Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile05

lentilles optique

Messages recommandés

y en a t il parmi vous qui portez des lentilles.

je suis allée chercher les miennes samedi et franchement je galère pour les mettre, à tel point que ce matin j'ai capitulé au bout de 30 minutes.

pour celles qui en portent, avez vous autant galéré? et au bout de combien de temps etes vous arrivez à les mettre facilement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Odile

j ai des lentilles, c est normale au début tu galère ensuite c est un jeux d enfant.

c est des lentilles jetable ou au mois ?

en faite il y a 2 choses importante au debut

1 faut bien reperé l endroit de l envers

2 le plus dur est de s habituer a touché l oeil sans avoir peur ( tu t installe sur la table de la cuisine avec un miroirs le produit les lentilles, tu place bien la lentille sur le doigt et tu approche de l oeil si tu as peur au moment tu contacte tu regarde le plafond )

faut si je me souviens 15 jours pour si faire.

courage Odile si j y arrive tu arrivera sans soucis :smilegreen:

l opticien ou l ophalmo prends le temps d expliqué demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je porte des lentilles depuis l'âge de 18 ans.
En ce moment, j'ai des lentilles bi focale à port permanent, je les porte sans interruption pendant 1 mois, puis je les jette et en prend des neuves.
Pas de problème, je ne porte jamais de lunettes de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai porté pendant plus de 20 ans !
C'est un coup à prendre ,tu dois la mettre sur ton index
et avec le majeur tu tires ta paupiére inférieure vers le bas et tu regardes en haut .
Normalement tu ne dois pas mettre ton doigt sur l'oeil,en s' approchant la lentille fait ventouse.
Mais c'est tout simplement un coup à prendre, et c'est chacun sa technique !
Aprés plus besoin de miroir,et en 10 secondes c'est fait.
Mon fils en porte,et pourtant je te promets que plus gauche que lui ,y a pas !!!
Si lui ,y est arrivé ,pas de souci ,tout le monde peux le faire.

Important si tu te loupes,n'hésites pas à les rincer à nouveau,fais en sorte qu'elles soient bien humidifiées ,ça facilite les choses.
Si tu n'y arrive pas,n'insiste pas,attends un peu et recommence à un autre moment !
Tu va y arriver,c'est obligé ! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin la tante à Dominique m'a preté un miroir grossissant, c'est mieux j'ai du mettre 10 minutes pour les mettre, mais je les mets au pif.
on va voir dans les jours à venir

merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai porté pendant quelques années, et j'ai capitulé pour revenir à mes vieilles lunettes !!
Je travaille dans un environnement beaucoup trop poussiéreux et c'était beaucoup trop de contraintes pour moi.

Courage Odile, à force de persévérence, tu vas y arriver.
C'est comme tout, il faut de l'entrainement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gloups ! Les lentilles, c'est ma hantise.... Je crois que si j'ai de nouveau besoin de corriger ma vue, je resterai aux lunettes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non ,les lentilles c'est top !!
Attention tout de méme,pas de piscine,et attention à la poussiére !
Sinon je trouve que ça n'a que des avantages ! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, les lentilles m'ont changer la vie !! :panda:

il faut juste trouver le coup de les mettre et ça , Odile, tu y arriveras !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en porte depuis l'âge de 14 ans! j'en ai 43.... c'est tip top les lentilles! Tu m'aurais vu la 1ère fois qu'il a fallut que je les mette seule, tu aurais rigolé! j'ai du mettre 1/4 d'heure pour chaque oeil! Je ne me souviens plus combien de temps il m'a fallut, mais ce fut assez rapide, c'est un coup à prendre.
Je suis aussi passé par les lentilles dures perméables à l'oxygène, car à l'époque, les souples ne me convenaient pas! Là, par contre, ce fut galère! Il faut 15 jours d'adaptation parce qu'on a l'impression d'avoir du sable dans les yeux en permanence, mais c'était soit je m'y habitue, soit je retourne aux lunettes! c'était hors de question!

A 32 ans, j'ai franchi le cap pour l'opération des yeux, ce qui m'a valut de ne plus porter ni lunette ni lentilles jusqu'à l'an dernier. En vieillissant, ma vue a de nouveau changée et j'ai dû me remettre aux lentilles. Je porte des mensuelles jetables que je quitte tous les soirs par contre.

Pour repérer l'endroit de l'envers, du moins sur les miennes, quand elles sont à l'endroit, la forme ressemble à un bol, alors qu'à l'envers, ça fait plutôt penser à une assiette.... de toute façon, tu le sentiras si tu les mets à l'envers, ça gratte et ça gêne!

Si je peux me permettre de te donner un conseil, pour le début, prends toujours avec toi tes lunettes et tout ton attirail à lentilles (le petit boitier dans lequel tu les ranges qui contient le liquide), car si tu as un souci, au moins, tu peux les quitter. Et aies aussi toujours sur toi du colyre pour les yeux, mince, me souviens plus comment ça s'appelle...... il faut que tu aies tout le temps l'oeil humide et il existe ce fameux produit en dosette que tu peux mettre dans l'oeil plusieurs fois dans la journée. Quelqu'un pourra te dire exactement ce que c'est, parce que là, ça m'échappe! Laughing

Courage, y a pas de raison que tu n'y arrives pas... :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Akhésa j'ai le méme parcours que toi,sauf que pour moi c'est une reussite totale
puisque ma vue n'a pas bougée depuis l'opération (ça va faire 8 ans).

Pour le produit dont tu parles,ne s'agirait 'il pas du Dacryosérum ?
De toute façon,c'est bien d'en mettre quelques gouttes tous les soirs pour prévenir les irritations ! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arlette, oui, il me semble que c'est ça pour le produit.

En fait, pour l'opération, ça s'est passé en 2 temps pour moi, il faut dire que j'étais à -17 à un oeil et -18 à l'autre.... J'ai donc eu dans un 1er temps, des implants dans l'oeil, mais ils m'ont laissé mon cristalin (qui me permet d'y voir de près) car j'ai fait l'opération avant les 35 ans et 6 à 8 mois plus tard, après cicatrisation, j'ai eu droit au laser. Effet immédiat, j'étais super contente et même si je dois remettre des lentilles aujourd'hui, je suis ravie d'avoir fait cette opération.

Tu as quand même de la chance que ta vue n'ait pas bougé, j'aurais aimé que ce soit pareil pour moi, mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon fils a porté des lunettes un an et ensuite l'est passé aux lentilles ;.. au début c'était galère ... je le savais une collègue de travail les mettait en arrivant au boulot au début qu'elle les avaient ...sinon elle aurait pris deux heures de retard ...lol ....
j'avais prévenu mon fils qu'au début l'allait galérer ... mais bien sur m'avait rit au nez .... n’empêche qu'il a faili tout envoyer balader au début ... ça fait maintenant 5 ans qu'il les portent ... faut persévérer a début ... c’est normal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...