Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mary061

Convalescence de notre petite Electra.....photos de la cicatrice et du nouveau pansement p.2

Messages recommandés

Elle est belle la cicatrice, bien propre, bien nette, y'a plus qu'à .......

(Tu sais quand Sushy à eue sa laparo, le bidou était totalement rasé, quand le véto de Frégis à retiré le pansement à cause d'une allergie, il était jaune, noir de saleté, la cicatrice rouge, un vrai bonheur.....)

Très bien Peneloppe ! : merci à toi de prendre de ses nouvelles tu es adorable
On est en semaine "4" : elle s'est cassée la pattoune le mardi 1er février et s'est faite opérée le mercredi 2 mars, ça fait donc 4 semaines...
Dans 2 semaines (semaine 6) le véto' lui enlèvera sa broche (re-anesthésie générale Embarassed ),et lui remettra un bandage pour deux semaines et ça sera fini Embarassed ça fera 8 semaines au total :crygreen:
Sinon elle est en pleine forme et trottine sur 3 pattes :dog:
Le véto' m'a dit qu'il lui donnerai la semaine prochaine un peu de calcium en complément...
Sinon on a fait des radios de contrôle lors de chaque pansement : tout se passe bien :OK:

Merci Peneloppe de prendre des nouvelles de ma petite Tratra des bois alors que tu as tes propres soucis avec les tiens : t'es cool

je suis impressionnée par la longueur de sa cicatrice

petite bonne femme

C'est bien quand on voit le bout du tunnel

Caresses à la Tratra des bois

et à toute la famille (sans oublie Eliot)

gros calins a ta petite puce elle ce remets oufff!!!!
a tous les 2

merci pour ces bonnes nouvelles de la petite tratra des bois une puce bien courageuse :hart:

C'est vrai qu'elle est courageuse ta petite puce, 8 semaines, c'est long mine de rien. Même si les 2 dernières semaines paraitront moins puisqu'elle n'aura plus les broches.
Pleins de papouilles à elle sans oublier Eliot bien évidemment.

C'est sur qu'elle aura été vraiment très zen pendant toute sa convalescence (elle n'a même pas cherché à enlever son pansement une seule fois :OK: ) mais je pense aussi qu'elle a été très bien soignée : le véto' a fait une très belle opération et le suivi est super (antibios'-anti-inflammatoires-pansements-radios de contrôle-pommade cicatrisante-etc...).
ça m'a valu quelques aller-retours à la clinique vétérinaire et quelques demi-heures, à chaque fois, d'attente mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos yorkies chéris, leur santé, et leur bien être hein ??? Wink

Bon! La miss est toujours aussi sage!
C'est 2 Février Mary l'opération :smilegreen: Ne lui allonge pas la convalescence d'un mois Laughing

Sinon, 8 semaines, ça a été aussi le tarif pour chacune des opérations de Gad aussi, ils sont bien patients nos petits!

Béa et Gadgette a écrit:
C'est 2 Février Mary l'opération :smilegreen: Ne lui allonge pas la convalescence d'un mois Laughing

Bien vu (lu !) Béa : elle a eu sa première opération le 2 février au matin (elle s'est cassée la patte le 1er dans la soirée) + 8 semaines : ça nous mène à fin mars....

Je ne lui allongerais même pas d'une seule journée sa convalescence à ma pauvre Tratra des Bois

Encore 2 semaines à attendre, le plus dur est fait !!
Ils nous épatent nos loulous :OK:

@rlette 73 a écrit:
Encore 2 semaines à attendre, le plus dur est fait !!
Ils nous épatent nos loulous :OK:

Tu connais la meilleure : l'année dernière l'expo' canine de Nouméa a eu lieu fin août...(le 30 ou 31 je crois) Electra avait eu un an le 11 septembre...donc elle n'a pas pu être confirmée....

J'attendais l'expo' du mois d'avril : elle aura lieu le 10 avec sa pattoune c'est fichu Embarassed

Quoique avec un certificat médical (qui prouve que c'est un accident) je vais peut-être la présenter avec une patte rasée sur le ring :mortderire:
Même pas peur

@rlette 73 a écrit:
C'est vraiment pas de bol ! :smilegreen:

Tu l'as dit :smilegreen:

J'attends une réponse lundi ou mardi de la SCC...

Le juge qui va venir est Mr Jacques Médard-Rainguet et Mr Arthus le président de la SCC...

Je vais peut-être l'emmener juste pour avoir un avis...de toute façon elle est stérilisée....chuttt !!!

Et elle a de toute façon son (beau) pedigree définitif néo-zélandais :panda:

calin à ta puce si courageuse !!!

de toute façon y a pas de date limite pour la faire confirmer ... t'es plus à 1 année près ! :smilegreen:
mais là c'est un cas de force majeure ....même si elle a une patte rasée, ils vont bien pouvoir voir la qualité du chien qui se présente à eux !!! :panda:

ben oui et puis la longueur du poil de l autre cotée Laughing puisque cela compte Wink
gros calins a notre tratra des bois :hart:

c'est dommage s'ils ne veulent accepter la jolie électra

lisiane a écrit:
c'est dommage s'ils ne veulent accepter la jolie électra

ça y est les filles la SCC m'a contactée : aucun problème pour présenter ma Tratra des Bois :panda:
Juste produire un certificat médical attestant une fracture accidentelle et ils jugeront la longueur de poils sur l'autre patte Embarassed

Mais une chose est sûre ma Tratra ne fera pas le BIS (Best In Show) avec une patte aux poils plus courts que les sur autres pattes :mortderire:

Surtout que les juges ne sont pas fans de miniatures...Tratra pèse à peine 1,900 kg...
Et elle est super foncée...noire (avec reflets bleus marines au soleil....)

J'aurais au moins l'avis d'un juge : savoir si elle ressemble vraiment à une yorkshire terrier ou si elle est croisée cochon d'inde

C'est une très bonne nouvelle ça! tu dois être contente. cheers
Par contre, je te rassure, ta jolie Tratra des bois n'a rien d'un cochon d'inde :smilegreen:

ah ben c cool !!

ils sont pas si fermés finalement à la SCC .... :smilegreen:

bon alors on attend le jugement d'excellence .....

Very Happy:OK:

roxy57000 a écrit:
On approche a grand pas du 16 mars

Je ne pense qu'à ça EmbarassedSad

Il faut que je dépose Electra tôt le matin à jeun, re-anesthésie générale, et je pense la récupérer dans l'après-midi...début d'après-midi j'espère...
J'habite à deux minutes de voiture de la clinique vétérinaire donc, de toute façon, vers midi je passerai prendre de ses nouvelles et voir comment se passe le réveil...

Sur les conseils de Brigitte j'ai bien insisté auprès du véto' pour qu'elle ait une anesthésie gazeuse et un monitoring cardiaque pendant toute la durée de l'intervention...

Je passerai sur le forum vous donner de ses nouvelles...

La matinée va être super looongue...je vais rester avec Eliot Ness...mon mari m'a dit qu'il resterait avec moi au lieu d'aller à sa régate du mercredi après-midi, en plus il y aura une remise des prix au Cercle Nautique....ma fille n'a pas collège le mercredi après-midi elle aussi sera là : mais bon là faut pas déconner hein : c'est pour Tratra des Bois

Merci Roxy pour l'intérêt que tu portes à ma Tratra, c'est cool Wink

je vais aussi bien pensée a ta petite Tratra :hart: tu seras bien entourée cela va te semblée moins long mais je sais combien on peu angoissée pour nos petits Crying or Very sad
Brigitte est toujours de bon conseils Wink

Concernant l'expo et la confirmation d'Electra, vu que tu dis qu'elle a un pedigree définitif néo-zélandais, comment ça fonctionne ? C'est une "confirmation au titre de l'import" ?

florence a écrit:
Concernant l'expo et la confirmation d'Electra, vu que tu dis qu'elle a un pedigree définitif néo-zélandais, comment ça fonctionne ? C'est une "confirmation au titre de l'import" ?

Oui c'est ça Florence c'est une "confirmation au titre de l'import"...ce n'est qu'une formalité en fait....
L'unique but pour moi de la présenter à l'expo' c'est :
- avoir l'avis d'un juge français (Mr Jacques Médard-Rainguet)...car Electra est toute petite et un peu foncée niveau couleur (noire)...alors je voudrais savoir ce qu'il en pense...
- faire plaisr à l'éleveuse, Carol, en Nelle-Zeélande : lui envoyer quelques jolies photos Wink

Je me dis que c'est le genre d'expérience qui m'aide à améliorer mon "regard", mon jugement, sur le standard des chiens en général, des yorkshires en particuliers

En général aux expos' de Nouméa il y a beaucoup de chiens importés (France, Allemagne-pour les bergers allemands-Australie, Nelle-Zélande,...) donc on a l'occasion de voir de beaux chiens et de découvrir des éleveurs, des particuliers aussi qui font du LOF...

On peut ainsi avoir quelques contacts...et des renseignements sur des races cqu'on ne connait pas... ou qu'on ne connait pas bien...

L'année dernière je suis allée voir les salukis, les rottweleirs, les akitas inus et les chiens nus du Pérou...

Cette année je verrai... :redtong:

D'accord, c'est bien ce que je pensais alors ! Very Happy
C'est vrai que lors des expos, on peut découvrir des races dont on ne soupçonnait même pas l'existence, j'adore ! J'espère que tu nous feras plein de photos !

Je ne pensais pas que c'était déjà demain. Te connaissant, tu vas passer une mauvaise nuit. Je penserai fort à ta petite Tratra demain. Je lui envoie toutes mes ondes positives.

Pour Mary, c'est déjà demain, il y a 10h de décalage horaire.
La mauvaise nuit est finie pour Mary
Plus que quelques heures et toutelle sera soulagée

C'est vrai que j'ai dû mal à penser au décalage horaire Embarassed . Reste plus qu'à attendre les nouvelles alors.

Bonjour les filles ! :bye:
Il est mercredi matin 7h15 et dans moins d'une heure je dépose ma Tratra chez le véto' Sad

Hier soir Antoine a enlevé le pansement et doucement , pendant une heure, a démêlé tous les poils qui étaient sous le pansement depuis 6 semaines....

Une fois qu'elle a redécouvert sa patte elle n'a pas arrêté de se la lécher Embarassed frénétiquement !

Alors Antoine lui a refait un petit bandage et on lui a mis son petit collier lune : elle a ainsi passé une excellente nuit :OK:

Ce matin Eliot Ness a eu dans une pièce à part ses petits biscuits...et une gamelle d'eau....

Electra est elle à jeun...

Voilà...je les sors pour une petite balade et je pars à la clinique vétérinaire *

Merci à vous toutes d'avoir pris de ses nouvelles

Electra fait de grosses léchouilles à sa Marraine Brigitte

Oui une grosse pensée pour toi petite Electra, il me tarde d'être à demain matin pour avoir des nouvelles.

ça y est : Electra est à la clinique vétérinaire.
Je suis restée quand ils lui ont enlevé le pansement, et quand ils lui ont fait la radio numérique de contrôle...
Ensuite ils l'ont mis dans sa petite cage SadSadSadSad
Ce matin j'ai pleuré devant le véto' pour la première fois...je n'avais pas envie de la laisser ma Tratra des Bois SadSadSad
Il est 9h05 et j'appelle à 11h00 la clinique pour avoir des nouvelles.
Elle sortira normalement à 16h/16h30...Antoine mon mari viendra avec moi la chercher :panda:
Dès que j'ai des nouvelles je post :bye:

Courage Mary !!

ce ne sont que quelques heures et ta puce sera à nouveau dans tes bras !!

• Créer...