pattes. Je t'assure qu'elle va te surprendre !!


Que Dieu t"entende Florence......

Et là à côté de moi j'ai mon Eliot Ness qui saute partout comme un fou avec sa baballe......je me dis que vu les sauts qu'il fait lui aussi aurait bien pu se casser une patte......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sushy

J'avais envoyé les vidéos de Sushy à mon véto' normalement il t"as fait une réponse (sur la vidéo Daily Motion il a fait répondre.......)....tu as vu sa réponse ou pas Catherine ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary POUPLARD a écrit:
Merci Sushy

J'avais envoyé les vidéos de Sushy à mon véto' normalement il t"as fait une réponse (sur la vidéo Daily Motion il a fait répondre.......)....tu as vu sa réponse ou pas Catherine ???


Non, je ne suis pas retournée sur Daily, je vais voir et je te dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre tit coeur cela me fait mal de la voir avec ce gros pansement a sa patoune. Mais tu veilles bien sur elle et après l'opération tout se remettra très vite je l'espère..Pleins de calinoux à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un autre forum 2 qui se sont cassés la patte cette semaine, dans mes clientes j'ai eu felicie et frimousse qui ont eu la patte avant cassée, je crois que ça etait 6 semaines de platre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Mary, tu verras ils se remettent très vite, c'est un accident qui peut arriver à tous nos chiens
et un bisou aussi à Electra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary POUPLARD a écrit:

J'avais envoyé les vidéos de Sushy à mon véto' normalement il t"as fait une réponse (sur la vidéo Daily Motion il a fait répondre.......)....tu as vu sa réponse ou pas Catherine ???

Et il en disait quoi ton véto Mary ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Gros câlins à ta petite chérie :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben mince alors !
J'imagine que l'on doit culpabiliser dans ces cas là,mais c'est si vite arriver,
on y est pour rien,ils vivent leur vie de chien.
Et je suis sure que tu a mal,beaucoup plus qu'elle.
Pauvre petite Electra, on attend la suite mais ça va aller.
Elle va t'épater ta petite. :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gros bisous à electra t'inquiete pas mary elle va vite se remettre
avec tout pleins d'affections que tu lui donne ça ira encore plus vite
un accident est si vite arrivé tu ne doit pas t'en vouloir
pleins de lechouilles de mes loulous à electra on t'embrasse
josie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florence a écrit:
Mary POUPLARD a écrit:

J'avais envoyé les vidéos de Sushy à mon véto' normalement il t"as fait une réponse (sur la vidéo Daily Motion il a fait répondre.......)....tu as vu sa réponse ou pas Catherine ???

Et il en disait quoi ton véto Mary ?


Il m'a parlé d' épilepsie psychomotrice......de Crisax (avec bromure de potassium) et du Di hydan........par rapport au Gardénal......
Je lui reposerais la question........
Mais il m'a dit que si elle était suivie à Frégis on a pas besoin de son avis à lui :smilegreen: qu'ils étaient là bas super super conpétents.......
Lui aussi ne m'a pas répondu sur son bidou qui gonfle : il ne m'a parlé que d"épilepsie.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince pauvre tite puce. Tu sais, un accident est si vite arrivé. Il ne faut surtout pas que tu culpabilise.
Mimie s'était luxée la rotule en sautant de mes genoux, je m'en suis toujours voulue car je n'ai pas devancé son saut et je me demande même si ce n'est pas moi qui est voulu qu'elle descende, je ne te dis pas la culpabilité après ça. En plus, c'est en même temps qu'ils avaient découvert son insuffisance rénale, enfin bref, la descente aux enfer pour moi.
Tout ça pour te dire que nous avons tellement à cœur de les protéger que dès qu'il leur arrive quelque chose, on se sent responsable, mais on ne peut pas tout prévoir non plus.
De plus, c'est vrai qu'ils se remettent bien plus vite que nous, ils sont doté d'un courage et d'une grande force de caractère.
Papouilles à ta petite Electra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut alors, fais lui de gros câlins à ta puce, je sais qu'elle va être encore plus bichonner la puce et tu n'y es pour rien à part de la laisser toujours chez toi et ne rien faire avec elle; donne vite des nouvelles après l'opération courage et biz à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary POUPLARD a écrit:
florence a écrit:
Mary POUPLARD a écrit:

J'avais envoyé les vidéos de Sushy à mon véto' normalement il t"as fait une réponse (sur la vidéo Daily Motion il a fait répondre.......)....tu as vu sa réponse ou pas Catherine ???

Et il en disait quoi ton véto Mary ?


Il m'a parlé d' épilepsie psychomotrice......de Crisax (avec bromure de potassium) et du Di hydan........par rapport au Gardénal......
Je lui reposerais la question........
Mais il m'a dit que si elle était suivie à Frégis on a pas besoin de son avis à lui :smilegreen: qu'ils étaient là bas super super conpétents.......
Lui aussi ne m'a pas répondu sur son bidou qui gonfle : il ne m'a parlé que d"épilepsie.........



Si tu peux avoir plus de précisions ça m'interresse ............
Elle n'est pour l'instant plus suivie par Frégis, mais par son véto hebituel qui a pris le relais.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste pour toi et Electra cet accident, c'est aussi ma hantise une patte cassée, un petit saut peut suffire et personne (même avec beaucoup de vigilance) n'est à l'abri de cela, aucun culpabilité à avoir. Ton cas va nous servir d'école en matière d'opération, de soin et de convalescence, tu nous diras aussi financièrement combien il faut compter (pour savoir au cas où cela m'arriverait), je compatis à ton désarroi car je suis tout pareille à m'en rendre malade ! Gros bisous à Electra et toute la famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mince alors, pas top pour ta pitchounette Sad le plus difficile pendant la convalescence sera qu'elle arrive à rester tranquille, surtout avec Eliot qui ne demande qu'à jouer Rolling Eyes

Courage à vous deux, des accidents arrivent frequemment, je trouve que le york n'a pas froid aux yeux et ne voit pas souvent le danger No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien quelle histoire pour électra
courage tu verras elle se remettra assez vite, fais lui un gros bisou de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HO !! ptite mere !!

CX est pas ta faute ca peu nous arrivées a toutes !!courage et pleins de bisous a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh quel gros pansement pale
Ma pauvre Mary, j'imagine quelle a été votre anxiété!
Bon rétablissement à ta petite puce.
allez courage, ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Poupoune a passé la nuit blottie contre nous.......sans bouger.........
Ce matin je l'ai déposée à la clinique vétérinaire à 7h30, mon mari m'a accompagnée ( :OK: ) et a laissé son tee-shirt de nuit à la puce..... Il est boulversée mon homme......
Le véto' va lui poser une broche à l'intérieur de l'os qui retera en place.......
Il veut faire l'opération le moins traumatisante possible........
Dans son cas il y a 3 solutions : broches externes (fixateur) plaque et broche interne...il opte pour la solution la mieux adaptée à ses os........
Il y avait un chaton à la clinique : le véto' nous a montré pour comparer : Electra a les pattes de la taille d'un chaton......ma bichette....elle a oublié de grandir... :angel:
Elle nous cherchait du regard la pauvre Sad

Après la clinique j'ai emmené Eliot faire une longue balade.......

Je dois rappeler la clinique à 14h30 (il est 10h41) je vais jamais tenir jusque là :crygreen:

Je suis si triste les filles....vous écrire me soulage......... merci à vous toutes de me lire :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage Mary, je sais que l'attente doit être insupportable Sad tout va bien se passer, on attend les nouvelles avec impascience, cela ne devrait plus tader maintenant, vivement qu'elle soit à la maison avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est elle est rentrée à la maison ! Very Happy à 16h30 (il est 18h33).

Elle a un gros pansement, pendant une semaine, jusqu'à mercredi prochain.....
La petite broche va peut-être lui être retirée dans un mois si ça la gêne (au genou)....sinon il lui laisse en place...il verra suivant les contrôles radios......
Elle a des antibiotiques et des anti-inflammatoires à prendre.
Il m'a dit qu'il lui avait rasé un minimum......on verra....ça repoussera.....
Il m'a dit qu'elle se remettra à marcher toute seule, même avec le pansement, sur trois pattes.....elle se débrouillera en fonction de ce qu'elle ressent.....
Ma fille est encore en grandes vacances scolaires pour deux semaines (la rentrée est le 17 février) elle va donc m'aider à surveiller Electra (pendant les balades d' Eliot par exemple)....et mon mari aussi va m'aider à gérer la poupoune....on va être aux petits soins.......



Désolée pour la qualité de la photo mais avec le flash pas terrible......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tite bichette ,courage Mary le plus dur est passé,l'éssentiel et que ta puce ne souffre pas.
Et ne te ronge pas comme ça! En attendant promenade dans les bras de maman!
Elle est belle ta photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment adorable :hart:
Bon, voilà, l'opération réparatrice a eu lieu, elle va vite s'adapter Wink
Gadgette a une broche dans chaque patte arrière depuis plusieurs années sans aucune gêne, elle détale sur la plage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super qu'elle soit rentrée Very Happy tu sais Mary qu'importe si il aurait dû lui raser complètement la patoune, dans ces circonstances le Look n'a pas d'importance No enfin moi je m'en ficherais complètement même si l'un de mes chiens devrait être tondu de la tête aux pattes pour un problème de santé, tant qu'elle guerrisse vite c'est le principal cheers

Méga calin à ta poupinette qui est jolie comme un coeur avec son pansement rose :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine comme tu n'étais pas bien de la laisser là bas, vous deviez être contents de la retrouver.
Maintenant il n'y a plus qu'à patienter que les choses se réparent tout doucement.

Pleins de papouilles à toi jolie petite Electra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est pres de vous c est déja un soulagement pour vous elle va etre entourée de beaucoup d attention et d amour et va vite retrouvée son energie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, en plus le véto lui a fait un pansement rose ............. :hart::hart::hart:

Tu as de la chance d'avoir un véto sui fait attention au rasage, celui de Sushy ratisse large, très large .... pour sa laparoscopie .................. un vrai bonheur.


Reposez vous bien tous


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gros calin a la tite puce
c est si vite arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai dit que ça me remonterait le moral de savoir qu'il ne lui a pas massacré les poils....

Le pansement n'est pas rose mais rouge....je lui mettrais les jolis noeuds rouges que Brigitte lui a fait pour être assortis à la couleur du bandage......

Eliot veille sur elle....... :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une bonne chose de faite, courage Mary je pense a vous, avec pleins d amour ca passera vite pour vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu verras celà se passera très bien et puis elle va vite comprendre qu'elle s'est se servir de ses trois pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...