Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Airelle fait pipi partout

Messages recommandés

Invité

j'ai vraiment un souci avec Airelle,

elle fait pipi partout

je précise que ce n'est pas un souci d'incontinence, mais bien de comportement,
elle fait sur le bord du dodo de Raya, sur la gamelle de Raya, parfois même sur Raya
je la sors, elle fait son petit pipi, elle rentre......... et elle recommence à l'intérieur si elle est contrariée ou stressée
je suppose qu'elle marque son territoire, mais maintenant elle est à la maison depuis 8 mois, gâtée, choyée...
elle a pris confiance (elle était très craintive quand je l'ai achetée...) et je n'arrive pas à régler ce problème!!!
je nettoie sans arrêt, mais ma maison sent le pipi

auriez-vous des conseils à me donner???

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas drole tout ça.

je n'aurais aucun conseil à te donner car à la maison c'est Charlis qui fait pipi sur les dodos et il a des endroits bien précis, dans la salle de bain, entre la salle et l'extension, au pied du pouf du canapé et j'en passe et tout ça sans qu'on ne le voit jamais faire.
Du coup pour les dodos, je le ai recouvert de skai, comme ça un coup de produit et c'est nettoyé, pour le reste je nettoie. Bon maintenant j'en ai pris mon parti et je fais avec

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chipie...moi non plus je ne sais quoi te dire sauf de demander conseil à ton vétérinaire ou un comportementaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'avec les petites retraitées d' élevage c'était dur niveau propreté mais là je pense plutôt à un problème de chienne dominante...car les chiennes dominantes marquent leur territoire comme les mâles...
Monique, je crois, avait donné une astuce pour nettoyer les sols avec de l'extrait de lavande dans l'eau, les chiens avec cette odeur ne faisaient plus pipi...au moins par terre....alors que la javel (l'ammoniac) les incite à faire pipi...
Peut-être aller voir un comportementaliste ??? Déjà en parler avec ton véto'....
Mets nous une photo de tes fille pour l'occasion...ça fait longtemps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Odile,

en fait, Airelle se comporterait comme un garçon scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pipis "d'émotion" sont une chose, les pipis partout c'est un autre problème.

Max commence à ne plus faire des pipis d'émotion : excitation pour les sorties pour le porter ce n'est pas encore ça car il stresse tellement qu'il en pisse. Mais pour les autres pipis j'ai laisse une serpillère dans un coin de la cuisine qu'il utilise de moins en moins et c'est le seul endroit qu'il souille.

Je pencherais plus pour un comportement de dominant mais qu'elle est ta réaction dans ces cas-là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oups Lilou et Mary et Oupsmumu, nous nous sommes téléscopées Laughing

ma Véto me dit que c'est propre (façon de parler ) aux retraitées d'élevage.....

ces derniers temps, je nettoyais les emplacements au vinaigre blanc, pfffffff çà ne fait rien du tout Evil or Very Mad
je vais tester la lavande, j'ai fabriqué de l'eau de lavande l'année dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oupsmumu a écrit:

Je pencherais plus pour un comportement de dominant mais qu'elle est ta réaction dans ces cas-là?


je l'engueule (pas très fort ) et j'essuie (ou je ramasse, car le caca c'est idem )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas l'engu.... sauf si tu la surprends sur le fait, et surtout la mettre immédiatement dehors ou là où tu veux qu'elle fassesinon elle ne comprendra pasj'ai lu qq part que qd on engu... les chiens ils prennent ça pour une marque d'intérêt s'ils ne comprennent pas pourquoi, d'où devoir les prendre sur le fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils savent lorsqu'ils font une bêtise. Enlève gamelle et panier où elle fait ses pipis il n'y a malheureusement rien d'autre à faire pour l'instant et laisse lui une serpillère pour les alléas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne serait pas de bon conseils mes ptits retraitées ne sont pas propres Embarassed mais bon je fais avec je les adopte sachant cet inconvenient
pin up commence a moins faire pipi lorsque je veux la prendre ou la caressée :panda:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de conseils à te donner Ghis ,car je vis ça au quotidien avec mes monstres !!!!Ce matin ,rien ,mais depuis quelques jours ,jusqu'à hier matin ,c'est pipi et caca ,alors que je les sors avant de me coucher ,vers minuit (même parfois plus tard ...)et le matin ,c'est 6h debout !!!!

Il peut se passer plusieurs semaines sans rien ,donc là ,on félicite ,on en rajoute ,on donne un petit gâteau ,un morceau de pain grillé au petit déj' ,et inversement ,s'ils ont fait des "cochoncetés " je les ignore ,pas de gâteau ,pas de gâteries et s'ils viennent réclamer (mais en général ,ils savent qu'ils ont fait mal !)c'est :"NON,vous êtes sales ,allez vous cacher !!!!"

J'ai tout essayé aussi pour nettoyer ,pas de Javel mais du Sanytol ,avec du vinaigre blanc ,mais je ne connaissais pas la lavande ,pourquoi pas ,en plus ça sent bon !

Les garçons "marquent" en faisant une "pissette" sur le bas du canapé ou sur les pieds des meubles ,mais les filles qui sont propres quand on les emmène en vacances ,me font des vraies "dallées "à la maison !!!!Pourtant ,je ne leur donne plus d'eau le soir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement un probléme de dominance vis à vis de Raya,et peut étre est elle devenue 'exclusive'.
Pas facile ces petits probléme de comportement Lounis aussi léve la patte et pire il ne veux pas que je caresse les 2 autres !
Il m'engueule !!! :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en fait, c'est difficile de dire laquelle est dominante,
çà dépend des moments et des situations scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement un chien peut étre dominant dans une certaine situation et se retrouver dominé dans une autre situation !
Pour ton Airelle c'est certainement un probléme de hiérarchie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu moi même un problème avec candy qui pourtant à 7 ans et bien elle pissait parfois sur le divan fauteuil même dans son panier je ne sais pas pourquoi car pas de problème de vessie selon le véto maintenant elle n'a plus l'air de le faire (je touche du bois) et pourtant pas de changement dans la maison heureusement elle ne le faisait pas dans le lit sinon hop hors du lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de comprendre ce qui ce passe dans la tête d'un chien........................

Chanel a été propre jusqu'à l'arrivée d'Eliot puis ça été "popo" sur le balcon de la chambre à coucher ( la nuit) ou carrément dans la chambre quand la porte fenêtre est fermée.

J'ai donc décidé de l'attacher à sa panière la nuit.

Depuis l'arrivée de Charlie, c'est catastrophique!!!!!!
Elle fait maintenant popo même attachée a sa panière alors qu'on sait qu'un chien ne salit pas l'endroit où il dort.

Allez comprendre. scratch

Pourtant les caresses sont les mêmes pour tous les trois.

On dit qu'il ne faut pas prêter des sentiments humains aux animaux (anthropomorphisme) mais je suis convaincue que nos amis à 4 pattes savent avoir des ressentiments.......................

Pour dire, Eliot m'a fait la gueule pendant 1 semaine à l'arrivée du chiot.

Bon courage, Ghis, ça peut s'arrêter du jour au lendemain !

Eliot , pendant longtemps à levé la patte partout et depuis pls mois, plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie on dit dans ce cas que c'et une question de hiérachie non établie; mais j'imagine que ça te fait une belle jambe de savoir ça !!!quel calvaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie972 a écrit:
J'ai donc décidé de l'attacher à sa panière la nuit.

[/img]


pas bien ca vilaine j aime pas du tout lire cela
bon je te fais quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ifecho a écrit:
Marie on dit dans ce cas que c'et une question de hiérachie non établie; mais j'imagine que ça te fait une belle jambe de savoir ça !!!quel calvaire !

Non, ça ne me fait pas une belle jambe, loin de là!!
mes chiens sont bien élévés, obéissants au "pas bougé" au "non" et en promenade, je ne les attache jamais car il répondent au rappel..........

Simplement je pense que Chanel est perturbée.
Quand je l'ai eu à 2 mois, elle était encore dans un carton, avec frères et sœurs dans un placard, chez un couple de retraité.

Péné, tu sais, mes chiens sont choyés, alors attachée juste la nuit c'est pas Cayenne non plus .

Ghis, désolée, c'est ton post, je te le rends en espérant que tu trouveras une soluce pour la petite Airelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire ....................

A part de la dominance, mais avec une retraitée je ne sais pas .......................

En tout cas, bon courage et tiens nous au courant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bein dis donc qd je vs lis .........je me dis que je suis au PARADIS
chez moi zéro pipi !!!!!!!!!!!

ac mes animaux précédents j en ai eu .............je nettoyais au vinaigre blanc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shayane a écrit:
bein dis donc qd je vs lis .........je me dis que je suis au PARADIS
chez moi zéro pipi !!!!!!!!!!!

C'est aussi le sentiment que j'ai à la lecture de ce post... C'est dingue ces histoires de pipi, ça doit bien pourrir la vie, il FAUT trouver une solution... mais laquelle ?
Si c'est juste la nuit, j'aurais tendance à réduire l'espace disponible au chien pour la nuit (genre le mettre dans une petite pièce, voire un kennel) le temps qu'il comprenne qu'on ne fait pas pipi la nuit, puis le relaisser libre ensuite pour voir si c'est acquis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma pauvre Flo, tu l'as dit, c'est une forme d'enfer...
là, je viens déjà d'essuyer 3 pipis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais un peut comme la plupart des commentaires, que c'est un soucis hiérarchique non établit entre les deux.

un comportementaliste serait le bien venue dans cette histoire je pense.
a mon avis cela ne ce reglera pas avec de l'essence de lavande.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as raison Nath Laughing
d'ailleurs, j'ai testé puisque j'en avais, mais je confirme que le souci n'est pas là...

en fait, Airelle fait pipi sur la gamelle de Raya, sur le lit de raya, partout où elle veut dominer Raya ......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas facile ce soucis de pipi moi j'ai 4 petits retraités
pour l'instant il n'a que ma chichi qui fait de temps en temps
mais elle vient arriver est a paris elle a peur du bruit,sinon
a la campagne zéro pipi je les sort souvent ..
mon looping est là depuis janvier et pas de pipi trés prope..

alors petite airelle il faut faire pipi dehors tite mére :hart:

bon courage ghis et dis nous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est long les changements de comportements, Max cela lui arrive encore fréquemment et ce n'est pas demain que j'enlèverais la serpillère dans la cuisine mais il ne fait que dans cette pièce.
La seule chose qu'il a arrêté c'est de manger l'osier de mes paniers :applause:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce matin, encore, j'ai donné la petite gâterie matinale à chacune,
après avoir mangé sa part, Airelle est montée sur le dodo où Raya avait mangé la sienne et elle a fait pipi sur l'emplacement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coquine!! ta déja mis son nez dedans et la mettre dehors en disant non ferme ??
elle a été stérilisée???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, la veille de la toilette, je lui ai mis le nez dedans, elle a été fâchée,
mais elle recommence dés qu'il y a matière à dominance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fait pas très plaisir
Cette petite heureuse dans sa famille et le remercîment du pipi


elle cherche sa place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ely44 a écrit:
Sa fait pas très plaisir
Cette petite heureuse dans sa famille et le remercîment du pipi


elle cherche sa place


vi ta filleule est une coquine,
elle vient de me faire un caca bien puant alors que je l'avais sortie 5 mns avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai une baisse de motivation de prendre une petite d’élevage
Tu passe 10 ans et plus avec et la je pense a une maltraitance mais pour la maitresse
Bisous à ma pissouce
Ta marraine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n'était que des problèmes pour des retraités d'élevage cela se saurait ; une mauvaise éducation suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas marrant ça une maison qui sent l'urine, cet hiver Fanta a fait pipi et caca dedans quelques fois et même une fois sur le canapé heureusement en cuir , et c'est pas facile de ne rien dire car ils continuent , une fois excédé je lui ai mis le museau dans on pipi et mise dehors toute seule 1/4 d'heure et bien fini plus de pipi dedans je touche du bois hi hi !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

çà fonctionne sûrement quand ils sont petits Patachoco, mais pas bien à 6 ans No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dur de leur faire prendre d'autres habitudes, en attendant investi dans une "bonne" pièce a frotter :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pascale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsmumu a écrit:
Si ce n'était que des problèmes pour des retraités d'élevage cela se saurait ; une mauvaise éducation suffit.


:OK:

une mauvaise education de base Ghis, enfin c'est ce que j'ai compris en tout ca. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai pas encore jeté la serpillère car on ne sait jamais pour les pipis de la nuit qui peuvent encore survenir mais Max est enfin propre :panda: ça a pris 6 mois et avec la propreté, il a arrêté de manger mes corbeilles en osier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu penses que c'est rattrapable Nath???

je t'embrasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est toujours une mauvaise éducation car candy qui a 6 ans bien sonné, m'a fait quelques pipis dans le divan sur son coussin même et elle n'avait rien à la vessie ni dans les urines pour l'instant elle a l'air plus calme de ce côté touchons du bois :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma nièce a le même problème que toi mais avec ses chats. Une qui a 5 ans et qui est terrorisée par le petit chat qu'elle a pris et qui est devenu un gros matou de 1 an et qui lui pisse même dessus.
Elle est allée voir un comportementaliste qui lui a prescrit des comprimés : une boite pour désinhiber la chatte et une boite pour calmer le chat. Mais cette dernière est tellement amère qu'elle fait baver le chat
Elle qui avait pris le chat pour que la chatte ne s'ennuie plus : c'est gagné, elle surveille le chat toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...