Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Stériliser ou non Fidgi, les nouvelles

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Voila j'ai pris rendez-vous pour faire stériliser Fidgi ce vendredi 20 janvier 2012.

Seulement j'hésite encore beaucoup, en effet j'ai lu que les chiennes pouvaient devenir incontinentes, que leur poils changeaient totalement (poils très moche)...

Ce qui me fait très peur c'est l'incontinence, d'autant plus qu'elle dort dans ma chambre (moquette) et souvent avec nous sur le lit... et elle est jeune pour avoir ce type de problème... (1 an et 9 mois).

De plus, ils enlèvent systématiquement ovaire plus utérus, c'est mieux ? (230 € l’opération avec les médocs)

Je pensais que c'était le mieux pour elle (elle fait des grossesses nerveuses..., et est gardé par mes parent lorsque nous partons en vacances et ils ont un « yorkshire » de 6kg... alors c'est galère si elle a ses chaleurs...), mais avec l'incontinence la franchement ça fiche la trouille...

Merci d'avoir pris le temps de me lire.


PS : poid de Fidgi : 2kg1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 3 chiennes sont stérilisées et aucun problème d' incontinence.
D' après ce que je sais il est in utile de prévoir à priori d' enlever ovaires et utérus. Le chirurgien doit juger pendant l'opération, si l' utérus est en bon état, il n' est pas utile de l' enlever.
Pas contre, le mieux est de trouver un chirurgien qui opère en coelioscopie, c'est beaucoup moins traumatisant pour la chienne, juste un petit point de suture. Le seul problème, c' est que le prix est beaucoup plus élevé, environ le double de ce que tu annonces mais c ' est tellement mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curly a été stérilisée a 6 mois, juste les ovaires l'utérus n'ayant jamais "travaillé", le véto m'a dit que c'était inutile
tout s'est très bien passé, mon véto m'a juste dit - "heureusement que j'ai beaucoup travaillé en micro-chirurgie, parce que pour ne pas faire d'erreur dans ce tout petit corps, mieux vaut avoir déjà pratiqué !!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha et bien on m’a assuré qu'il était toujours préférable d'enlever les 2.
Il parait que plus tard il peut y avoir des problèmes au niveau de l'utérus, et l'opérer maintenant les évitera... Bon après je ne suis pas contre l'idée, je sais qu'elle va être bien fatiguée, que c’est une opération lourde (j’espère que tout va bien ce passer :hart: !)... Il me la garde jusqu'à samedi matin. J'ai une grande confiance en mon vétérinaire, il la déjà sauvé lorsqu'elle avait 4 mois ! (opération de l'estomac car elle avait avalé un bouchon...).

C'est vraiment l'incontinence qui me rebute. Mais si tu n'as pas ce soucie, cela me soulage déjà ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel et Curly a écrit:
Curly a été stérilisée a 6 mois, juste les ovaires l'utérus n'ayant jamais "travaillé", le véto m'a dit que c'était inutile
tout s'est très bien passé, mon véto m'a juste dit - "heureusement que j'ai beaucoup travaillé en micro-chirurgie, parce que pour ne pas faire d'erreur dans ce tout petit corps, mieux vaut avoir déjà pratiqué !!!"



Il opère beaucoup de chiennes (petites et grandes), ce qui me soulage grandement.

Après il est vrai que j'ai fait l'erreur de donner la pilule à Fidgi cette été (car mes parents devaient la garder). Et il parait que cela provoque bien des problèmes au niveau de l'utérus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il vaut mieux opérer, car en vieilissant bien souvent ce sont les tumeurs qui les touchent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pascale a écrit:
je pense qu'il vaut mieux opérer, car en vieilissant bien souvent ce sont les tumeurs qui les touchent


Oui je pense aussi, surtout que Fidgi fait des grosses nerveuses…, mais je voulais savoir si vos chiennes stérilisées avaient présenté des problèmes d'incontinences suite à cette opération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Béa et Gadgette a écrit:
Gadgette a eu les ovaires et l'utérus retirés à 6 mois, aucun souci d'incontinance Wink


Merci pour votre témoignage ! Very Happy
Et son poil à t-il changé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EmyFidgi a écrit:

Et son poil à t-il changé ?


Oui, il est très beau (brillant et fourni) mais a tendance à boucler et a éclairci, mais je pense que c'est à cause des coupes répétées :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble que l'incontinence touche surtout les grands chiens....
(boxer, dobermann sont particulièrement touchés).

Demande bien à ton véto avant si tu as besoin d'en savoir plus...

Vanille a été stérilisée aussi, et elle est OK. Elle a sept ans...

On ne voit rien, pas une cicatrice, je ne sais exactement ce qu'à fait le véto, mais c'est super bien fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cécile&Vanille a écrit:
Il me semble que l'incontinence touche surtout les grands chiens....
(boxer, dobermann sont particulièrement touchés).

Demande bien à ton véto avant si tu as besoin d'en savoir plus...

Vanille a été stérilisée aussi, et elle est OK. Elle a sept ans...

On ne voit rien, pas une cicatrice, je ne sais exactement ce qu'à fait le véto, mais c'est super bien fait...


Merci beaucoup, tous vos messages me rassurent vraiment !

Maintenant je croise les doigts pour que l’opération se passe le mieux du monde ! Je vais trouver le temps long jusqu’à samedi matin (je la laisse vendredi à 8h et je la récupère samedi à 11h).
Je pense qu’elle serra cahot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes 2 précédentes chiennes avaient été stérilisées et aucun souci d'incontinence à déplorer ....

Fiby est stérilisée aussi et pas de problème .... et je pense que c'est mieux de tout enlever utérus et ovaires comme ça plus de souci d'infections futures à ce niveau là qui nécessiteraientt une autre intervention ....plus ou moins en urgence en plus ....

Courage pour ta puce ! par contre qu'il te la garde 24h pour ça c'est bien long !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nina et candy ont été opérée et je n'ai pas eu de problème et en plus le poil de nina est toujours resté beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes 3 puces sont stérilisées également. Aucun souci à ce jour d'incontinence. Pour Fidji et Cléo, je les avais déposées le matin à 8 h 30 et récupérées vers 17 h, un peu dans le potage, mais dès le lendemain, elles avaient retrouvé la forme ! Pour Elsa, le véto lui a fait l'anesthésie dans mes bras, et il a opéré quasi immédiatement. N'oublie pas de lui laisser un vêtement que tu auras porté pour la rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous pour vos messages, témoignages ! Je suis rassurée à présent !

Fidgi se fera bien opérer demain matin. Elle n'a pas le droit de manger aujourd'hui... Elle va trouver le temps long elle qui adore ça MANGER.
Elle connait : "Tu as faim ?" ou "Tu veux manger ?", "Un gateau". :mortderire:

Je l'ais laver hier soir pour qu'elle soit toute belle... Laughing Je posterais des photos d'ici ce weekend.

Bonne journée et encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha j'oubliais : lui faut-il des croquettes spéciales chienne stérilisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de ce que je sais les soucis d'incontience existe lorsque le véto fait une erreur.
de ce que je lis, ton véto s'en sort plutôt bien, en chirurgie, donc pas de soucis a avoir.

tout de bon pour demain.

perso je n'en vois pas trop l'intêret, pour moi ce sont des croquettes commercial, faire un moitier/moitier avec du ligth , eventuellement, une surveillance de l'ambonpoint ou de la perte de poid eventuel, doser en fonction et trouver LA dose qui convient a ta puce.

en général les chiens grossissent, parce que les maîtres donne trop de gatteries et que les chiens ne bougent pas suffisement.

j'ai eu des chiens stérilisé, mâles et femelle, je n'ai jamais eu de soucis de "gros chien", après je ne sais pas chez vous, mais les miens ils ne vont pas ce servir dans les placards....lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup pour vos conseils ! :OK:

Bon pour le dosage ça ira car je la rationne déjà, elle a donc l’habitude. Je la nourris toujours en 2 fois (un repas le matin et un le soir). Je ne lui donne que vraiment très très rarement un grignotage (occasion : ex : après le bain un nonos pour chien… !), donc pas de problème de ce côté-là !

Je croise les doigts pour demain, je suis un peu anxieuse mais c’est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je t'envoie plein de bonnes ondes pour demain, essaie de ne pas trop t'angoisser, (plus facile à dire qu'à faire !) câlins à ta puce ! on attend les nouvelles demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout de bon pour demain;

les gourmandises c'est pas interdit, le tout c'est d'en tenir compt dans la ration journalière, faut bien ce faire, et leur faire plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand j'avais récupéré Vanille après sa stérilisation, je me suis sentie coupable parce qu'elle était encore endormie et pas très en forme, mais c'est passé très vite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance à Fidgi pour demain, ne t inquiéte pas tout ira bien, ton véto à l air de maitrisé.

moi j ai un mâle, il m avais aussi parlé de prise de poids possible, c est a nous a faire attention au cas ou de supprimé les friandes ou augmenté les ballade ou diminué les croquettes, le tout est de trouvé la bonne dose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à toutes pour vos messages !

Fidgi était super énervé hier soir et ce matin, le motif : elle avait faim !

Elle m’a regardé avec des petits yeux inquiets lorsque je l'ai laissé.

J'appelle à 11h pour savoir si tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,

Désolé pour le retard !!!!

J'étais complètement crevé aujourd'hui... Je me suis donc beaucoup reposé.

Fidgi va bien ! L'opération c'est bien passé ! J'ai hâte de la récupérer demain ! Ca me fait bizard qu'elle ne soit pas la, elle dort toujours avec moi quand je fais la sieste, et avec nous la nuit ! Elle dispute les chats quand ils font des bêtises...

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tout c 'est bien passé !! vivement demain qu elle soit a la maison , bonne soirée a toi aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,

Les nouvelles : Fidgi va bien, quand je l'ai récupéré on n'aurait pas cru qu'elle c'était fait opérer.

Par contre aujourd'hui elle est un peux cahot, elle tremble un peux par moment (légèrement). Elle n'a pas de température, mange bien...

Elle a eu un peux de diarrhée ce matin.

La elle est sur le canapé près de moi, elle ne tremble pas. :hart:


Bonne soirée

Emilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Plein de papouilles à ta petite nénette, comme dit Framboise, le plus dur est passé, ça va aller de mieux en mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les filles !

Je lui fait pleins de câlins bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Des nouvelles de la puce : elle va très bien. Par contre je ne sais pas si c'est du à la stérilisation ou à ma grossesse (peut être les deux) mais Fidgi est beaucoup plus collante depuis qu'elle est revenu. Parfois elle refuse de manger (ou alors il faut rester à côté d'elle...), elle dormait toujours dans notre chambre mais préférait son panier au lit, et bien maintenant elle dort collé à nous :hart: .

Les votres ont ils eu un changement de comportement ?

Bonne journée

Emilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, moi elle a toujours eu le même caractère...
Par contre le coup de rester à côté pour qu'elle mange, si ça se généralise, ne cède pas sinon tu vas devenir esclave :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Béa et Gadgette a écrit:
Non, moi elle a toujours eu le même caractère...
Par contre le coup de rester à côté pour qu'elle mange, si ça se généralise, ne cède pas sinon tu vas devenir esclave :smilegreen:


Oui, je ne cèderais pas ! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...