Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mirabelle01

Véto Belle Etoile

Messages recommandés

Hier soir Belle Etoile est sortie vers 22h30 pour le pipi du soir, mais surprise dans notre jardin un gros chat noir, elle a foncé deçu et le chat l'a griffé a l'oeil, elle a criée et son oeil était fermé, je suis allée chez le véto en début d'apres midi. La pauvre elle a la cornée de l'oeil griffé, mais pas une griffe droite comme m'a dit le véto une griffe épluchée donc la cornée et un peu décolée. Il me donne des gouttes anti-biotique a lui mettre au moins six fois par jour. il l'a revoit lundi 4 avril pour voir l'évolution et lui faire un test de la cornée, c'est une goutte qu'il mette dans l'oeil et si sa vire au vert c'est que ce n'est pas guerri donc faudrait prolonger le traitement.

Que faisait ce chat sur mon terrain, ils sont entrain de couper des arbres derriere chez moi pour faire une maison de retraite, il a surement été délogé. Maintenant j'ai peur de les faire sortir je reste avec eux, j'ai tellement eu la frousse pour ma puce.

Je n'ai pas revue ce chat, si je le revois je crois qu'il va avoir chaud aux fesses :gun:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la pauvre puce,c'est pas marrant pour elle !
En principe ça devrait guérir sans probléme!
Tu a du avoir peur pour son oeil, tu nous donnera des nouvelles !
Bonne guérison à la belle Belle Etoile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh, mince pauvre puce, elle a dû avoir peur et mal Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé à Gadgette et je me souviens du traitement, antibio + cicatrisant.
Le produit vire au vert à la lumière pour montrer les lésions.
Ca va guérir, il ne faut pas que Belle Etoile se frotte l'oeil! Gadgette avait dû mettre une collerette....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ho pauvre puce ! Bon rétablissement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'elle va vite guérir et j'espère que le chat ne reviendra plus sur ton terrain il a eu surement peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, moi aussi je connais ça, les problèmes aux yeux... Avec Topaze, on a été servis ! C'est toujours spectaculaire, mais étonnamment ça guérit bien, les yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément, beaucoup de loulous du forum ont des soucis de santé en ce moment, bon rétablissement à ton Etoile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les chats ..................... (Moi ce sont des sauvages et je me méfie comme c'est pas possible....)

Courage Belle Etoile et grosses caresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j espere que le traitement va vite faire effet pauvre petite Etoile
moi aussi je connais trop bien les souçis avec les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'elle va vite se remettre, c'est la série en ce moment entre les pattes cassées et maintenant l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage pour ta Belle Etoile !!
elle va être bien soignée pour bien guérir, je le souhaite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre tite puce. Si ça peut te rassurer, Bounty mon ancienne minette avait reçu une coup de griffe dans l'œil (le chat du voisin prenait notre terrain pour son territoire). J'avais eu du collyre et ça avait guéri assez vite.
Maintenant le chat du voisin vient toujours, je fais attention à Chuna mais il en a une trouille bleue donc je ne pense pas qu'elle risque grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ma puce, j'espere que ça va cicatriser assez vite, vos message me rassure, j'ai eu tellement peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce qu'elle ouvre un peu plus son oeil aujourd'hui ?
je pense bien à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette a écrit:
Elle accepte facilement les gouttes?



Oui elle ne dit rien est se laisse faire, elle s'est qu'aprés elle a un gros calin Wink

Odile son oeil est ouvert, elle ne le ferme que lorsqu'elle sort avec le soleil cela doit la géner.
merci de prendre des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanta aussi a eu un ulcère à l'oeil et ça c'est très bien guéri le tout c'est de le prendre à tant, c'est sur que de mettre les gouttes aussi souvent c'est astrénient mais c'est efficace, bonne guérison à Etoile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'emmène Topaze au travail avec moi quand elle a un ulcère, sinon je ne sais pas comment je ferais pour lui administrer le traitement tellement il y a d'applications à faire, mais ça guérit toujours bien ! (Là je croise les doigts, ça fait plus d'un an qu'elle n'a plus rien eu, et à son contrôle véto de janvier, ses yeux étaient impeccables ! Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florence a écrit:
Moi j'emmène Topaze au travail avec moi quand elle a un ulcère, sinon je ne sais pas comment je ferais pour lui administrer le traitement tellement il y a d'applications à faire, mais ça guérit toujours bien ! (Là je croise les doigts, ça fait plus d'un an qu'elle n'a plus rien eu, et à son contrôle véto de janvier, ses yeux étaient impeccables ! Very Happy )


Je suis bien contente pour Topaze :hart:
C'est bien la petite va au bureau avec sa maman cela ne doit pas pour lui déplaire a ta puce

Cela n'est pas évident heureusement que je reviens entre les midi sinon je ne sais pas comment j'aurai pu faire pour lui mettre ses 6 gouttes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est contraignant !
Mes chiens ont l'habitude de venir au bureau avec moi, le mardi après-midi j'ai mon Shetland car je termine le travail à 17h et il a entrainement d'agility à 17h30 ! Wink

Tu vois de l'amélioration pour l'oeil de Belle Etoile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette a écrit:
Comment va ta petite après ces premiers jours de traitement?


Elle tient bien son oeil ouvert et le blanc de l'oeil est moins rouge, mais on voit encore la tache opaque sur la rétine, j'ai encore une semaine de traitement, je retourne au véto lundi prochain. D'ici la j'espere que cela ira mieux Wink

Merci de prendre des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un bisou pour ta petite puce et un pour toi Mirabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Calin à belle étoile ! :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est long mais c'est efficace alors ça vaut le coup de mettre les gouttes aussi souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en tres bonne voix :panda::panda:
Elle nous a fait drôlement peur.

Un tres gros calin à ma filleule pour qu'elle guerisse encore plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, je suis retournée chez le véto pour controler l'oeil de Belle Etoile et bonne nouvelle le test est négatif, c'est bien cicatriser, on continue les gouttes par securité encore 8 jours.
Par contre nous y retournons lundi mais pour un détartrage. Voilà les dernieres nouvelles.
Belle Etoile vous fait de gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouffff, comme je suis heureuse de lire de bonne nouvelles comme ca

elle mérite pleins de papouilles :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...