Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascale21

détartrage

Messages recommandés

voilà le RV est pour lundi 9 à 10h45, à partir de demain 5 jours d'antibio, il fallait, mais rien que d'y penser j'ai l'estomac qui se tord je sais je suis nouille j'ai beau me dire que c'est pas grand chose mais je stresse lundi va être une très mauvaise journée.....rien que de la laisser ! il y a des fois ou on aimerait être une mouche ou mieux une puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Topaze aussi en a besoin, mais elle a déjà perdu 2 dents ces derniers temps alors si je la fais détartrer elle va revenir édentée ! :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'as déja fait détartrer?
Bon moi maintenant c'est une affaire de routine, ils y vont tellement souvent, enfin au moins 1 fois par an.
Enfin je dis ça, le dernier détartrage de Charlis m'a fait un peu flipper, car j'ai du le récupérer trop tot, il était tout drole et tenait à peine sur ses pattes, la prochaine fois je le laisserais plus longtemps. Mais ça c'est bien moi, je n'en peux plus que d'aller les chercher et parfois mieux vaut les laisser un peu plus, car sinon on se rend malade de les voir comme ça

mon véto ne les mets pas sous antibiotique avant l'intervention et parfois meme pas après.

on pensera bien à ta daisy le 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez courage,dis toi que les produits utilisés pour l'anesthésie sont trés volatiles ,rien à voir avec une anesthésie pour une opération.
Il serait plus dangereux de les laissés sans détartrage.
Pour Lounis c'était vendredi passé,et finalement il me l'ont rendu avec 3 dents en moins qui commençaient à s'infectées.
Finalement une bonne chose de faite.
Allez courage,elle est jeune et en bonne santé ta poupette,y a pas de raison,ça va aller :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est tous pareil, qui dit anesthésie, dit risque potentiel !!

mais ça va aller, c'est une petite intervention de rien du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
framboise74 a écrit:
on est tous pareil, qui dit anesthésie, dit risque potentiel !!

mais ça va aller, c'est une petite intervention de rien du tout !


C'est ce que je me dis, merci pour vos petits mots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vécu le premier détartrage de Cannelle (4 ans) avant les fêtes, je reculais à chaque fois de prendre un rendez-vous. Finalement tout s'est bien passé, mais elle a perdu 2 dents du bas trop abîmées, je m'en veux d'avoir tant tardé, je suis moi aussi une grande inquiète, mais je ne recommençerai pas et le ferai plus régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez Pascale, courage, c'est pas toi qui va chez le dentiste
Une pensée pur ta jolie Daisy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la mienne va avoir son RDV dans les jours à venir, et même si je lui ai déjà fait détartrer les dents, tout comme toi je vais stresser le jour J tant que je ne l'aurai pas récupérée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fais aussi 2 fois déjà a mon titi et on n'a malheureusement pas le choix les yorks sont sujets au tartre..
Je me fais aussi a chaque fois du souci mais il ne faut pas le faire sentir au chien car il va stresser aussi..
Courage les vétos ont l'habitude et vaut mieux y aller confiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie972 a écrit:
allez Pascale, courage, c'est pas toi qui va chez le dentiste
Une pensée pur ta jolie Daisy!


j'aimerai mieux y aller à sa place même pas peur du dentiste moi :redtong:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

courage Pascale, tout se passera bien, c'est certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette a écrit:
Et malgré cela, elle perd ses dents....


Mais il faut dire qu'elle ne les ménage pas... Ca fait 9 ans que dès qu'elle monte en kennel dans la voiture, elle s'acharne sur la grille de la porte pendant les 10 premières minutes du trajet... J'ai toujours dit qu'elle allait se massacrer les dents, et bien c'est fait ! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florence a écrit:
Béa et Gadgette a écrit:
Et malgré cela, elle perd ses dents....


Mais il faut dire qu'elle ne les ménage pas... Ca fait 9 ans que dès qu'elle monte en kennel dans la voiture, elle s'acharne sur la grille de la porte pendant les 10 premières minutes du trajet... J'ai toujours dit qu'elle allait se massacrer les dents, et bien c'est fait ! :smilegreen:


Comme tu dis, alors ça c'est fait! La pauvre! :panda:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vanille a six ans, jamais de détartrage...Je suis donc la seule à détartrer les dents de ma chienne.

Je le faisais aussi pour mon shetland, mais lui, il avait un long museau et de grandes babines, je pouvais aller jusquà celles du fond.

Ma dobermann n'avait pas de tartre, et pourtant elle a vécu 11 ans...

Vanille, je le fais donc moi même... Je vois bien que les dents de devant sont fragiles, et justement, je pense que le tartre permet de les tenir ensemble, je suis sûre que si je me mettais à gratter, je finirais par les faire tomber.. je gratte donc surtout les incisives, et tout est OK pour l'instant..

En même temps, elle ne ronge rien de spécial pour se les arracher :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que tu n'avais plus Khali...
Sara est partie à l'âge de 13 ans et elle non plus n'avait pas de tartre, et elle n'avait pas perdu de dent ! Topaze a un peu plus de 9 ans et... une dentition de vieille mamie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Galère, j'ai pas envie d'avoir une york édentée... Laughing

C'est peut être spécifique aux petites races ??? une différence de salive..

Je savais pour ta chienne Sara...Khali est partie en novembre dernier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas envie d'avoir une chienne édentée, mais ai-je le choix ? Laughing Je n'ai jamais eu un chien qui ait perdu ne serait-ce qu'une seule dent... Mais si je lui laisse des dents en mauvais état dans la gueule, elle risque certainement des choses plus graves que la perte des dents et de l'esthétisme qui va avec, j'imagine qu'elle peut développer une infection, par exemple, et en souffrir... Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui des dents en mauvais état peuvent donner des infections ailleurs donc pas trop le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascale a écrit:
Oui des dents en mauvais état peuvent donner des infections ailleurs

Oui ça donne des infections ailleurs et ça fait surtout proliférer des bactéries qui vont vers le coeur et là ça craint grave ... :naz:

Le tartre est à l'origine de la parodontite chez le chien, cette inflammation peut donner naissance à des abcès, ainsi quand le chien mastique ça libère des bactéries qui prolifèrent à vitesse grand V => phénomène qui engendre une bactériémie => qui elle même engendre une affection mortelle des valvules cardiaques = aussi appelée endocartite bactérienne. CQFD :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary a écrit:
pascale a écrit:
Oui des dents en mauvais état peuvent donner des infections ailleurs

Oui ça donne des infections ailleurs et ça fait surtout proliférer des bactéries qui vont vers le coeur et là ça craint grave ... :naz:

Le tartre est à l'origine de la parodontite chez le chien, cette inflammation peut donner naissance à des abcès, ainsi quand le chien mastique ça libère des bactéries qui prolifèrent à vitesse grand V => phénomène qui engendre une bactériémie => qui elle même engendre une affection mortelle des valvules cardiaques = aussi appelée endocartite bactérienne. CQFD :smilegreen:


Voilà, mon choix est vite fait : je la préfère en vie et en bonne santé avec un manque de dents plutôt que morte avec une dentition complète... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi florence, de toute façon on fait toujours ce qu'il y a de mieux pour leur santé, même si lundi je suis en stress je prendrai sur moi pour son bien être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'imaginais pas que le tartre puisse avoir des conséquences pareilles...

La véto a examiné les dents de Vanille justement ce soir, et elle m'a dit qu'elle avait de belles dents, alors, je lui ai dit que je les détratrais moi même... J'ai parlé du produit conseillé par Monique le PLATINUM Oral Clean, mais elle ne connaissait pas...

Elle a parue intéressée car elle m'a bien dit que souvent, les yorks étaient très entartrés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà daisy à un sourire de star !
laissé à 10h ce matin et récuperé a midi la tête dans le pâté, mais tout va bien, elle récupère et se fait un roupillon depuis midi, je suis soulagée maintenant je vais acheter le platinium gel pour conserver un maximum des dents saines enfin j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu dois être rassurée maintenant que ta pépette est auprès de toi, bon rétablissement à Daisy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascale a écrit:
voilà daisy à un sourire de star !


bouhhh, ze suis zalouse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi j'attends qu'il soit l'heure d'aller chercher Topaze qui aura plutôt un sourire... de mamie ! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi mamie, elle a perdu des dents au détartrage ?
Fais un calin à notre sportive en retraite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle en avait déjà perdu 2 il y a quelques semaines, et là encore 2 ! Wink Mais ça ne se voit pas vraiment, je m'attendais à pire, je dois le reconnaître !
Elle pète la forme, là ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux il récupère vite hier quand le véto me l'a rendu elle titubait comme quelqu'un qui a bu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florence a écrit:
Elle en avait déjà perdu 2 il y a quelques semaines, et là encore 2 ! Wink Mais ça ne se voit pas vraiment, je m'attendais à pire, je dois le reconnaître !
Elle pète la forme, là ! Very Happy


Chouette! Bisous à Topaze et Daisy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascale, Top est rentrée à la clinique vétérinaire ce matin à 9h et je l'ai récupérée à 16h45, elle a bien eu le temps de se réveiller ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super que tout se soit bien passé, Pascale je pense que tu l'as récupéré trop tot, c'est ce que m'a fait Charlis en septembre, on apprécie les léchouilles quand ils viennent d"etre détartré.

Florence se sont ses dents de devant ou dans le fond qu'elle a perdu? le principal est qu'elle soit en bonne santé.

j'ai pris rv pour Ugo pour lundi prochain, mais je crains un peu car il n'est pas tres en forme en ce moment, il a tendance à vomir, je ne sais pas pourquoi. je vais dire au véto de faire attention à l'anesthésie, car le dernier détartrage il n'a pas été bien après.
C'est que ce n'est plus un jeune homme non plus.

calins à vos louloutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...